Le rock japonais féminin (essentiellement)

Aller à la page: ... 168 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
ArnieBall a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce concert (en bluray) fait partie du coffret "limited edition" que j'ai présenté plus haut .

ah ok, donc ils ont sorti la version CD...

Bizarrement non (je viens de vérifier sur CDjapan), c'est juste une playlist sur youtube apparemment.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
ArnieBall
Custom Cool utilisateur

Doc Loco a écrit :
ArnieBall a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce concert (en bluray) fait partie du coffret "limited edition" que j'ai présenté plus haut .

ah ok, donc ils ont sorti la version CD...

Bizarrement non (je viens de vérifier sur CDjapan), c'est juste une playlist sur youtube apparemment.

c'est annoncé sur le site officiel
https://ainatheend.jp/discography/detail.php?id=1018725
mais effectivement, peut-etre dispo en digital uniquement (Apple Music, Amazon Music, Spotify, ...)
Alerter un moderateur
Doc Loco

Oui, c'est celà, exclusivement digital (en fait je l'avais déjà enregistré sur mon Spotify mais pas écouté car je veux d'abord me regarder le bluray ).

Alerter un moderateur
DanG1100
Special Total utilisateur

Un peu plus de 40 minutes du dernier concert de Pedro, soit dix titres pour bien finir la journée.

A+
Alerter un moderateur
Doc Loco

DanG1100 a écrit :
Un peu plus de 40 minutes du dernier concert de Pedro, soit dix titres pour bien finir la journée.

A+

En fait, c'est tout simplement tout le dernier album en live, dans l'ordre! On peut donc se rapporter à ma critique track par track un peu plus haut. Qu'est-ce qu'ils vont me manquer.

Alerter un moderateur
izzyU2
Custom Cool utilisateur

Quelques magazines qui vont sortir prochainement en mettant à l'honneur NEMOPHILA :

Metallion (Burrn)
Mary's Blood et Nemophila + une bonne partie de la scène Metal féminine !

Metal Hammer Japan

Moi j'aurais mis Nemophila en une à la place de Loudness...
Alerter un moderateur
Doc Loco

Tu as 20 ans, une voix intéressante mais pas très assurée, tu fais des vidéos bricolos avec tes potes? Fonce! Y'a peut-être des opportunités qui vont bientôt se présenter!

(un mois après, Aina est embrigadée dans BiSH - et cette école à la dure va lui apporter tout ce qu'il faut pour arriver à son niveau actuel)

Sinon, une intéressante vidéo d'enregistrement en studio de WAGAKKI BAND

C'est marrant de voir à quel point ils bossent sur partition, ce qui pour la plupart des groupes occidentaux équivaudrait à essayer de faire effectuer un calcul d'intégrale à un poisson rouge .

Alerter un moderateur
izzyU2
Custom Cool utilisateur

Nouveau clip pour NAKIGOTO :

Alerter un moderateur
Doc Loco

Elles, je les aime de plus en plus. Si on écoute distraitement, on pourrait les mettre dans le même sac que beaucoup d'autres groupes similaires, et du point de vue composition, ça ne sort pas vraiment du lot. Mais par contre l'interprétation est bien meilleure que la moyenne, et les arrangements musicaux aussi. Avec un peu plus d'audace dans la composition, on pourrait tenir un des futurs grands groupes.

Alerter un moderateur
Doc Loco

Je vais faire une entorse de plus à mes règles de topic, en parlant brièvement d'un groupe féminin, mais non-japonais. Pourquoi? Parce que je pense que c'est le seul groupe de jeunes femmes qui non seulement est au niveau des tous bons groupes nippons, mais semble aussi avoir compris les leçons du business model japonais.

Pas tellement surprenant d'ailleurs: les trois jeunes mexicaines de The Warning (puisqu'il s'agit d'elles) suivent Band-Maid (entre autres) et ont le même genre d'ambition, avec la même recette: travail acharné et exposition multimedia. Ainsi, à défaut de générique d'anime, elles viennent de s'associer à WEBTOON pour cette vidéo utilisant les personnages du webcomic "I'm The Grim Reaper". Et c'est une franche réussite qui ne déparerait pas au pays du soleil levant:

Alerter un moderateur
izzyU2
Custom Cool utilisateur

Mais c'est pas étonnant que le Mexique soit aussi à fond dans cette tendance du rock au féminin. Les groupes japonais ont un succès phénoménale là-bas, en témoigne l'accueil incroyable qu'on reçu les Scandal ou Band-Maid lors des concerts à Mexico. Il me semble même qu'un projet de groupe d'idols façon AKB48 y a vu le jour mais à la sauce mexicaine évidement !

En parlant de Band-Maid et du Mexique, je suis tombé il n'y a pas longtemps sur cette vidéo du groupe en direct à la TV mexicaine en 2018... même si la prestation "live" est en grande partie en playback (la musique en tous cas), ça fait plaisir de voir que ailleurs dans le monde, d'autres médias sont sensible à cette nouvelle vague du rock japonais féminin...

Alerter un moderateur
Page 168 sur 182 Le rock japonais féminin (essentiellement) › début du sujet
Aller à la page: ... 168 ...