Le plus grand songwritter de tous les temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Juil 2004, 03:45
totolebo a écrit :
SILK a écrit :
totolebo a écrit :
oui, il a deja ete cité. mais as tu lu et traduit les textes de dire straits ? c'est super cretin quand meme ?

heeeuuuu tu as lu et traduit les textes des beatles??

j'ai traduit Blackbird par exemple, let it be, yesterday et ca me calme pourquoi ?

ben dans le genre texte "cretin" quand meme (i say yes you say no…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Moi, je dis Le Duke, évidemment !!
Duke Ellington... Un bon paquet de ces morceaux sont des standards. Un compositeur arrangeur pianiste de talent, probablement un des plus grand génies musicaux qui soit.
totoleboss
SILK a écrit :
totolebo a écrit :
SILK a écrit :
totolebo a écrit :
oui, il a deja ete cité. mais as tu lu et traduit les textes de dire straits ? c'est super cretin quand meme ?

j'ai traduit Blackbird par exemple, let it be, yesterday et ca me calme pourquoi ?

Je ne suis pas d'accord avec toi. cette chanson est un veritable hymne a la vie où chaque mot, chaque note evoluent ensemble dans le but ultime de trouver l'essence meme du mot musique. ce deferlement de syllabes proche de l'extase n'est en fait qu'un moyen simpliste d'arriver a ... NON, tu as raison en fait c'est super cretin. en fait c'est pas cretin, c'est ridicule :-)
ben oui, picasso n'a pas peint que des chefs-d'oeuvre, schumcher n'a pas conduit que des ferrari, jean levebvre n'a pas tourné que des navets ! oups, lui si, excuse...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Lanfeust
Bumblefootrules a écrit :
c est vrai moi par exemple je mettrais Trent Reznor car c est mon préferé mais je comprends que d autres personnes mettent par exemple Freddy Mercury !

Mercury etait pas sensationnel tout seul.
Par contre avec les compere de Queen...wowwwwwwwwwwwww !!!
Le meilleur groupe de pop/rock de tout les temps !(ceci n'engage que moi)

KeViN Grand fan de queen
Dr Dildo
Oui si tu le dis..

Je ne crois pas que quelqu'un ait cite Ray Charles. Pour ce qui ne savent pas, il est mort le mois dernier. Un grand mosieur, une legende de la musique americaine.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Dr Dildo
Rosemary's baby a écrit :

Tom Yorke...

Ah non pitie....
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
totolebo a écrit :
fot a écrit :
totolebo a écrit :

ah...

Moi je les ai lu, oui, ce qui n'est apparement pas ton cas. Ou alors tu es un adepte de la traduction mot-à-mot style "merci google", qui siet assez mal au style anglais qu'on retrouve dans beaucoup de chansons. C'est la différence entre TRADUCTION et INTERPRÉTATION. (demande à Nelson )

chacun ses gouts. perso je ne mettrai pas Knopfler et Dire Straits aux cotés de Dylan, Cash, cobain et morrisson. au fait, faut arreter de penser qu'on insulte ta mere quand on critique un artiste que tu aimes, j'avais cet attitude quand j'avais 15 ans et qu'on critiquait Satriani (je sais je n'ai pris le bon exemple ;-) ). Tu sais la musique c'est une histoire de gouts. J'ecoute Dire Straits depuis que j'ai 10 ans (et j'en ai 27). maintenant si tu kiffe pas les beatles et que tu prefere Dire Strait, je respecte ton choix. c'

bah désolé si j'ai pu paraitre agressif j'ai pas pensé une seconde que tu parlais de ma maman
J'avais juste cru comprendre que tu disais que les textes de Knopfler étaient "super crétins". Quand j'y repense, c'est vrai que Money for nothing n'est certainement pas un sommet de poésie anglo-saxonne, mais relis Les Boys, tunnel of Love, Ride across the River, Telegraph road ou Brothers in Arms... je sais pas ce que tu trouves de crétin là-dedans

Et au fait, faut arrêter de penser que j'aime pas les Beatles quand je dis que j'aime bien Dire Straits... (j'ai pas compris d'où ça sortait, ça)
Alea jacda niels
Doc Loco
totolebo a écrit :
SILK a écrit :
totolebo a écrit :
SILK a écrit :
totolebo a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. cette chanson est un veritable hymne a la vie où chaque mot, chaque note evoluent ensemble dans le but ultime de trouver l'essence meme du mot musique. ce deferlement de syllabes proche de l'extase n'est en fait qu'un moyen simpliste d'arriver a ... NON, tu as raison en fait c'est super cretin. en fait c'est pas cretin, c'est ridicule :-)

- ah le premier rire de la journée, c'est le meilleur

Citation:
ben oui, picasso n'a pas peint que des chefs-d'oeuvre, schumcher n'a pas conduit que des ferrari, jean levebvre n'a pas tourné que des navets ! oups, lui si, excuse...

