Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Prenez quand même ses "live" avec des pincettes - dans ce qui est paru officiellement, tout n' est pas du vrai live ( et je ne parle pas uniquement de correction de pitch), et comme les fancams sont interdites ... ( source: l'emmerdeur habituel Wings of Pegasus - je sais qu'il casse beaucoup de rêves mais je continue à penser qu'il fait un travail d'utilité publique à notre époque où il est de plus en plus compliqué de démêler le vrai du faux).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
tout n' est pas du vrai live

Je dois bien reconnaître (fichue époque) que c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit : ça à l'air impossible de chanter comme ça, comment vérifier ? Le live que j'ai vu ne m'a pas plus avancé.
Elle se revendique de la scène vocaloid, ce serait donc du "vocalo next gen avec une vraie chanteuse" ? C'est un peu ce que faisait Yuko Suzuhana dans Wagakki band. Mais ça pourrait aussi être un truc hybride pourquoi pas. Quel imbroglio, allez démêler le vrai du faux dans ces conditions...
I want to believe...
Zukyun! Bakyun! Dokyun! Wow! Moe! Moe! Kyuuuuuuuuun!
GORO__theend
Dimmu Burger a écrit :
Doc Loco a écrit :
tout n' est pas du vrai live

Je dois bien reconnaître (fichue époque) que c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit : ça à l'air impossible de chanter comme ça, comment vérifier ? Le live que j'ai vu ne m'a pas plus avancé.
Elle se revendique de la scène vocaloid, ce serait donc du "vocalo next gen avec une vraie chanteuse" ? C'est un peu ce que faisait Yuko Suzuhana dans Wagakki band. Mais ça pourrait aussi être un truc hybride pourquoi pas. Quel imbroglio, allez démêler le vrai du faux dans ces conditions...
I want to believe...

On peut voir l'évolution de sa voix en remontant sur les vidéos les plus anciennes de sa chaîne.

Elle devait avoir 15-16 ans quand elle a posté celle-ci par exemple. On entent bien sa voix plus immature et moins assurée, tout en reconnaissant son style de chant.

Pour moi, l'évolution est logique, donc j'ai peu de doutes sur le fait que ce soit une vraie personne de son âge derrière. Quant à savoir si elle chante vraiment en live ou pas, à mon avis oui, car certains morceaux sonnent vraiment différemment de leur version studio, mais je suis presque sûr que les vidéos officielles sont corrigées. Et je crois malheureusement que c'est devenu une norme chez les gros labels de corriger systématiquement la voix, tout comme on photoshop les photos.
Mais même sur les vidéos officielles, j'ai noté une évolution entre son tout premier concert et les derniers, notamment dans la gestion de son souffle et de sa puissance vocale qui s'épuise en fin de concert. Elle qui ne faisait jusque-là que chanter dans son placard, elle a dû apprendre à maîtriser le chant live sur le tas, et ça s'entend.
Vu comment elle tourne, quelqu'un va bien finir par poster un enregistrement pirate un jour ou l'autre, et à ce moment-là on pourra en avoir le cœur net.

Ado se revendique de la scène Vocaloid parce qu'elle a débuté sur internet en postant des reprises de chansons Vocaloid et continue de travailler avec des producteurs Vocaloid sur ses chansons originales (comme c'est le cas pour beaucoup de chanteuses et chanteurs de cette génération, comme Kenshi Yonezu qui est en tête des charts à chaque single, mais je pourrais en citer une bonne dizaine d'autres).

En ce moment sur groupes / artistes pros...