Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tiens, RIE aka SUZAKU a changé de bassiste (pas triste!) mais a toujours l'excellente Kanade Sato aux drums:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :


Après, c'est peut-être justement le fait qu'il y'a un gars qui la filme à 50 cms qui l'emm.... (ce que je pourrais comprendre, et ce n'est pas dans les habitudes nippones du tout)


Je ne croyais pas si bien dire: Saki a confirmé dans une réponse à un tweet qu'être filmée de si près lui avait vraiment posé problème. Les vidéos du gars (qui avait filmé tout le concert ainsi) ont d'ailleurs été virées de YT. C'était donc probablement surtout ça l'origine de son mécontentement visible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :


Après, c'est peut-être justement le fait qu'il y'a un gars qui la filme à 50 cms qui l'emm.... (ce que je pourrais comprendre, et ce n'est pas dans les habitudes nippones du tout)


Je ne croyais pas si bien dire: Saki a confirmé dans une réponse à un tweet qu'être filmée de si près lui avait vraiment posé problème. Les vidéos du gars (qui avait filmé tout le concert ainsi) ont d'ailleurs été virées de YT. C'était donc probablement surtout ça l'origine de son mécontentement visible.


Très souvent et depuis des années, Saki s'énerve sur les réseaux sociaux des vidéos qui apparaissent sur YouTube, c'était le cas avec la moindre vidéo de Mary's Blood. Elle semble très "japonaise" au niveau de la gestion des droits d'auteurs.
D'un autre côté, c'est aussi ce manque de visibilité qui a torpillé la carrière internationale de Mary's Blood... difficile de trouver un bon équilibre entre respect du droit et promotion "gratuite" à l'étranger ?
En 2020, dans le même genre Scandal est devenu subitement radical avec sa présence sur YouTube, faisant fermer des dizaines de chaines consacré au groupe.



Un véritable OVNI musical ce soir, AYA GLOOMY... musique électronique expérimentale, planante, toujours sur des tempo assez lent et avec une chanteuse qui est une sorte de Utaha sous acide !



Doc Loco
Ah je ne déteste pas du tout, Aya Gloomy - "Utaha sous acide", c'est tout à fait ça




HAGANE sort son premier album Code ; 9021 le 18 aout



Curieux de voir si elles auront trouvé un peu de cohésion de style (les singles précédents comme Supervillan et Labrodorite sont présents par ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On dirait qu'il se trame quelque chose à L.A. avec Nemophila - hier elles disaient que leur agenda avait été modifié - du coup elles en ont profité pour jouer les touristes.
Mais aujourd'hui, elles postent des photos en full maquillage et font des allusions transparentes à un certain résident japonais de L.A. ...



Une collaboration?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
On dirait qu'il se trame quelque chose à L.A. avec Nemophila - hier elles disaient que leur agenda avait été modifié - du coup elles en ont profité pour jouer les touristes.
Mais aujourd'hui, elles postent des photos en full maquillage et font des allusions transparentes à un certain résident japonais de L.A. ...



Une collaboration?


Voici Sashiki... la fusion entre Saki et Yoshiki de X Japan !!
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Les auditions en condition live pour trouver la nouvelle bassiste de Lovebites sont terminées, on espère avoir le nom de l'heureuse élue rapidement ! Si pendant longtemps je soutenais Ichinose... voilà que Rina Hoshino (ex-Elfriede / Rie aka Suzaku / Tokyo Groove Yoshi ) vient de faire une entrée fracassante en tête de mon classement de "la bassiste que Lovebites a besoin !"




* à condition de changer cette couleur de cheveux dégueulasse..
Doc Loco
Sérieuse cliente en effet, même si je ne la voyais pas trop metal - mais quand tu as joué pour RIE aka Suzaku, c'est un monde auquel tu doi spouvoir facilement t'adapter - elle te fait ça avec une facilité déconcertante.

Pour les cheveux ... coincée entre la bodybuildeuse (pour ceux qui ont suivi Midori ces derniers temps) et la top model (Miyako "ne m'appelez jamais mère de famille" ), elle a en effet intérêt à soigner son look mais quand tu vois la transformation des Nemophila de touristes à rock star en un claquement de doigt, je ne m'inquièterais pas trop pour elle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
... voilà que Rina Hoshino (ex-Elfriede / Rie aka Suzaku / Tokyo Groove Yoshi ) vient de faire une entrée fracassante en tête de mon classement de "la bassiste que Lovebites a besoin !"



Rina Hoshino, de Tokyo Groove Yoshi (Jazz donc ) à Lovebites (Trash Metal), sacré jump musical !

A+
izzyU2
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
... voilà que Rina Hoshino (ex-Elfriede / Rie aka Suzaku / Tokyo Groove Yoshi ) vient de faire une entrée fracassante en tête de mon classement de "la bassiste que Lovebites a besoin !"



Rina Hoshino, de Tokyo Groove Yoshi (Jazz donc ) à Lovebites (Trash Metal), sacré jump musical !