Quoique le deuxième n'est pas mal non plus (quoiqu'un peu injuste : y'a quand même les quelques films avec Lautner/Audiard dans le genre "Tontons flingueurs") .
Et pour les Beatles : c'est marrant, chaque fois qu'on cite une chanson niaise d'eux, c'est Hello Goodbye ... sur tout leur répertoire, qu'on en trouve qu'une, c'est plutôt flatteur, non ?(encore que je suis sûr qu'en cherchant bien ...); et sinon, effectivement, il est très intéressant de lire Blackbird en ayant bien en tête que c'ets un texte qui traite de l'émancipation des noirs aux USA, et pas d'un gentil corback .
totoleboss
fot a écrit :
totolebo a écrit :
fot a écrit :
totolebo a écrit :

ah...

Moi je les ai lu, oui, ce qui n'est apparement pas ton cas. Ou alors tu es un adepte de la traduction mot-à-mot style "merci google", qui siet assez mal au style anglais qu'on retrouve dans beaucoup de chansons. C'est la différence entre TRADUCTION et INTERPRÉTATION. (demande à Nelson )

chacun ses gouts. perso je ne mettrai pas Knopfler et Dire Straits aux cotés de Dylan, Cash, cobain et morrisson. au fait, faut arreter de penser qu'on insulte ta mere quand on critique un artiste que tu aimes, j'avais cet attitude quand j'avais 15 ans et qu'on critiquait Satriani (je sais je n'ai pris le bon exemple ;-) ). Tu sais la musique c'est une histoire de gouts. J'ecoute Dire Straits depuis que j'ai 10 ans (et j'en ai 27). maintenant si tu kiffe pas les beatles et que tu prefere Dire Strait, je respecte ton choix. c'

bah désolé si j'ai pu paraitre agressif j'ai pas pensé une seconde que tu parlais de ma maman
J'avais juste cru comprendre que tu disais que les textes de Knopfler étaient "super crétins". Quand j'y repense, c'est vrai que Money for nothing n'est certainement pas un sommet de poésie anglo-saxonne, mais relis Les Boys, tunnel of Love, Ride across the River, Telegraph road ou Brothers in Arms... je sais pas ce que tu trouves de crétin là-dedans

Et au fait, faut arrêter de penser que j'aime pas les Beatles quand je dis que j'aime bien Dire Straits... (j'ai pas compris d'où ça sortait, ça)

attends faut arreter de penser que 'lon dis des beatles qu'ils sont comme dire straits et que ta mere a ecrit pour ... putain j'm'embrouille maintenant je comprend plus rien.
c'est vrai je t'ai relu et t'as jamais dis que tu aimais pas les beatles, sauf quand tu as dis que "c'est pas vrai, que t'as jamais que tu aimais pas les Beatles !!!! ah tu vois tu l'as bien dis là
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ZakkWylde
Le plus grand songwritter je sais pas comme dis un peu tout le monde ici c'est vraiment chacun ses gouts mais bon de mon côté je dirais Bono, Marvin Gaye et Kurt Cobain...
ZakkWylde
et Zakk Wylde bien entendu...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
totolebo a écrit :
SILK a écrit :
totolebo a écrit :
SILK a écrit :
totolebo a écrit :

- ah le premier rire de la journée, c'est le meilleur

Citation:

Quoique le deuxième n'est pas mal non plus (quoiqu'un peu injuste : y'a quand même les quelques films avec Lautner/Audiard dans le genre "Tontons flingueurs") .
Et pour les Beatles : c'est marrant, chaque fois qu'on cite une chanson niaise d'eux, c'est Hello Goodbye ... sur tout leur répertoire, qu'on en trouve qu'une, c'est plutôt flatteur, non ?(encore que je suis sûr qu'en cherchant bien ...); et sinon, effectivement, il est très intéressant de lire Blackbird en ayant bien en tête que c'ets un texte qui traite de l'émancipation des noirs aux USA, et pas d'un gentil corback .

ben ouais toutes leurs chansons ont pas des textes "cretins" non plus ca se saurait mais bon y'en a (Lucy in the sky, yellow submarine etc…) qui ne leur enleve rien (moi jm'en fous j'aime bien…)

Blackbird c'est pas un mot d'argot anglais pour dire demoiselles (il me semble avoir entendu macca dire ca a un concert…)?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
PipoBimbo
Les 2 Bob :
Marley & Dylan

maintenant on peut fermer le topic, merci
"Le rock est haissable, Le rock est détestable, Le rock est exécrable, Le rock est lamentable, Le rock est déplorable, Le rock est méprisable, Le rock est imbuvable, Le rock est effroyable
J’aime pas le rock,
Ah non j’aime pas le rock alors !"
Timothée
Citation:
Blackbird c'est pas un mot d'argot anglais pour dire demoiselles (il me semble avoir entendu macca dire ca a un concert…)?

paul macartney a bien ecris cette chanson pour repondre a la segregation aux etats unis contre les noirs.

"Bird" est un petit attributif pour parler d'un "fille"
Blackbird ca veut dire ce que ca veut dire ..
foes
  • Publié par
    foes
    le
matt- a écrit :
noel est gentil, mais avec un riff il fait quatre chansons...

Je ressors un vieux truc, que j'ai lu par curiosité. Je suis tombé dessus par hasard en utilisant la fonction rechercher pour me renseigner à propos des lap steel... Rien à voir.

Bref, Je crois que le force des grands compositeurs, c'est justement de pour sortir pleins de morceaux en utlisant toujours les mêmes plans.

En ce moment sur groupes / artistes pros...