Le rock au féminin

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
je complète un peu Thunderpussy:


et Wolf Alice
Mr Park
T'as écouté Boygenius cliclac?
cliclac
Mr Park a écrit :
T'as écouté Boygenius cliclac?

c'est pas mal un trop folk pour mon gout, mais ça s’écoute très bien, pour moi le rock c'est plus la déjantée de Starcrauwler

Mr Park
cliclac a écrit :

c'est pas mal un trop folk pour mon gout


Des trois morceaux qu'elles viennent de poster c'est vraiment "20 dollars" qui me botte, j'espère en avoir d'autres du même style sur l'album, bien rock indé avec des petites réminiscences grunge
cliclac
c'est sympa effectivement
gratzou
The Bobby Lees, of course :



My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
cliclac
SupaDog a écrit :
Bah c'est moins euh...Dynamique!!

Mais 45t en grosse rotation chez moi aussi à l'époque!!

ça fait toujours drôle mais 45 ans d’écart, j'ai l'impression qu'il ne reste plus que Martha et un muffin d'origine au clavier
Mr Park
Rien de révolutionnaire, mais ça fait toujours du bien:



Ca rappelle fort les années 90, genre le générique de Daria:

Slyonline2
The Ronnettes

Formé en 1959 le groupe se compose des sœurs Bennett, Ronnie et Estelle et de leur cousine Nedra Talley.
Elles sont produites par Phil Spector, pionnier des groupes vocaux féminin dans les années 1960.
Leur titre Be My Baby (1963) est leurs plus gros succès : à sa sortie il se positionne à la deuxième place du classement aux Etats-Unis.

Parmi leurs autres titres connus on retrouve Baby, I Love You et Walking In The Rain (récompensé d’un Grammy Award pour les meilleurs effets sonores).

En 1964 elles auront la chance de partir en tournée avec les Rolling Stones puis par la suite avec les Beatles lors de leur tournée au Canada et aux Etats-Unis.



The Ronnettes se sépare peu de temps après, en 1966. Aujourd’hui elles restent des icônes du rock féminin. Elles sont introduites au Vocal Group Hall of Fame en 2004 et au Rock’n Hall of Fame en 2006.

RIP Ronnie Spector
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Je suis fan de Ronnie - j'ai terminé sa bio il y'a quelques semaines - vivement recommandée!:



(avec celle de P.P. Arnold, tout aussi recommandable!)

Mais je me dois de rappeler que sur ce topic on ne parle pas de chanteuses "seulement" chanteuses - si elles chantent, elles doivent au minimum être compositrice et/ou instrumentiste. Le but étant justement de montrer qu'il y'a dans le rock féminin autre chose que des créatures de producteur (salut en enfer, Phil Spector) et des devantures de groupes (je caricature évidemment). Bref, parler des musiciennes créatrices.

Et si possible traiter de l'actualité du rock féminin (et exceptionnellement de son passé), sinon ça devient un topic fourre-tout (no pun) de plus sur gcom. Et y'a quand même beaucoup de vieilleries qui commencent à s'accumuler ici .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
The Foxy Ladies

https://thefoxyladies.fr/

Originaire de Lyon, The Foxy Ladies est un groupe de rock aux influences grunge, punk et métal.





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...