Le Prog !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Nesor666 moi non plus je ne l'ai pas aimez au debut, mais j'ai perseveré et en faite il est enorme, je trouve justement que les passage en voix black ne sont pas asser abondante, dailleur stephan forte (le gratteux) est aparament fan de Black/death je l'ai croisé au concert de Childre of bodom mais les musicien sont tous geniaux, le moin de cette album c'est la batterie avec des rythme vraiment pas aboutis
Sinom MyUnGtheater je n'aime pas moi non plus Symphony X, mais je comparai a adagio le style neoclassic
Tonton¤Apach
TAHEND a écrit :
Shagrath_ a écrit :
Ya aussi Pain Of Salvation qui est assé enorme dans le genre
:

La je t'arrete tous de suite mon coco PAin of salvation C'est pas enorme c'est LE GRP!....point...lol .Non mai.en tous cas c'est celui qui ma le plus impressioné musicalement et techniquement...c'est 10 denriere année

D'ailleur le New LP arrive bientot !!!

Sinon je voulais aussi dire que le dernier album de green carantion "acoustic verses"..montre en tous point le potentiel musical des c petit gars...vraiment un belle album !

Et vive le PROG !!!

Faut que je me procure un album pour vraiment savoir si c'est le groupe ultime, j'ai juste pris les 8 ou 9 morceau entier dispo sur le site mais je suis pas aller plus loin, et je supose que l'intensité et plus grande quand on ecoute l'album complet et non 2/3 chanson en vrac
Nestor666
Shagrath_ a écrit :
Nesor666 moi non plus je ne l'ai pas aimez au debut, mais j'ai perseveré et en faite il est enorme, je trouve justement que les passage en voix black ne sont pas asser abondante, dailleur stephan forte (le gratteux) est aparament fan de Black/death je l'ai croisé au concert de Childre of bodom mais les musicien sont tous geniaux, le moin de cette album c'est la batterie avec des rythme vraiment pas aboutis
Sinom MyUnGtheater je n'aime pas moi non plus Symphony X, mais je comparai a adagio le style neoclassic

--> ouai il es auatnt fan, de black/death que de Malmsteen ca c'est clair..
ce que je voulais dire c que les voix death/black sont noimbreuses sur les morceaux et qu'en live ca va sonner bizarre vu qu'ils les reproduiront par des samples(enfin j'imagine c'etait deja comme ca sur la tournee underworld)..
Tonton¤Apach
MyUngTheater tu sais pas si Ange a un site internet por ecouté des titre en entiers ? impossible de trouver un site
Nestor 666 : ça n'empeche pas a Adagio d'etre enorme en live
H0tKetchup
Je ne suis plus le seul sur ce forum à connaitre et apprécier HYSKAL.
Tiens MyUnGtheater (et les autres intéressés) j'ai mis quelques liens de chroniques sur le topic du groupe:
https://www.guitariste.com/for(...)13010

Sinon le groupe que j'ai découvert récement et qui me plait pas mal c'est Orphaned Land:
Metal + chant death + musique orientale. Fort sympathique.
On rentre dans une dimension metal prog pas trop démonstratif mais quand même assez chiadé et j'apprécie énormément le style.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
MyUnGtheater
Alors Shagrath_ pour Pain Of Salvation je te conseil l'album BE un concept album avec un orchestre, c'est trés beau . Sinon pour Ange je ne sais pas si dans leur site ils mettent des musiques à écouter mais ya http://www.angemusic.com et le site officiel des fans (imbibés ) http://www.updlm.com (un pied dans la marge).
Merci HOtKetchup pour ces liens car c'est vrai comme le dit progressia.net qu'il manque quelque chose, mais bon je trouve que pour un premier album c'est vraiment trés bien ( je sais pas si j'en ferais autant ).
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Tonton¤Apach
Je viend de réecouter Underworld (de adagio) et nestor666 tu a raison, il est vraiment mieux que Dominate je me suis passé la video pedago de stephan forte et j'ai apris les plans toute l'aprem et ya rien a dire les compos sont enorme
MyUnGtheater merci pour le lien, mais le temp que tu reponde j'avais enfin reussi a trouver le site au fin fond de google le groupe Ange a l'air super interessant, meme si c'est pas ce que j'ecoute en ce moment, je me le procurerais plus tard
MyUnGtheater
MMDRRRR ( beaucoup de travail en ce moment )ouais l'est dur à trouver ce site . Le temps que je fasse mon post j'ai du demander à mon frère le nom du site . Il faut plusieurs écoutes tout de même pour adhérer et je pense que la 2ème génération est plus facile à aborder vu que c'est un peu plus moderne ( ce qui ne veut pas dire que la 1ere est moins bien, attention !!!!!! )

Tonton¤Apach
Je comprend pas grand chose, il y a un an j'avais beacoup de mal a aprecié Underworld de Adagio (trop complexe) et la je le redecouvre et c'est l'un des meilleurs album j'ai ecouté il figure dans mon top 10, vraiment je le conseille au gens qui on envie de quelque chose de diferent dans le metal prog
ça ma donné envie d'aller les voir au mois de juin meme si il joue des morceau de Dominate c'est pas grave ça reste bien
MyUnGtheater
bah va falloir que je m'y mette alors à Adagio . C'est bizarre qué même j'en avais jamais entendu parlé .

