Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Apparemment, Aina The End sort un nouveau single aujourd'hui - "Ma Sincérité" . Je suis allé voir sur Spotify, par encore dispo (sans doute à minuit dans nos régions) mais il fait 7 minutes .
Paroles de Yasuyuki Okamura.

Un titre très pop-jazzy qui donne envie d'être écouté tard la nuit dans un club classieux avec un verre de whiskey à la main... Utilisation un peu inhabituelle de sa voix. Les 7 minutes passent inaperçues.

A+

Merci de m'avoir averti, du coup j'ai sorti le Laphroaig pour l'écoute . Et oui, c'était une évidence que son timbre de voix allait se marier à la perfection avec ce style jazzy sensuel! Ca me fait encore plus regretter le décès de Prince, il aurait fait des merveilles avec une interprète pareille (qu'il aurait sans doute aussi trouvé fort à son goût)! Vraiment, elle peut tout chanter!

Je te trouve un peu injuste envers Band-Maid - d'abord, au contraire d'Hitsujibungaku qui est sur tous les fronts pour l'instant, elles sont en mode silence pour l'instant (ce qui est logique vu l'intensité de ce qui se prépare!), ensuite SENSE est associé à un anime qui n'a pas eu de bonnes critiques (.... sauf l'ot de Band-Maid justement) tandis que Heike Monogatari est très populaire, et enfin 2,9M en quelques mois reste un score largement supérieur à la quasi totalité des autres groupes rock féminins. Ce qui rend le succès d'Hitsujibungaku encore plus éclatant d'ailleurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
[Ca me fait encore plus regretter le décès de Prince, il aurait fait des merveilles avec une interprète pareille (qu'il aurait sans doute aussi trouvé fort à son goût)!

Normal, z'ont quasiment la même taille
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
[Ca me fait encore plus regretter le décès de Prince, il aurait fait des merveilles avec une interprète pareille (qu'il aurait sans doute aussi trouvé fort à son goût)!

Normal, z'ont quasiment la même taille

Je l'avais aussi pensé figure-toi
In rod we truss.

Doc Loco
Mon agréable surprise du jour: quand on pense aux meilleures bassistes japonaises, et à la musique de Bridear, on néglige souvent HARU (qui, il est vrai, n'ets pas la musicienne la plus mise en évidence par les mixs de Bridear).

Du coup, c'est presque une révélation pour moi de l'entendre ici jouer en solo sur Determination, et de réaliser son excellent travail! Peut-être que son growl fait qu'on la remarque plus pour celà, mais quelle solide bassiste!

In rod we truss.

Doc Loco
Ca n'intéressera peut-être que les inconditionnels du groupe mais voici un enregistrement de fan du concert de BORIS à Sidney commémorant les 20 ans de l'album "Heavy Rocks".
Le groupe est cette fois en quatuor avec l'adjonction d'une bassiste dont je n'ai pas compris le nom.
On est bien placé pour entendre Wata (c'est étonnant d'avoir réussi à enregistrer quelque chose d'ailleurs, le volume doit être affolant ).
Passé les deux-trois premières minutes le son devient écoutable (ou alors on s'habitue ). En particulier, je recommande à partir de 17:00 avec Wata d'abord en solo atmosphérique, puis passant carrément à la Theremin

In rod we truss.

Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Ca n'intéressera peut-être que les inconditionnels du groupe mais voici un enregistrement de fan du concert de BORIS à Sidney commémorant les 20 ans de l'album "Heavy Rocks".
Le groupe est cette fois en quatuor avec l'adjonction d'une bassiste dont je n'ai pas compris le nom.
On est bien placé pour entendre Wata (c'est étonnant d'avoir réussi à enregistrer quelque chose d'ailleurs, le volume doit être affolant ).
Passé les deux-trois premières minutes le son devient écoutable (ou alors on s'habitue ). En particulier, je recommande à partir de 17:00 avec Wata d'abord en solo atmosphérique, puis passant carrément à la Theremin

Un extrait du nouveau "Heavy Rocks".
Doc Loco
Présentation (sous-titrée!) de l'Amplitube X-drive par deux de nos duettistes favorites, SAKI et HAZUKI (Nemophila):

In rod we truss.

Doc Loco
(celle-là elle est pour toi IzzyU2 )

BRAY ME n'arrête plus! Les voilà dans un répertoire un peu plus énervé qui leur va très bien ma foi (ça m'arrange, j'ai précommandé l'EP Hell-bent)

Certes la structure est hyper classique - ce ne sont pas de grandes aventurières musicalement parlant - mais comme d'habitude elles parviennent à sublimer ce classicisme par leur interprétation.
In rod we truss.

Laurent_Barre
Encore une pensée pour IzzyU2, espérons que tout se passe bien et qu'il puisse bientôt revenir en pleine forme.
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour vos messages de soutient, retour à la maison très bientôt ! Le pharmacien va m'adorer avec tous ces traitements à prendre...

Sympa le nouveau clip de Bray Me (c'est le premier clip que je regarde depuis plus de 2 semaines...), le CD devrait arriver dans quelques jours... qui ira le plus vite, l'ambulance pour me ramenez chez moi ou le livreur DHL ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Merci pour vos messages de soutient, retour à la maison très bientôt ! Le pharmacien va m'adorer avec tous ces traitements à prendre...

Sympa le nouveau clip de Bray Me (c'est le premier clip que je regarde depuis plus de 2 semaines...), le CD devrait arriver dans quelques jours... qui ira le plus vite, l'ambulance pour me ramenez chez moi ou le livreur DHL ?

Tu serais bien capable de rentrer chez toi dans le camion DHL tiens .
Le mien arrivera un peu plus tard parce que je l'ai commandé en même temps que le Battle Orchestra de Show-Ya et le premier Lonesome Blue qui sortent tous deux le 22/06.

En attendant le deuxième album de mes énervés favoris

C'est moi où ils se lâchent de plus en plus sur scène?
In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
...

Welcome back (vite fait en passant avant d'aller bosser).

A+
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...

Ouais hein, ça déchire
Et le contraste avec leurs uniformes de lycéens est franchement marrant.

A+
Laurent_Barre
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
...

Welcome back (vite fait en passant avant d'aller bosser).

A+

Yes, Welcome back ! Bien content que tu sois de retour, izzyU2.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
...

Ouais hein, ça déchire
Et le contraste avec leurs uniformes de lycéens est franchement marrant.

A+

Dans leur cas, c'est VRAIMENT comme pour Angus aux débuts d'AC/DC - pas le temps d'enlever l'uniforme, on file tout de suit à la répét
In rod we truss.

Doc Loco
Nemophila poursuit sa tournée (demain, le concert est retransmis en streaming) et aujourd'hui c'était avec PASSCODE. L'occasion d'inviter la petite démone EMILY (ex-Ladybaby) à venir tester ses growls en compagnie de ceux de Mayu (l'une dans les graves, l'autres dans les aigues) sur DISSENSION:

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...