A+


C'est clair, ça serait un sacré virage dans sa carrière ! Mais je pense qu'elle pourrait apporter un son de basse beaucoup plus technique avec sa culture jazz. Finalement ça serait un contraste intéressant par rapport à l'ancienne bassiste.
Face à Midori "miss bodybuilding" va falloir que Rina "muscle" son jeu


Je reviens sur la probable rencontre entre Nemophila et Yoshiki (qui vit à LA), sur Reddit quelqu'un a retrouvé sur Vimeo une vidéo incroyable de Tamu qui passe une audition face à Yoshiki. Tournée il y a 5 ans, Tamu a donc participé à un casting pour un projet nommé "Lady's X", sans doute l'idée de créer un groupe de Metal féminin reprenant X JAPAN.
Si le projet n'a finalement pas vu le jour, la tête halluciné de Yoshiki face à la prestation de folie de Tamu sur le titre "Kurenai"... ça vaut le coup d'oeil (vers 3'26") !!

https://vimeo.com/232072682

Pour le plaisir la reprise faite par Nemophila :

Doc Loco
8O

J'avais déjà vu une vidéo de Tamu jouant pour Yoshiki (peut-être une suite de ce projet - il me semble qu'il y'avait aussi Yashiro dedans) mais je n'avais JAMAIS vu celle-ci! .

Je n'ose pas imaginer, pour un(e) musicien(ne) japonais(e), ce que c'est que d'auditionner pour Yoshiki avec le demi-dieu qui t'observe, assis devant toi, à travers ses verres fumés!

Et au final, Tamu ne semble pas trop impressionnée, et j'adore leur petit échange à la fin, on sent le respect qu'éprouve Yoshiki pour elle. Ca devait être il y'a 5-6 ans puisqu'elle a 29-30 ans maintenant - et son jeu n'a fait que devenir encore meilleur! Avec Keiko qui semble voir en Mayu son héritière, et Yoshiki qui garde sans doute un oeil sur Tamu, on peut dire que Nemophila a de sérieuses fées penchées sur son berceau!

Au passage, on notera le petit échange sur la rapidité à laquelle Tamu peut jouer ... et on se dira que Kanami est VRAIMENT une tortionnaire avec les 220bpm de Rinne!

NB: au passage, il semblerait que la première guitariste soit Sakura, future Hagane
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
bobofran a écrit :
Je me pose une question depuis plusieurs mois ...

Les mecs ne font pas de rock au japon ou il y a ici beaucoup de fans de cosplay hentai en jupette ?! : )


Alors si il y a plein de groupes de gars... mais bizarrement la plupart de ces groupes n'en ont rien à foutre du marché international !Donc à part One OK Rock, Man With A Mission (et 2 ou 3 autres groupes) les autres n'ont jamais regardé un globe terrestre.

... et puis souvent, ils sont moches... c'est moins vendeur tout de suite...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
bobofran a écrit :
Je me pose une question depuis plusieurs mois ...

Les mecs ne font pas de rock au japon ou il y a ici beaucoup de fans de cosplay hentai en jupette ?! : )


Alors si il y a plein de groupes de gars... mais bizarrement la plupart de ces groupes n'en ont rien à foutre du marché international !Donc à part One OK Rock, Man With A Mission (et 2 ou 3 autres groupes) les autres n'ont jamais regardé un globe terrestre.

... et puis souvent, ils sont moches... c'est moins vendeur tout de suite...


C'est assez bien résumé (après, le "moche" est discutable, mais la scène rock nippone est sans doute la seule au monde où les mecs sont généralement beaucoup plus maquillés que leurs homologues féminines, généralement assez sobres dans le domaine - c'est une grosse généralité bien sûr, il y'a bcp d'exceptions dans les deux cas).

Perso, le rock purement masculin japonais m'intéresse peu, pour une raison simple: ça fait depuis longtemps que le rock masculin dans son ensemble me faisait chier, je l'ai déjà dit. Depuis une quinzaine d'année, mon attention s'était tournée vers les groupes ou artistes de rock féminins (j'ai ouvert ici nombre de topics, ou bien y ait participé activement, que ce soit sur les Donnas, Amorettes, Sam Fish, Joanne Shaw Taylor, The Warning et tant d'autres). Simplement parce qu'après 50 ans d'écoute et de pratique, je n'en peux plus des clichés de poseurs sur scène et des voix toujours pareilles (ou sont les Bowie, Gabriel et autres?). J'ai abondamment participé à ce cirque rock'n roll faisandé qui se mord la queue en permanence, j'ai donné, merci.

C'était donc une évolution logique de plonger tête baissée dans la scène féminine la plus abondante et créative du monde à un moment ou un autre. Un bain de jouvence.

Ceci dit, les groupes japonais ne sont pas sectaires, et beaucoup d'entres eux sont mixtes, et certains parmi mes favoris: Maximum The Hormone évidemment, mais aussi Hitsujibungaku, Glim Spanky, Dizzy Sunshine, D drive, Banshimoku, Asterism ... Et quasi jamais selon le cliché éculé de la chanteuse devant et des mecs derrière hein

bobofran a écrit :
ou il y a ici beaucoup de fans de cosplay hentai en jupette ?! : )


Ca c'est le fantasme n°1 de ceux qui connaissent si mal le Japon qu'ils le résument aux clichés salaces, ce qui en dit long hélas. Je t'invite à parcourir sérieusement le topic pour découvrir de la musique plutôt. Ou d'ouvrir ton propre topic hentai si ça t'intéresse - tu as déjà l'assurance que tu ne m'y croiseras pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...