izzyU2 a écrit :
Si GORO___theend peut nous traduire le message qui s'affiche à la fin du clip ça serait cool !!
C'est le même message qui avait été tweeté après leur dernier concert et que j'ai traduit plus haut:
"Ce temps tell un trésor,
Je le chéris tellement.
Merci de m'avoir rencontré.
Je reviendrais plus tard.
Au revoir, jusqu'à notre prochaine rencontre."
AYUNi D, Mohri Shota, Tabuchi Hisako.
Absolument tout dans le dernier album hurle "Ce n'est pas un adieu", du titre jusque dans les textes. Ayuni chante dans les dernier mots de Yuki no Machi "S'il te plait, ne me dis pas adieu tout de suite". J'ai donc peu d'inquiétudes concernant le retour de PEDRO, surtout maintenant qu'on connait la vrai raison de ce hiatus, bien que je pense aussi que le groupe pourrait partir dans une direction différente. Matsukuma Kenta ne s'occupe plus des compositions et Ayuni a pu déjà explorer de nouvelles pistes avec sa chaine youtube "secrète". Sans compter le retour de Number Girl qui aura forcément un impact sur le futur de PEDRO.
Pour en revenir à BiSH, il semblerait que leur séparation soit en discutions depuis fin 2019. Le groupe ayant pris la décision de se séparer dans leur moment de gloire (décision honorable considérant la fin de certains groupes). Les membres ont ainsi fait quatre promesses pour 2022:
Des sorties sur 12 mois consécutifs, un "COLONiZED TOUR", un festival, et une tournée dans 67 live house.
Si ils veulent boucler la boucle, on peut prédire la séparation de BiSH au 9 mars 2023, à l'anniversaire de leur début. Ce qui concorderai avec la reprise de PEDRO en avril 2023, selon ce que prédisent certains fans japonais d'après une série de chiffes qui apparaissent sur des tickets à gratter distribués pendant l'avant dernière tournée.
(Edit: Ces deux dernières informations ne sont que des spéculations et ne sont aucunement officielles. En faisant plus de recherche sur la possible date de retour de PEDRO, il semble qu'il n'y a en fait qu'un seul post Instagram qui en parle et l'auteur précise bien que ce n'est qu'une lecture personnel.)
A noter que Aina n'a pas annoncé officiellement de de hiatus. On aura donc peut-être l'occasion de la voir dans des festivals, ou d'avoir une ou deux sorties digitales. D'autant plus que sa "vrai" carrière solo n'a débuté qu'il y a un an à peine, il serait risquer pour elle de disparaitre des média pendant une si longue période.
(Edit: Shimizu Mash, danseur et ami d'Aina qui vit entre la Japon et l'Europe, a annoncé son retour par chez nous le 20 mars prochain, soit trois jours après le live solo à Osaka. Mais de mémoire, lui et UFO n'avaient pas participé aux festivals l'année dernière non plus.)
On a donc encore une bonne année pour profiter de BiSH avant la fin. (Encore que si on suit la tradition de BiS, il pourrait bien avoir un concert des ExBiSH le lendemain)
Même si j'aime beaucoup leurs projets solo, cette synergie au sein du groupe me manquera. J'attendrai avec impatience une collaboration Ayuni/Aina !