Citation:
Lis ce que j'ai mis en page précédente !
Mais on peut débattre hein ? Je n'ai pas la science infuse !
Milles excuses, j'avais lu rapidement, et j'avais pas relevé la remarque sur Jazz/rock et Rock prog.
Bon ben ca me semble bien plus clair, malgré le fait que ca se mélange pas mal tout ca
Je serais même a la limite de me foutre de la distinction, pour moi c'est aussi bon
En fait moi ce que j'ai retenu de Mahavishnu c'est surtout leur incroyable structure sur leurs morceaux, bien au delà de leur facon de jouer, le fait que ca parte en couille mais que ce soit absolument controlé (exemple avec Trilogy ou Open Country Joy). Et ca, ca m'a toujours épaté
Citation:
ce que je disais sur les shreddeur , c que j aime pas que la guitare monopolise l attention a tout point de vue
Loin de vouloir faire mon chieur mais Dream alterne très très bien les instruments, je ne compte plus les question/réponse entre Petrucci et Rudess par exemple (mais bon t'as déjà expliqué pourquoi).
Le shred pur et dur (Rusty Cooley, Michael Angelo et compagnie) je te comprends tout à fait, mais j'appelle même pas ca du progressif ...
Après tu as des shreddeurs qui monopolisent, mais qui mettent ca au service de la mélodie
Mais encore une fois tout est question de gouts
En tout cas, j'ai capté ton point de vue
Et merci pour la ref a Steve Hillage
Ca me fera un truc de plus a écouter ^^
Allez zou
Aveuh