Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Miracle! On en parlait un peu plus haut, et bien une grosse revue internationale de guitare (Guitarworld en l'occurence) s'était penchée en mai sur un groupe japonais féminin, BRIDEAR dans ce cas, avec une chouette interview des deux guitaristes Ayumi et Misaki - le fait que leur dernier CD "Bloody Bride" soit le premier disponible aux USA sans devoir passer par l'import est visiblement le facteur déterminant - avis à tous les autres groupes!

https://www.guitarworld.com/fe(...)PDhKY
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Vous prendrez bien une demi-heure d'HITSUJI BUNGAKU live pour passer le cap 2021?

Cette version hantée (forcément ... ) de Ghost à 04;42 - les poils.

Après, Moeka, c'est encore Fender qui en parle le mieux

https://fendernews.jp/the-play(...)suka/

Elle ne manque pas d'humour! Et au passage, on apprend qu'elle est en train d'écrire le prochain album depuis novembre .
In rod we truss.

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Vous prendrez bien une demi-heure d'HITSUJI BUNGAKU live pour passer le cap 2021?

Et après cette demi-heure de bonheur musical, Moeka arrivera aussi à vous convaincre d'acheter une Telecaster Acoustasonic !

izzyU2
Je trouve toujours fascinant de voir les SCANDAL travailler en studio, dommage que cette sincérité dans le travail ne ressort pas toujours dans le "produit fini", surtout cette année avec les 3 singles "aseptisés" Eternal/Ivory/One More Time.

La dernière phrase de Rina dans la vidéo est très intéressante, en gros elle veut dire que ce n'est pas parce qu'elles proposent des chansons plus douces sur cet album, qu'elles ont pour autant tourné le dos à leur passé rock... enfin, je lui répondrais qu'il faudrait peut-être que la communication et l'image du groupe suivent la même direction, c'est pas avec Haruna et Mami qui clament régulièrement leur amour pour les boys band K-Pop que ça va rassurer les fans...

L'album sort aussi chez JPU Records le 4 février, pour une fois j'ai fait l'impasse sur les versions japonaises et je vais "seulement" prendre la version "deluxe" (CD + magazine Her n°3 en anglais et documentaire bonus) chez nos amis anglais

Doc Loco
Oui, je pense que je vais faire comme toi et le prendre chez JPU. Pas emballé du tout , malgré ce qu'elles disent, mais sait-on jamais ... J'aime aussi le svoir travailler en studio, mais auparavant on avait quand même droit à de la musique, des parties guitare et basse, ici tout est zappé - je comprend qu'elles ne veulent rien dévoiler de l'album, mais alors les filmer en studio est un peu vain .
In rod we truss.

GORO__theend
Dernière découverte pour finir l'année (en a t-on déjà parlé ici ?)

Hack the Ceremony, avec Shota Mohri (PEDRO), Yoko Nagai, et Yoriaki Hirota

Doc Loco
Eh c'est chouette ça - et c'est sympa de voir Shota dans un autre contexte que Pedro
In rod we truss.

Doc Loco
Tiens, j'ai enfin commencé à me regarder le live (payant) de Gacharic Spin du 25 décembre - un peu une rétrospective d eleur année 2021, avec beaucoup de parlotte (... c'est Gacharic Spin, sans dout le groupe le plus bavard du monde ), malheureusement non sous-titré, mais aussi quelques surprises comme une vidéo gag de "Hunting Summer" où elles s'imaginent ... dans 50 ans .
Et aussi la première du MV de "Forever 9teen" - et là, grosse surprise: on y voit qu'Angie! La vidéo est géniale d'ailleurs, mais ressemble vraiment énormément à un superbe cadeau pour les 20 ans d'Angie. Comme c'est le morceau le plus "actuel" du dernier album, ça pourrait cartonner et grâce aussi au charisme indéniable de la "pink lady" ça pourrait dépasser les cercles rock.
In rod we truss.

