Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
En prévision de la 1000ème page (!!! ) de ce topic, j'ai une proposition: que sur cette page chaque intervenant poste trois vidéos:
- la première qui l'a conquis d'un groupe/artiste, à qui il prédisait une grande carrière ... et ça n'a pas été le cas
- la première qui l'a conquis d'un groupe/artiste à qui il prédisait une grande carrière ... et ça a été le cas
- la première qui l'a conquis d'un groupe/artiste dont il pensait qu'il ne ferait cependant pas carrière ... et pourtant ça a été le cas

(attendez la millième page!)

Excellente idée !

Naka311 a écrit :
Doc Loco a écrit :
En prévision de la 1000ème page (...)

Bonne idée! Même si ça ne va pas être simple...
Sinon, aujourd'hui c'est le 7ème anniversaire de ce topic!

Et j'aurais aussi un autre truc à publier pour fêter la 1000ème page !
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
izzyU2
Pour démarrer cette 1000ème page, ça fait plaisir de découvrir un nouveau clip de Lucie,Too (un single sorti il y a quelques mois déjà) !!

Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Eh bah voilà que FATE GEAR prend un virage "Black Metal" !!!

Captain Mina qui en plus de la guitare, assure maintenant la voix diabolique sur ce nouvel EP intitulé "Meio to Jiai no Tenshi / When The Angel Fell For The Devil"

J'avoue que c'est inattendu .

Captain Mina: My voice sounds like this even without effects; aside from using a microphone that tends to pick up low frequencies, I haven't applied any processing at all.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Dimmu Burger
1000 !
1000 !
Zukyun! Bakyun! Dokyun! Wow! Moe! Moe! Kyuuuuuuuuun!
Doc Loco
Bon, j'embraye donc sur ma proposition "1000"

- purée, j'y croyais vraiment quand j'ai découvert BRATS avec Kimarigoto: une voix fantastique, un super morceau et une présence indéniable:

Hélas, malgré deux excellents albums, la sauce (commerciale) n'a jamais pris, et Rei a donc renoué avec son passé d'idol avec REIRIE (mais Brats n'est pas officiellement dissous, donc ... )

- quand est paru le premier album d'AINA THE END, j'ai écrit sur ce topic qu'à mon avis, elle serait la prochaine superstar japonaise ... et j'avais vu juste

- j'ai adoré HITSUJIBUNGAKU dès la découverte de ce clip "hanté", mais jamais je n'aurais cru que ce petit groupe alternatif deviendrait la locomotive de l'alt-rock au Japon :

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
izzyU2
Doc Loco a écrit :
En prévision de la 1000ème page (!!! ) de ce topic, j'ai une proposition: que sur cette page chaque intervenant poste trois vidéos:
- la première qui l'a conquis d'un groupe/artiste, à qui il prédisait une grande carrière ... et ça n'a pas été le cas
- la première qui l'a conquis d'un groupe/artiste à qui il prédisait une grande carrière ... et ça a été le cas
- la première qui l'a conquis d'un groupe/artiste dont il pensait qu'il ne ferait cependant pas carrière ... et pourtant ça a été le cas

(attendez la millième page!)

Je me lance dans "l'événement spécial 1000ème page"

THE PEGGIES - Ashiato ça n'était pas la première chansons des Peggies, loin de là, en 2021 le groupe existait déjà depuis au moins 6 ou 7 ans... mais leur carrière avait été jusque là assez erratique... mais avec ce single Ashiato, les astres étaient enfin parfaitement alignés ! C'est un énorme succès, près de 5 millions de vues sur Youtube. Ce single accompagne la sortie du 4ème album du groupe, une grosse tournée à succès... et voilà qu'à l'aube de leur dixième anniversaire, le groupe se fait lourder de chez Sony Music !! Un simple communiqué pour annoncer un "hiatus indéfini" et un pauvre best-of et c'est fini pour un groupe dont je pensais enfin voir la carrière décoller !!

Quand c'est ça ton premier single J-Rock... ça ne peut que bien se passer après !!! Le groupe NEK! a fait sensation dés son premier titre : Get Over. Sans être encore des stars, le groupe enchaine les succès avec ses singles et leurs concerts attirent de plus en plus de monde.

Franchement quand The Do Do Do's ont débarqué avec ce single.... je ne pensais pas qu'ils auraient un grand avenir !
Et pourtant leur premier album est l'un de ceux que j'ai le plus écouté depuis le début l'année 2026 !!

DanG1101
Et bien 1000 pages en si peu de temps... Ok alors allons y, à mon tour de me ridiculiser

- la première qui l'a conquis d'un groupe/artiste, à qui il prédisait une grande carrière ... et ça n'a pas été le cas.
Showmore, un duo que j'aime beaucoup, a pété les scores avec ce titre et je me disais qu'il trusterait les premières place des top. Et non, ça marchotte sans plus.

- la première qui l'a conquis d'un groupe/artiste à qui il prédisait une grande carrière ... et ça a été le cas.
Difficile de ne pas les citer, celles qui m'ont ouvert les portes de ce monde. Vraiment pas leur meilleur titre mais parfaitement symbolique du choc que j'ai reçu à l'époque où la vidéo a fait le buzz.

- la première qui l'a conquis d'un groupe/artiste dont il pensait qu'il ne ferait cependant pas carrière ... et pourtant ça a été le cas.
ANO, le personnage est génial, atypique selon mes a priori sur le Japon. Sans être un fan absolu de sa musique j'aime le coté déglingué chez elle... et c'est pourquoi je ne pensais pas qu'elle ferait carrière, autrement que de manière parfaitement underground. Mais bon faut croire que je suis très mauvais juge en la matière et heureusement.

A+
Naka311

Atteindre les 1000 pages le jour de l'anniversaire de ce topic, c'est beau!

Pour l'occasion j'étais un peu obligé de poster un petit gif de Bocchi!

Sur la 2ème image, c'est Chihiro Hatono, "l'héroïne" du manga Girl meets rock. Vu l'importance du J-Rock Telecaster dans ce topic, je trouvais cette image assez représentative.

Merci à vous tous pour ce topic!

Merci à Doc Loco pour l'avoir créé il y a 7 ans, et merci à IzzyU2 pour l'inonder de nouveauté tous les jours!

(Je répondrais au questionnaire de Doc loco un peu plus tard)
Mon best of 2025 du J-rock: https://www.guitariste.com/for(...)47656

En ce moment sur groupes / artistes pros...