Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


En parlant de PASSCODE, on pourrai presque organiser un jeu autour des vidéos live du groupe où il faudrait tenter de faire la différence entre ce qui est joué réellement en live et qu'est-ce qui vient d'un backtrack, tellement les prestations lives sont chimiques.


Je n'arrive pas à différencier les voix des 3 chanteuses autotunées ?


Ca fait vraiment mal là. Bon, je n'ai jamais été un fan de Passcode (trop dangereusement proche du monde idol pour moi) de toute façon - il n'y a que l'arrivée d'Emily qui m'a fait m'y interesser un minimum - j'ai un faible pour ses growls depuis Ladybaby, et elle au moins, on sait ce qu'elle vaut réellement sur scène (elle assure!). Mais c'est atrocement stérilisé sinon .

Nakigoto, c'est rigolo mais je regrette que le/la meilleure musicien(ne) de l'ensemble ne soit pas montré à l'écran (très bonne basse!).

Il y'aurait une étude à faire sur la comparaison des références à la bouffe entre la musique japonaise et la musique occidentale, je suis certain que les japonaises l'emporteraient haut la main, y'a quand même un brin d'obsession non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, je m'intéresse ces derniers temps à la batterie, au point de sans doute m'y mettre bientôt après l'avoir soigneusement évitée depuis toujours (je ne sentais pas trop fort la coordination bras/jambes ). Comme je n'y connais pas grand chose, je m'intéresse au matos de mes batteurs/batteuses favoris et par curiosité j'ai acheté les baguettes de mes deux batteuses favorites du moment, AKANE (Band-Maid) et TAMU (Nemophila).

Du coup, petite devinette: laquelle des deux utilise les baguettes les plus longues et les plus lourdes? A votre avis?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :


Du coup, petite devinette: laquelle des deux utilise les baguettes les plus longues et les plus lourdes? A votre avis?


Je vote pour Tamu !

On va attendre avec impatience ta reprise de Kurenai...
Doc Loco
Voyons, aucun problème pour la première minute du morceau, je sais déjà la jouer .

Il y'avait deux façon de considérer le "problème" des baguettes:

- soit se fier à la "lourdeur" des morceaux et du son de drums
- soit se fier à la stature physique des deux batteuses

Réponse: elles semblent adapter leurs baguettes à leur constitution:




En effet, les Tama signature Murata Tamu sont légèrement plus courtes et légères que les Wincent 5A privilégiées par Akane.

En fait, je considère un peu les baguettes comme des mediators pour la guitare: on a vu des guitaristes extrêmement "lourds" utiliser des plectres tout mous, et des guitaristes plus aériens utiliser des mastodontes de 3mm. Ce n'est donc pas du tout prédictif du son qui va en sortir.

Pour un total débutant comme moi, a priori, les baguettes de Tamu apparaissent un peu plus faciles à manier - mais les baguettes d'Akane m'apparaissent redoutablement bien équilibrées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ArnieBall
Cover de Nanase Aikawa par Fleufleu



l'original :
Doc Loco
Merci, c'est chouette de mettre en évidence NANASE AIKAWA . Même génération que Shiina Ringo et même inclination pour le rock. Elle était encore présente au dernier Naon@Yaon d'ailleurs .

La reprise de FleuFleu (tiens, elles existent donc encore?) est franchement sympa, mais j'avoue préférer nettement l'originale quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La nouvelle vient de tomber - exit Misaki chez Bridear (on l'avait senti venir), une certaine MOE (kyun kyun ) annonce rejoindre le groupe, en même temps que Misaki communique son départ:

https://bridear.jp/news/a1536/

https://twitter.com/moe_gt_101(...)26976

Toput ce que je sais jusqu'à présent, c'est qu'elle vient de Fukuoka, berceau du groupe. Appelée "le sauveur" par Kimi et carrément "le messie" par Haru ( ), on sent là l'immense soulagement que son arrivée procure.

Sa présentation est succinte, à se demander si elle a déjà eu une activité professionnelle avant?

Née à Fukuoka, l'endroit où BRIDEAR s'est formé. Diplômée de l'école MI JAPAN Fukuoka.
J'ai grandi dans un environnement où le métal coule de source dès mon plus jeune âge, mais j'aime un large éventail de musiques.


