Le rock au féminin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
yonder a écrit :
Ils n’ont pas de bassiste?


Si, c'est Peter Mulders qui joue la basse VI ici (d'habitude il utilise des basses "normales" , avec un son assez énorme d'ailleurs )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Je crois que je vais en faire un topic, parce que Julien Baker, Phoebe Bridgers et Lucy Darcus qui forment un (super) groupe ça va être une des baffes de 2023. En attendant l'album en mars, les singles commencent à tomber et c'est hyper prometteur. Cliclac et Sly (et peut-être masha quand il reviendra du Franprix), vous allez adorer C'est du très bon indie-rock.



yonder
Doc Loco a écrit :
yonder a écrit :
Ils n’ont pas de bassiste?


Si, c'est Peter Mulders qui joue la basse VI ici (d'habitude il utilise des basses "normales" , avec un son assez énorme d'ailleurs )

ah bon? Cela ressemble énormément à une mustang et je n'ai jamais vu ces micros sur une basse
Après comme j'ai écouté rapidemment sur l'ipad, je ne peux pas dire niveau son

(là je me fais leur dernier album au casque )
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
Oui, la basse VI de Fender (aussi utilisée par les Beatles, souvent par John, quand Paul était au piano, notamment sur Let It Be) ressemble à une grande Mustang avec effectivement des micros de Jaguar - mais des cordes de basse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Je crois que je vais en faire un topic, parce que Julien Baker, Phoebe Bridgers et Lucy Darcus qui forment un (super) groupe ça va être une des baffes de 2023. En attendant l'album en mars, les singles commencent à tomber et c'est hyper prometteur. Cliclac et Sly (et peut-être masha quand il reviendra du Franprix), vous allez adorer C'est du très bon indie-rock.




Carrément prometteur et enthousiasmant en effet.
Merci pour cette découverte, vivement mars.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
yonder
Doc Loco a écrit :
Oui, la basse VI de Fender (aussi utilisée par les Beatles, souvent par John, quand Paul était au piano, notamment sur Let It Be) ressemble à une grande Mustang avec effectivement des micros de Jaguar - mais des cordes de basse.

Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Mr Park
Slyonline2 a écrit :

Carrément prometteur et enthousiasmant en effet.
Merci pour cette découverte, vivement mars.


Et t'as trouvé la ref de la photo?
Slyonline2
Bah celle ci non ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Ce passage m'avait fait pensé a la rage de Cobain en effet.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Mon premier concert, dans un lycée Picard...
Je jouais de la basse et mon pote Allemand Alex qui faisait un séjour en France voulait faire un final a la Pete Townshend...

Je lui ai trouvé une guitare a 15 francs dans une réderie qu'il a pris pour terminer le concert, il a fait un solo et a explosé la gratte au sol.
Le proviseur, déjà atterré par notre niveau musical, a reçu un éclat de bois dans la joue.

Si jeunes et déjà bannis.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
J'ai l'impression qu'il y a peu de filles qui jouent sur Gibson (une SG par-ci par-là ).
Les marques de guitares sont elles genrées
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a peu de filles qui jouent sur Gibson (une SG par-ci par-là ).
Les marques de guitares sont elles genrées


J'en vois quelques-unes quand même - bon, j'avais dis pas de japonaises, donc je m'y tiens (mais j'avais une furieuse envie de poster Miyako Watanabe ou Wata ), mais rien qu'en France, Laura Cox joue sur LP junior et évidemment, il y'a Joanne Shaw Taylor:



Dans le genre, ça doit en calmer quelques-uns .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Gretchen Menn

Il y a guitariste et Guitariste, elle, est unique et très particulière, passionnante, captivante.

Gretchen Menn vit près de la baie de San Francisco.
Elle est une rockeuse des villes qui vit dans la nature, végétarienne depuis l'âge de 4 ans, par conviction et respect de l'âme des êtres vivants.
Son parcours est exceptionnel.
Issue d'une famille dans laquelle la musique était toujours présente, elle joue de la guitare depuis l'âge de 10 ans.

Sa culture musicale est immense et sa technique est à l’égal des grands musiciens classiques. Elle a un doigté parfait.
Pour vivre, après ses études, elle passe des brevets de pilote, elle devient pilote de ligne sur des jets.

Elle joue dans le All Women Tribute Band Zepparella, compose et elle est considérée comme l'une des guitaristes les plus sensationnelles par Guitar Player Magazine, magazine pour lequel elle donne des leçons et fait des interventions pédagogiques.
Son 2éme album Abandon All Hope sort en 2016.

https://www.gretchenmenn.com/
http://www.zepparella.com/





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...