Le plus grand songwritter de tous les temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Dr Dildo a écrit :
Je pense qu'il faut rendre a Ceasar ce qui est a Ceasar. Pour moi il fait l'hunanimite, tout en reconnaissant que des Page ou des Hendrix sont monumentaux eux aussi:

pour moi kurt cobain reste un choix trés "facile" ... la qualité de son oeuvre est quand meme pas comparable a celle des 3 sus citées
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
totolebo a écrit :
oui, il a deja ete cité. mais as tu lu et traduit les textes de dire straits ? c'est super cretin quand meme ?

heeeuuuu tu as lu et traduit les textes des beatles??
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
kiffrichess
sueisfine a écrit :
hi,

Ils ont été déja cité mais pour moi: Dylan, bowie, neil young sont excellents songwriter.

Apres j'aime dans un autre style Marc Bolan

Plus recents: Corgan, york.

A+

Bowie et Bolan, c deux styles différents??? bowie a un peu beaucoup pompé sur bolan (même si je ne renie en rien le talent de bowie)
Dr Dildo
La qualite ???!!!!

Tu m'aurais dis la taille a la rigueur, mais ne me parles pas de qualites. De toute facon ils ne jouaient pas dans le meme registre. Mais grand dieu si il y a bien une chose que l'on peut qu'admirer chez Cobain c'est la qualite de ses textes ET de ses compos !!
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Timothée
Comment j'ai put oublier le prince ...

Dr Dildo
200% d'accord
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
sueisfine
Malheureusement Bolan n'a pas la carriere de Bowie (mort trop jeune), en prenant l'oeuvre generale de bowie, on peut dire qu'ils sont differents, c'est vrai que debut 70 les deux etaient comparables du au style. Bowie à evoluer donc par consequence ses textes egalements.

Pour moi, bowie et bolan sont des grands artistes Qui a influencé ou pompé l'autre je ne sais pas, mais leurs styles d'ecriture est differentes.

joejimi
Bob marley ( c paroles refletent la réalité vécut par loppresion envers les noirs et les misères des pays du tiers monde ) ,
bob dylan (symbole de la contre culture américainr) , les beatles , jimmi page (cf stairway the perfect song ). Bach coté classique et coté francais : Gainsbourg , brassens , edit piaf .
joejimi
merde jai oublier kurt et hendrix lol
Invité
John Lennon
Bob Dylan
Leadbelly
Paul Mc Cartney
Neil Young
Kurt Cobain
Frank Black
Lou Reed
Bob Marley
Renaud
Bowie
Johnny Cash
Tom Yorke...
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
totolebo a écrit :
oui, il a deja ete cité. mais as tu lu et traduit les textes de dire straits ? c'est super cretin quand meme ?

ah...

Moi je les ai lu, oui, ce qui n'est apparement pas ton cas. Ou alors tu es un adepte de la traduction mot-à-mot style "merci google", qui siet assez mal au style anglais qu'on retrouve dans beaucoup de chansons. C'est la différence entre TRADUCTION et INTERPRÉTATION. (demande à Nelson )
Alea jacda niels
MDMA
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MDMA
    le
J'hésite entre Christophe, Kurt Cobain et James Hetfiel...
totoleboss
SILK a écrit :
totolebo a écrit :

j'ai traduit Blackbird par exemple, let it be, yesterday et ca me calme pourquoi ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
fot a écrit :
totolebo a écrit :

ah...

Moi je les ai lu, oui, ce qui n'est apparement pas ton cas. Ou alors tu es un adepte de la traduction mot-à-mot style "merci google", qui siet assez mal au style anglais qu'on retrouve dans beaucoup de chansons. C'est la différence entre TRADUCTION et INTERPRÉTATION. (demande à Nelson )

chacun ses gouts. perso je ne mettrai pas Knopfler et Dire Straits aux cotés de Dylan, Cash, cobain et morrisson. au fait, faut arreter de penser qu'on insulte ta mere quand on critique un artiste que tu aimes, j'avais cet attitude quand j'avais 15 ans et qu'on critiquait Satriani (je sais je n'ai pris le bon exemple ;-) ). Tu sais la musique c'est une histoire de gouts. J'ecoute Dire Straits depuis que j'ai 10 ans (et j'en ai 27). maintenant si tu kiffe pas les beatles et que tu prefere Dire Strait, je respecte ton choix. c'
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

marc75020
12 pages de topic et personne n'a cité John Hiatt... Dommage, parce que, des bonnes chansons, il en a fait un wagon ! Et amusez-vous à traduire "Perfectly good Guitar", ça vaut le coup.

Cadeau
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
totolebo a écrit :
SILK a écrit :
totolebo a écrit :

j'ai traduit Blackbird par exemple, let it be, yesterday et ca me calme pourquoi ?

ben dans le genre texte "cretin" quand meme (i say yes you say no…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur groupes / artistes pros...