Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Encore un extrait live de BANSHIMOKU que je trouve particulièrement intéressant parce qu'il montre déjà une évolution vers des structures (à la fois rythmiques et harmoniques) plus élaborées et complexes.

Je leur sens un potentiel gigantesque, et j'avais cette impression dès les premières notes du premier morceau que j'ai entendu.



Au passage, jolis breaks de nos amis bassiste et batteur qui ne sont pas là pour faire tapisserie hein
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Encore un extrait live de BANSHIMOKU que je trouve particulièrement intéressant parce qu'il montre déjà une évolution vers des structures (à la fois rythmiques et harmoniques) plus élaborées et complexes.

Je leur sens un potentiel gigantesque, et j'avais cette impression dès les premières notes du premier morceau que j'ai entendu.



Au passage, jolis breaks de nos amis bassiste et batteur qui ne sont pas là pour faire tapisserie hein


t-shinji:
"I’m surprised to see the name of Banshimoku. u/DocLoco and u/dang1101 also love them. How did you guys find the high school band?"

J'ai failli répondre que j'avais de bons dealers

Petit info supplémentaire de t-shinji: " Actually I sometimes read the Band-Maid forum there. ????" bien sûr il s'agit de du forum ici.

Pour terminer, j'espère vraiment que leur carrière va se développer parce qu'il y a vraiment un truc avec ces trois jeunots.

A+
Doc Loco
Ah c'est bien de parvenir à surprendre t-shinji . J'attend avec beaucoup de curiosité le deuxième album, c'est souvent ce qui permet de savoir si un groupe ou artiste n'était qu'un feu d'artifice ou bien va confirmer sur la durée (et je parierais bien quelques euros sur la deuxième option dans leur cas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Petite leçon de guitare avec notre Hisako et sa Jazzmaster emblématique... par contre la mise en scène WTF de la vidéo avec ce petit personnage à la voix horripilante...

Doc Loco
Intéressant le concert en streaming d'Hitsujibungaku, surtout que ça permettra d'entendre les nouveaux titres en live.

Plus généralement, les concerts retransmis en streaming semblent se généraliser! Bien sûr, l'expertise technique acquise durant le covid vient à point, mais aussi c'est un moyen comme un autre de pallier aux difficultés encore réelles pour tourner à l'étranger (... ou bien si le succès est encore trop local que pour entreprendre ce genre de tournée).

Les deux concerts récents de Nemophila retransmis en streaming ont permis de se rendre compte que la qualité tant visuelle que sonore est excellente, digne de pas mal de dvd. Et j'espère vivement que ça va donner des idées à Band-Maid pour leur tournée US ou bien certaines dates au Japon (les deux de préférence )! Ca compenserait un peu leur absence en Europe depuis trois ans.

D'un autre côté, il y'a bien sûr un aspect pervers à cette pratique: elle pourrait inciter certains groupes ou artistes à moins tourner! D'un autre côté, pour les groupes "avec famille", c'est peut-être une bonne alternative ...

NB j'avais vu la vidéo d'Hisako, mais la voix horripillante m'avait découragé de la proposer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pas certain que ça va longtemps rester en ligne, donc ...
Gacharic Spin à Naon@Yaon 2022



Conditions assez cataclysmiques et pourtant ...

Clairement, Angie renforce son ascendant sur scène et est maintenant totalement dans son rôle de chanteuse principale, son chant est assuré et sa présence indiscutable. De plus, elle semble reprendre un peu le rôle de porte-parole du groupe vis-à-vis du public.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
La prestation de NEMOPHILA au Naon@Yaon 2022, comme pour Gacharic Spin la vidéo ne va pas rester en ligne longtemps :

Doc Loco
... et leur performance sur NHK aujourd'hui . Une chouette version (raccourcie comme souvent, cf Rinne pour Band-Maid) de REVIVE, avec un soutien imprévu d'ATARASHII Gakko



(cliquez sur le lien pour voir la vidéo)

Ah, à Naon, c'est le passage avec Saki sur une chaise (quelque jours auparavant, elle avait fait un malaise dû à d el'anémie, et s'était ouvert le crâne sur un coin de table - le docteur l'avait autorisé à se produire, à condition de ne ps faire d'efforts et de ne surtout pas headbanger ). D'après ses dernières prestations, elle est parfaitement remise .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ca n'a pas duré, les vidéos de Naon sont déjà enlevées (pas celle de NHK hein) - j'ai pu les voir mais pas les enregistrer (je suis au boulot) . Faudra voir sur bilibili ...

Quand je vois le passage de Nemophila à NHK, je me dis que le même passage à un Late Show US et ce serait gagné! Qui sait, avec la sortie de Revive entièrement en anglais, et leur passage au Whisky a gogo, peut-être que ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
... et leur performance sur NHK aujourd'hui . Une chouette version (raccourcie comme souvent, cf Rinne pour Band-Maid) de REVIVE, avec un soutien imprévu d'ATARASHII Gakko
...


Effectivement les AG semblaient bien s'éclater.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
... et leur performance sur NHK aujourd'hui . Une chouette version (raccourcie comme souvent, cf Rinne pour Band-Maid) de REVIVE, avec un soutien imprévu d'ATARASHII Gakko
...


Effectivement les AG semblaient bien s'éclater.

A+


Voici le lien vers l'émission complète avec donc Nemophila aussi

https://www3.nhk.or.jp/nhkworl(...)w2SEo

Tiens, un détail rigolo: en faisant une recherche sur Kensuke Akiyama qui est cité comme le compositeur de la plupart des morceaux de Nemophila, j'ai découvert qu'il avait jadis travaillé avec Band-Maid, brièvement: il est crédité comme "guitar advisor" sur l'album New Beginning, pour les morceaux Price of Pride et Don't Let Me Down.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Les vidéos du Naon@Yaon 2022 ne seront pas restée en ligne longtemps... Aaaah les japonais et les copyrights, une grande histoire !


Un petit live des NecryTalkie, c'est fou comment les Fender Mustang, Jazzmaster et autres Jaguar incarnent toujours le rock indé même en 2022 au Japon

Doc Loco
Indissociable des voix de souris . C'est vrai qu'une Les Paul/Marshall avec ce genre de voix, ça ferait désordre

Passons au rayon maternité/petite enfance: Toki (ALDIOUS) vient d'annoncer qu'elle est enceinte de son deuxième enfant. Vu le calme plat au niveau de l'activité du groupe, elle aurait tort de ne pas en profiter (mais attention, Narumi est occupée maintenant, pas question de lui demander d'encore faire l'intérim - ce qui me fait penser que mon CD de LONESOME BLUE est en route et devrait arriver demain).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah oui, c'est un très chouette canal et j'adore l'idée, notamment parce que ces interprétations mettent particulièrement en valeur les lignes mélodiques (délicieuses) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...