Le plus grand songwritter de tous les temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 30 Déc 2004, 14:07
matt- a écrit :
noel est gentil, mais avec un riff il fait quatre chansons...

Je ressors un vieux truc, que j'ai lu par curiosité. Je suis tombé dessus par hasard en utilisant la fonction rechercher pour me renseigner à propos des lap steel... Rien à voir.

Bref, Je crois que le force des grands compositeurs, c'est justement de pour sortir pleins de morceaux en utlisant toujours les mêmes plans.
foes
  • Publié par
    foes
    le
temp a écrit :
+1 Les Beatles. Ils ont quasi tout inventé !

On va rester calme.. D'accord, ils ont fait de belles chansons, mais c'est comme dire que Nirvana a inventé le grunge. Ils sont devenus portes paroles d'une époque parce que ce sont ceux qui ont fait le plus de concessions au sucre et au miel, enfin MacCartney surtout.
Il faut en laisser aux Rolling Stones, aux Kinks, au Velvet Underground... et surtout aux Beach Boys, j'en oublie. Quand j'écoute la radio j'ai l'impression que ces groupes ont plus influencé les groupes d'aujourd'hui que les Beatles.

Cela dit les Beatles restent mes préférés.
washbic
  • Special Ultra utilisateur
y'a pas débat c'est Waters
Fast Fret
Richard Gotainer

Il etait ou hein le youki ??
hyperfrench
Ben Kweller (oué ça peut paraitre un peu gonflé de citer un mec de 23 ans mais bon... il est quand meme exceptionnel).
kiffrichess
washbic a écrit :
y'a pas débat c'est Waters

vu ta signature, je me serai douté de la réponse...
foes
  • Publié par
    foes
    le
hyperfrench a écrit :
Ben Kweller (oué ça peut paraitre un peu gonflé de citer un mec de 23 ans mais bon... il est quand meme exceptionnel).

C'est vrai qu'il est très fort.
kiffrichess
hyperfrench a écrit :

pourquoi? lennon et dylan aussi ont eu 23 ans unjour...
666nightmare666
Bumblefootrules a écrit :
c est vrai moi par exemple je mettrais Trent Reznor car c est mon préferé mais je comprends que d autres personnes mettent par exemple Freddy Mercury !

Tu me coupes l'herbe sous le pied !!!!!
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
hyperfrench
kiffrichess a écrit :
hyperfrench a écrit :

pourquoi? lennon et dylan aussi ont eu 23 ans unjour...

c'est vrai, mais souvent on site des gens qui ont plus d'expérience, et qui ont sortit plus de 4 albums... (mais bon Ben ayant commencé a écrire a 8 ans... et commencé sa carriere pro a 15 ans... )
Perfect Tömmy
Je pense vraiment que la référence c'est la duo Lennon/McCartney. Je ne suis pas le fan absolu des Fab Four, mais franchement, il n'y a rien à jeter dans leur collaboration...

Et oui, par rapport à l'intitulé du topic, il ya u problème, car ils étaient deux, mais bon...
Born to run
Bruce Springsteen
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Doc Loco
SILK a écrit :

ben ouais toutes leurs chansons ont pas des textes "cretins" non plus ca se saurait mais bon y'en a (Lucy in the sky, yellow submarine etc…) qui ne leur enleve rien (moi jm'en fous j'aime bien…)

Blackbird c'est pas un mot d'argot anglais pour dire demoiselles (il me semble avoir entendu macca dire ca a un concert…)?

C'est "bird" qui veut dire fille, nana, gonzesse en argot.

Pour ce qui est de Yellow submarine, c'est une chanson pour enfant, ils allaient pas pondre du Shakespeare .
Mighty Moon
Neil Young les doigts dans le groin....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y en a des tonnes, comment déterminer le meilleur ?

Allez, un que j'estime énormément : Paul Simon. (parce qu'il est responsable de ma chanson favorite )
Camembert_Electrique
- Brian Wilson

- John lennon

- Paul mc cartney

- georges harrison

- bob Dylan

- neil young

- Stone gossard
( pearl jam )

- Roger Waters

- Jimi Hendrix

- Pete Townshend ( The Who )

- Lou Reed

- David Bowie

- Mike Patton

- Layne Stanley

- David Gilmour

- Syd Barret

- Jagger / richards

- John Lee Hooker

- Muddy Waters

- Jack White

- Patti Smith

................
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...