GORO__theend
De toutes les vidéos de bonne années, CHAI remporte la première place haut la main !

WINK est un de mes albums préféré de 2021, j'adore leur recherche constante de nouvelles sonorités. J'espère qu'elles vont élargir leur tournée et revenir en Europe.
Doc Loco
... j'avoue ...

Je commence vraiment à les apprécier .
In rod we truss.

GORO__theend
Oui, je pense sincèrement que CHAI marquera son époque !

Je viens de regarder la performance d'Aina au Buzz Rhythm Live '21 (c'était le 5 novembre dernier). Avec des petits changement chez les musiciens et la participation du public.

https://www.bilibili.com/video(...)7.0.0

Et sinon, j'ai regardé plus en détaille la chaine YT de Hack the Ceremony, le groupe formé fin 2020 par Shota Mohri, le batteur de PEDRO, et ses amis d'enfance. Durant toute l'année, ils ont posté plus d'une centaine une reprises dans un répertoire incroyablement varié.
Ils ont finalement sortit deux morceaux originaux sur la chaine du collectif BAD KNee LAB (chaine à suivre de près également, on pourrait y voir émerger quelques pépites comme le très entrainant trio Pyu Hyororo).
J'imagine qu'ils vont pouvoir développer un peu plus leur identité cette année et j'ai hâte de voir ça !
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Oui, je pense sincèrement que CHAI marquera son époque !

Je viens de regarder la performance d'Aina au Buzz Rhythm Live '21 (c'était le 5 novembre dernier). Avec des petits changement chez les musiciens et la participation du public.

https://www.bilibili.com/video(...)7.0.0

Merci du lien, j'avais raté ça!

... y'a pu Shoko . Blague à part, je ne suis pas étonné, j'avais vu qu'à la fin de la tournée elle avait commencé un autre engagement et donc elle ne devait pas être dispo pour ce concert-ci. Et aussi incroyable que ce soit, son remplaçant est fabuleux aussi! . Quelle pépinière de bassistes au Japon!

Concernant Aina, j'aurais pas cru ça possible mais je crois qu'elle est encore meilleure ici que dans les shows précédents, ce qui n'est pas peu dire! Elle est de plus en plus "leader" et magnétique, et chante à la perfection en plus! Chaque fois qu'on se dit qu'elle est à son top, elle met la barre un peu plus haut .
In rod we truss.

GORO__theend
Le bassiste c'est Rock Sakurai qui assure, entre autres, les live de BiSH depuis 2018 et donc connait bien Aina.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Le bassiste c'est Rock Sakurai qui assure, entre autres, les live de BiSH depuis 2018 et donc connait bien Aina.

Voilà! Je savais que je l'avais déjà vu quelque part! Le backing band de BiSH est fabuleux d'ailleurs, je ne les aime pas trop lorsqu'elles jouent avec des bandes mais lorsque le groupe est derrière ... wow! Mené par la claviériste qui est leur directrice musicale, et parfois avec encore quelques ajouts au band de base comme ici :

In rod we truss.

izzyU2
Retour surprise en 2022 de Girls Dead Monster, il s'agit du groupe dans lequel LiSA a démarré sa carrière il y a une dizaine d'année. Bien avant BanG Dream, il y avait Angel Beats! Le même concept un mélange entre dessin animé et vrai groupe live comme Poppin'Party, Roselia,...

Je vous épargne le trailer du futur album de Scandal... K-popisé à l'extreme...
Doc Loco
Nouveau single digital d'EIJUN, toujours avec Angie 1/3 qui "dépanne" au chant

izzyU2 a écrit :

Je vous épargne le trailer du futur album de Scandal... K-popisé à l'extreme...

Ouyouyouille . Je viens d'écouter, quelle soupe. A la limite, il y'a un morceau qui me titille vaguement l'oreille, c'est le quatrième (entièrement signé Rina). Le reste ... Ca me fait mal de le dire mais ça restera un album à écouter une ou deux fois sur Spotify et puis oubli.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...