Le Prog !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2006, 14:10
Comme j'ai l'impression de ne pas avoir lu ce nom, j'ajoute:

RUSH

Non non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel.
Tonton¤Apach
Ben, pour moi le prog c'est une musique trés barré, avec des structure musicale tres complexe, d'ailleur avant de commencer d'un unstrument et surtout la theorie je n'aimais pas le prog, et maintenant je suis un gros fana, on pourait distinguer du prog par des morceau sans structure, c'est un sorte d'improvisation rhytmique, souvent des morceau a plusieur theme (donc long) et il me semble que c'est souvent des CD's concept (une histoire au fil de l'album) mais je n'en suis absolument pas sur
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Shagrath_ a écrit :
Voila, je me lance enfin dans un topic, sur un sujet qui me passionne en ce moment ..... Le Metal Progressive.

Essaye le metal progressif , tu verras, c’est encore mieux !!!

Oui oui pas la peine de pousser
Tonton¤Apach
ESPKH2 a écrit :
Shagrath_ a écrit :
Voila, je me lance enfin dans un topic, sur un sujet qui me passionne en ce moment ..... Le Metal Progressive.

Essaye le metal progressif , tu verras, c’est encore mieux !!!

Oui oui pas la peine de pousser

C'est corrigé, merci
Aveuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aveuh
    le
arf mon dieu ! Comment ais-je pu oublier Rush et Yes ...

*Se flagelle avec des orties*
damarus
...et Genesis, et Marillion.....??

En métal: OPETH miam miam

Sinon y'a Wobbler, j'sais pas si quelqu'un connaît...

PS: je pense qu'Anaon ( présent sur ce forum) ne m'en voudra pas en laissant le lien de son site ( car projet musical): www.magmor.org

le site est pourvu d'un forum sur le prog' de manière générale, n'hésitez pas
Damarus was here®
damarus
Citation:
Ben, pour moi le prog c'est une musique trés barré, avec des structure musicale tres complexe, d'ailleur avant de commencer d'un unstrument et surtout la theorie je n'aimais pas le prog, et maintenant je suis un gros fana, on pourait distinguer du prog par des morceau sans structure, c'est un sorte d'improvisation rhytmique, souvent des morceau a plusieur theme (donc long) et il me semble que c'est souvent des CD's concept (une histoire au fil de l'album) mais je n'en suis absolument pas sur Wink

l'idée de concept-album est vrai. Je crois d'ailleurs que Marillion est le groupe qui en est les précurseurs...d'autres groupes ont suivi

j'ai oublié le grand groupe GENTLE GIANT
Damarus was here®
Tonton¤Apach
Je suis en plene ecoute intensive de PoS et j'ai vu des video live sur youtube, c'est impressionant, la mise en scene et ce côté theatrale faut que je me procure tout leur albums, c'est obligé, les zicos sont loin d'etre mauvais en plus, ce sont de gros amateur de Cd-Concept eux aussi
Edit : Ya personne qui peu me vendre leur discographie siouplait
damarus
ah ouai PoS c'et monstrueux...

tiens, y'as Anekdoten aussi ( on trouve une vidéo d'eux lors du progfest 94' sur le net)
Damarus was here®
MyUnGtheater
Shagrath_ a écrit :
http://youtube.com/watch?v=XNzctiyWRYQ&search=pain%20of%20salvation
Vous avez des morceaux de ce genre ? J'aime ce groupe de plus en plus a chaque ecoute
Edit : il est tiré de quelle video ce live ? je trouve pas non plus le nom du morceau dans leur discographie

Du live BE en dvd normalement mais je l'avais pas trouvé sur amazon . J'adore cet album . Et le live est super (merci mumule)mais trop court vu qu'il n'y a que cet album de joué . Il est joué comme un opéra car j'ai ll'impression que le public ne peut applaudir qu'entre chaque "act" même pas entre chaque musique .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Tonton¤Apach
Aparament, c'est le but du groupe, c'est vraiment l'album-concept, avec c'est histoire au fil de l'album, dans une interiew le chanteur disait ne pas aimer faire les premier partie car il ne pouvait pas joué sont rôle de comedient, comme il le fait je crois dans ses propre live, il sont tous un peu deguiser, et tres bien impregner de leur rôle
damarus
info toute chaude
Damarus was here®
Tonton¤Apach
C'est le frere du chanteur, donc je supose qu'il c'est pas fait viré ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...