MyUnGtheater
Autrement je recomande comme groupe aussi c'est Transatlantic : vraiment trés émouvant par moment . Mais si on est pas habitué au progressif ça va être d'en écouter vu que chaque musique frolle les 20 minutes ( à quelques exceptions prés ) . Voila j'en parle parcequ'on en a pas beaucoup parlé . Dommage que ce groupe n'existe plus .

mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
MyUnGtheater a écrit :
Autrement je recomande comme groupe aussi c'est Transatlantic : vraiment trés émouvant par moment . Mais si on est pas habitué au progressif ça va être d'en écouter vu que chaque musique frolle les 20 minutes ( à quelques exceptions prés ) . Voila j'en parle parcequ'on en a pas beaucoup parlé . Dommage que ce groupe n'existe plus .

Content que tu l'ai cité, tu m'as devancé d'une courte tête, je m'apprêttais à en parler. c'est vraiment du pur progressif, entre yes et genesis, à leur age d'or vers le milieu des années 70. très chouette!
Et puis on l'a déjà dit mais Liquid Tension Experiment regorge de petits bijoux de progressif, même si c'est purement instrumental.
MyUnGtheater
mrxav a écrit :
MyUnGtheater a écrit :

Content que tu l'ai cité, tu m'as devancé d'une courte tête, je m'apprêttais à en parler. c'est vraiment du pur progressif, entre yes et genesis, à leur age d'or vers le milieu des années 70. très chouette!
Et puis on l'a déjà dit mais Liquid Tension Experiment regorge de petits bijoux de progressif, même si c'est purement instrumental.

D'accord je le suis, LTE me fait énormément tripper, comme Chris & Kevin excellent 's adventure c'est une musique de folie ( va falloir que j'apprenne la basse de cette zik d'ailleur, ça me fera du travail et rigoler ) .

Nikk Dee
lemg a écrit :
Oui c'est Awake.

Le gros problème d'I&W pour moi, c'est le son de batterie qui est... enfin il aurait pu être mieux.

Je voulais dire une ou deux choses sur le sujet :

_ contrairement à beaucoup de gens, ce que je préfère de Yes, c'est 90125 et Big Generator. Sans doute parce qu'ils ont réussi à condenser plein d'idées dans un format "pop". Le reste j'encaisse difficilement.

_ genesis ça j'adore, et des albums avec Collins, je trouve qu'on parle trop peu de Duke (bien supérieur à Abacab pour ma part) qui est sans doute la dernière fois qu'on a pu entendre des remontées de l'époque ...Broadway.

Marrant, comme souvent nous sommes d'accord, notamment en ce qui concerne Yes: j'adore aussi 90125, parce que je trouve que, paradoxalement, c'est en "se restreignant" au format pop qu'ils sont le plus intéressant, notamment dans le fait de jouer avec les codes d'écriture (le concept d'accroche mélodique, de format relativement court), tout en gardant ce côté avant-gardiste (les sons, les structures) et barré qui a fait leur force. Ou comment exploser les règles de la pop tout en restant à l'intérieur du genre, j'adore vraiment. Et il y a de fantastiques morceaux sur cet album (Owner of a Lonely heart bien sûr, mais il n'y a rien à jeter sur cet album).
Sinon, j'adore aussi Kansas et Marillion (période Fish, et Season's End pour la période Hogarth surtout, après c'est moins teinté de prog, mais tout aussi excellent) pour des raisons proches, à savoir leur faculté à intégrer des grandes plages instrumentales ou atmosphériques sans jamais quitter complètement le format "radio-friendly" ou se départir d'une approche totalement mélodique dans l'écriture, ce qui est je trouve un tour de force impressionnant, plutôt que de sombrer dans la "facilité" du "tout-barré" (ce que je reproche à DT sur leurs albums récents, depuis l'arrivée de Jordan Rudess surtout). Pour moi chez Marillion, le meilleur c'est Clutching At Straws, parce qu'il fait le mieux la synthèse de l'écriture pop et des ambiances et des expérimentations du prog' (et puis j'ai un rapport sentimental à cet album, ça fait plus de 17 ans qu'il ne m'a jamais quitté).
Concernant DT, pour moi leur album que je préfère est sans hésiter Awake, pour l'écriture (Lifting Shadows Of A Dream, Voices, Lie, et surtout le magique Space-Dye Vest), la prod' énorme, et un côté un poil moins scolaire que sur le (néanmoins excellent) I&W. J'avais adoré également Falling Into Infinity, justement parce qu'il avaient réussi à garder leur essence prog' mais en se restreignant à un format plus "rock", ce qui rendait je trouve leur écriture plus subtile (cf par exemple l'usage des signatures rythmiques sur Peruvian Skies).

Enfin bon, comme on dit, "just my 2 cts"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Tonton¤Apach
Il faut aussi que j'ecoute Liquid tensio experiment, on m'en a parlé en bien
MyUnGtheater
Shagrath_ a écrit :
Il faut aussi que j'ecoute Liquid tensio experiment, on m'en a parlé en bien

C'est trés bian . Tantot rapide tantot lent . Tantot bourrin tantot calme . Tantot mélodique tantot space . M'enfin tout y est lol .

désolé ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...