Voilà, concert de NEMOPHILA terminé et elles ont été à la hauteur des espoirs mis en elles: comme prévu, le live devant un vrai public les a boostées, et les live en ligne précédents leur ont permis de corriger les défauts (Hazuki est passée sur un vrai ampli - Engl - au lieu de son Kemper et on l'entend nettement mieux; et Mayu a appris à gérer son souffle pour ne pas arriver trop court sur les notes prolongées aigues).
Le son était excellent compte tenu du fait qu'il s'agissait d'un vrai concert retransmis en direct! Evidemment, reste le "manque" évident d'un public qui crie - je rappelle qu'au Japon, le public est masqué et doit se taire et seulement applaudir - mais on sentait la ferveur palpable malgré tout!
Elles n'ont pas été épargnées par les pépins cependant: à la fin de Sorai, on entend une note dissonante (pas dans leurs habitudes) et Hazuki s'esquive: corde cassée. Elle ne s'arrètent pas pour autant et Saki assure tout le début de Nightlife seule, pendant qu'Hazuki change de gratte - beaucoup n'y auront vu que du feu. On voit là l'expérience de la scène de Saki, nullement déstabilisée.
Mais les deux vraies stars en solo ce soir auront été Haraguchi-san et Tamu - leurs soli auront été les plus frappants (les plus drôles parfois aussi) et tout du long, elles ont assuré une rythmique réellement infernale.
Quant à Mayu, elle aura été égale à elle-même à son meilleur: ses scream s'affinent et en deviennent presque meilleurs que sur disque. Et elle a fait attention à la justesse, rarement prise en défaut sauf lorsque l'émotion a pris le dessus: car oui, c'était inattendu mais c'est bien elle qui a craqué durant le rappel, finissant LIFE en larme avec des hoquets dans la voix. Là on voit bien à quel point ce projet lui tient à coeur et tout ce qu'elle a mis dedans.
Quel premier "vrai" concert! Si le covid leur permet de tourner, elles vont faire un malheur partout où elles passeront.
La liste des morceaux telle que distribuée au Line Cube Shibuya (entre parenthèse, la même salle où Band-Maid avait enregistré son mémorable concert sorti en Bluray), en même temps qu'un remerciement d'être venu au concert et l'annonce d'une tournée japonaise en juin:
La concurrence espionnait
https://twitter.com/FKOGA_GS/s(...)07778 (tweet de Koga de Gacharic Spin qui, malgré qu'elle soit en concert demain - concert hélas pas retransmis - est allé voir les copines de Nemophila, ce qui lui a donné le plein d'énergie
)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"