Même si je suis triste pour Misaki, j'avoue que son style de composition ne me plaisait pas beaucoup, du coup je vois ce changement de façon plutôt positive pour le groupe, qui n'en est pas à un remaniement près par ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Bon, ça n'aura pas trainé... on s'y attendais, mais je me demande si c'est uniquement un problème de santé ou si ce n'est pas aussi parce qu'elle n'est plus vraiment en phase avec la direction musicale que prend le groupe depuis l'arrivée de Ayumi.

Maintenant je vais lancer une enquête sur cette MOE...
Doc Loco
Fort possible mais elles semblent quand même toutes préoccupées par son rétablissement.

Nouveau single pour la mystérieuse ADO, bien rock cette fois-ci, et bien dans le ton "Usseewa":



Evidemment, un tie-up avec le film One Piece, ça devait cartonner - 3M de vues en cinq jours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Très sympa le nouveau ADO, bien rock alors les singles précèdent m'avaient moins convaincu que Usseewa.

En revenant sur Bridear, le message laissé par Ayumi parle quand même de "chemin différent" :

AYUMI

MISAKI et moi avons travaillé ensemble, mais nous avons décidé de prendre des chemins différents.
Bien que ce soit une raison inévitable, je me sens très triste car elle était mon premier partenaire jumeau-guitariste dans ma vie de groupe.
J'ai aimé l'attitude sérieuse de MISAKI envers la musique et les guitares, et la façon dont elle s'amusait en créant ses œuvres, et je l'ai toujours respecté en travaillant avec lui.
Elle avait également un grand cœur et m'a soutenu en prenant en charge ma charge de travail lorsque j'étais dans une situation difficile.
Nous avons travaillé ensemble pendant environ trois ans et demi et ce fut une période vraiment agréable et irremplaçable.
Merci beaucoup, MISAKI !


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)





Un peu de musique aussi avec I's en live et une Ano particulièrement en colère dans son MC au départ... j'ai pas trop compris pourquoi, mais elle a l'air vraiment traumatisée par quelque chose ?

Doc Loco
Oui, j'avais vu ça - un rapport avec le titre du morceau?

J'avais aussi vu la communication d'Ayumi et tiqué sur la même phrase, même si elle est ambigüe. Le style d'Ayumi me plaisant plus et étant à mon avis plus porteur d'avenir pour le groupe, j'espère que Moe (qui précise bien que quoiqu'ayant baigné dans le metal, elle est ouverte à beaucoup d'autres styles) s'accordera parfaitemen tavec elle. Pour la qualité technique, je n'ai aucun inquiétude, elles savent ce qu'elles font - et c'est probablement moins improvisé que ça en a l'air, il y'a déjà des photos officielles:



Pendant ce temps, OTOBOKE BEAVER tourne en Europe, et s'amusent à Amsterdam (bizarremment, le concert de Bruxelles a lui été remis au printemps prochain?)

punk style
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Très sympa le nouveau ADO, bien rock alors les singles précèdent m'avaient moins convaincu que Usseewa.
...


Oui, tout à fait d'accord, vraiment sympa ce morceau, bien plus que les précédents.
Quant au nombre de vue, animé ou pas, avec ADO et YOASOBi, c'est du garanti sur facture au japon, du moins pour le moment.

A+
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Fort possible mais elles semblent quand même toutes préoccupées par son rétablissement.

Nouveau single pour la mystérieuse ADO, bien rock cette fois-ci, et bien dans le ton "Usseewa":



Evidemment, un tie-up avec le film One Piece, ça devait cartonner - 3M de vues en cinq jours.

J'accroche complètement !
izzyU2
Un article sur SCANDAL en première page sur le site américain Guitar World... c'est suffisamment rare pour le signaler, l'occasion pour le site de présenter rapidement les nouvelles Fender signature de Mami Sasazaki et Haruna "made in Japan"... allez, bientôt un article sur guitariste.com ou audiofanzine sur le rock japonais féminin ??

https://www.guitarworld.com/fe(...)-Mami
Doc Loco
Y'a plus qu'à espérer le même genre d'article (au moins!) pour Band-Maid lors de la tournée US. Et pour Nemophila aussi tiens.

TETORA revient avec un nouveau titre.

Très chouette bassiste et une chanteuse dont j'aime toujours franchement le timbre (pourtant pas très original, mais utilisé à merveille ici):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Dans la même "vibe" que TETORA, le tout nouveau titre de Hump Back :


En ce moment sur groupes / artistes pros...