Le plus grand songwritter de tous les temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
pingui a écrit :
Sans lire les autres réponses je dirais Nick Drake.
Méconnu de son vivant...
A écouter d'urgence.

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Le Pistolero
Personne n'a cité Christian Vander

Bon c'est sur qu'au niveau texte c'est assez spécial
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
ELLIOTT SMITH
et Bob Marley alors??? un des plus grands songwritter du 20e siècle et personne le cite !!
je citerais aussi Gainsbourg (pas Gainsbar) et Jeff Buckley
Bertrand Cantat fut (est encore?) un excellent songwritter, je trouves ses texte a tomber (Lolita nie en bloc, des visages des figures, bouquet de nerfs, les ecorchés etc..) personnellement en France c'est celui qui me touche le plus juste devant renaud (ancienne periode) et Brassens. Sinon j'aimes Malakian, Corgan, York, Dylan bien sur, Hendrix par ce que voila.

Cordialement, Muad Dib
Bertrand Cantat fut (est encore?) un excellent songwritter, je trouves ses texte a tomber (Lolita nie en bloc, des visages des figures, bouquet de nerfs, les ecorchés etc..) personnellement en France c'est celui qui me touche le plus juste devant renaud (ancienne periode) et Brassens. Sinon j'aimes Malakian, Corgan, York, Dylan bien sur, Hendrix par ce que voila.

Cordialement, Muad Dib
Dvdmizo
un bon Renaud c'est bien aussi
--------------------------------
sueisfine
hi,

Ils ont été déja cité mais pour moi: Dylan, bowie, neil young sont excellents songwriter.

Apres j'aime dans un autre style Marc Bolan

Plus recents: Corgan, york.

A+
totoleboss
hoon a écrit :
et Bob Marley alors??? un des plus grands songwritter du 20e siècle et personne le cite !!
je citerais aussi Gainsbourg (pas Gainsbar) et Jeff Buckley

oups, c'est vrai
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
Est-ce que qqn a cité Knopfler..?
Alea jacda niels
totoleboss
oui, il a deja ete cité. mais as tu lu et traduit les textes de dire straits ? c'est super cretin quand meme ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Je nomme Freddie Mercury.
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
Dr Dildo
Je pense qu'il faut rendre a Ceasar ce qui est a Ceasar. Pour moi il fait l'hunanimite, tout en reconnaissant que des Page ou des Hendrix sont monumentaux eux aussi:

"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Timothée
Bob Dylan, John Lennon , Elliott Smith

Timothée
Dr Dildo a écrit :
Je pense qu'il faut rendre a Ceasar ce qui est a Ceasar. Pour moi il fait l'hunanimite, tout en reconnaissant que des Page ou des Hendrix sont monumentaux eux aussi:

pour moi kurt cobain reste un choix trés "facile" ... la qualité de son oeuvre est quand meme pas comparable a celle des 3 sus citées

En ce moment sur groupes / artistes pros...