Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Tiens, j'ignorais (mais je ne suis pas surpris) que Tamu avait joué avec RIE aka SUZAKU! (et Junna Serita). Elle s'arrange toujours pour avoir la crème des zicos!


C'est assez étonnant de la voir jouer ce style de musique, effectivement très différent de ce qu'elle joue (enfin va jouer) avec Nemophila.
Par contre on est quasiment dans le champ musical de Juna Serita. D'ailleurs cette dernière multiplie les instruments. Après la basse et dernièrement le saxo, voilà que je l'ai aperçu dans une vidéo devant un kit de batterie électronique, au stade du tout début. Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner, en tout cas c'est amusant.

Et puisque'on parlait argent, le dernier Chili Beans, L.I.B (Life Is Business )



Visiblement elles ont du exercer certains de ces métiers...

A+
Doc Loco
Je parie que tu penses en particulier à la réparatrice de vélo - elle a effectivement l'air d'en connaître ... un rayon . Il y'a certainement du vécu là-dedans.

Pour Tamu, ne pas oublier qu'elle a commencé comme batteuse de fusion - le metal n'est qu'une des facettes de ses possibilités .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui, les sympathiques CHILLI BEANS dont le 1er album est sorti hier, j'avoue que ... edit 1 mois après, l'album est vraiment cool, il faut prendre le temps de l'écouter pour en découvrir toutes les richesses !!
izzyU2
Woooooah, du lourd avec le groupe LETITOUT-lelia- actif depuis plusieurs années malgré quelques changement de lineup, c'est la première fois que j'en entend parler !!

&index=2

&index=1

Doc Loco
Belle trouvaille!

J'ai parfois l'impression que les groupes "de province" (en clair, qui ne sont pas monté à Tokyo) peuvent longtemps passer sous le radar.

Groupe créé en 2013 donc, et ayant quand même au moins 130 concerts à son actif depuis.
Mais leur premier album "national" (un EP en fait) n'est sorti qu'en 2021. A suivre!

A noter: un EP 7 titres va sortir ce 27 juillet https://www.amazon.co.jp/-/en/(...)r=8-1

A noter pour les curieux: la deuxième vidéo n'est autre que leur reprise du célèbre (... au Japon) "Lemon Tea" de Sonhouse (1975) ... qui était bien sûr lui-même une repris enippone de l'increvable "train Kept A Rollin" (popularisé d'abord par le Johnny Burnette Trio, puis les YardBirds, Aerosmith etc etc ... ). J'adore le break de-la-mort-qui-tue qu'elles ont rajouté au milieu .

Voici l'"original" de Sonhouse:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
concernant Tamu elle a toujours jouait dans des styles très différent. il y a d ailleurs des vidéos où elle joue avec senri kawaguchi une des meilleurs drummer jazz rock fusion et effectivement c est très fusion. à regarder également sa participation au projet de daike kurosawa très prog metal
izzyU2
Je suis vraiment bluffé par LETITOUT-lelia- elles viennent tranquillement de Kyushu tout au sud du Japon, sans rien dire ... quand je pense qu'on a déjà fait 257 pages avec des groupes essentiellement des régions de Tokyo ou Osaka... et il nous reste encore l'intégralité de Kyushu et Hokkaido à explorer musicalement !!!
Je vais directement acheter leurs 2 EP !


Pour revenir rapidement sur Nemophila et le fait que Saki et Tamu continuent à mener leur propres carrières en parallèle. Je comprends parfaitement leurs raisons, mais je trouve ça dommage parce que ça ne va pas aider à la cohésion du groupe à long terme.
Doc Loco
Pour Hokkaido, on a quand même déjà Yoyoka .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Le 21 septembre, THE UNCROWNED sortira son album "Witness". The Uncrowned est plus un duo qu'un groupe, entre Takeshi (guitares et orchestrations) et Shal au chant, opérant dans le genre metal mélodieux et progressif.

Witness


The Uncrowned


Ceux qui suivent ce topic sont probablement déjà au courant de la situation très particulière du groupe: Shal, la chanteuse, se bat depuis plusieurs années contre un cancer. Elle est actuellement hospitalisée et je ne pense pas qu'elle verra la sortie de son disque. Quoique déjà condamnée, elle a trouvé la force d'enregistrer ses parties vocales quand c'était encore possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
BRIDEAR ne perd pas de temps pour introduire sa nouvelle guitariste MOE, et publie donc cette vidéo vite faite de leur chanson "ROAD" (dernier morceau du dernier album, composée par la batteuse Natsumi) interprétée en studio. Moe y montre qu'il ne faut pas trop avoir de crainte pour ses capacités techniques .

Par contre faut apprendre à sourire maintenant - et prendre exemple sur Natsumi (sans doute toute heureuse que celà soit sa chanson qui est interprétée ):



Par ailleurs, NEMOPHILA nous offre un trailer du concert complet au Whisky A Gogo - le concert complet en streaming est dispo depuis 11H sur Zaiko, pour quelques jours. Je me regarderai ça ce soir

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le retour en solo de Re:NO, elle reste dans son registre habituel, petite surprise pas de solo de guitare mais un solo de basse (sans doute pour changer d'Aldious)




Par contre DocLoco est un peu trop enthousiaste, le concert de Nemophila ne sera dispo qu'à partir de demain à 11h !

Sympa la "présentation" de Moe avec cette vidéo de Bridear (je sens qu'elles vont très vite se moquer de son nom.... .)
Doc Loco
Arf, en effet, erreur de conversion d'heure/jour
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oh la jolie trouvaille !!!! A voir absolument pour tous les fans de Tamu Murata et de Maximum The Hormone !!



izzyU2 a écrit :
Le retour en solo de Re:NO, elle reste dans son registre habituel, petite surprise pas de solo de guitare mais un solo de basse (sans doute pour changer d'Aldious)


C'est quand même la chanteuse de rock la plus molle du monde non?
Je veux dire, le titre n'est pas mauvais du tout, le riff est super entraînant, le tempo rapide évoque forcément Aldious, le refrain est basique mais efficace ... mais Re:NO a autant de tonus dans la voix qu'un spaghetti trop cuit. En plus, le maquillage à la Siouxie, ça va pas à tout le monde hein (indice: pas à elle en particulier).

Heureusement, c'est l'occasion de découvrir une nouvelle bassiste de talent, dont le petit solo devient très facilement le seul moment mémorable ici .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...
Je veux dire, le titre n'est pas mauvais du tout, le riff est super entraînant, le tempo rapide évoque forcément Aldious, le refrain est basique mais efficace ... mais Re:NO a autant de tonus dans la voix qu'un spaghetti trop cuit...


C'est vrai que le morceau est sympa sans être toutefois mémorable. Effectivement il aurait une autre gueule avec par exemple Chiga Shion (Banshimoku) au chant. Ca pulserait mille fois plus.

A+
izzyU2
Doc Loco a écrit :
mais Re:NO a autant de tonus dans la voix qu'un spaghetti trop cuit.


C'est méchant... enfin pour les spaghetti !

On ne peut que regretter que Aldious n'ait pas engagé Maki Oyama plus tôt !


Sympa la vidéo Tamu contre Maximum The Hormone !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Sympa la vidéo Tamu contre Maximum The Hormone !


Ce qui est rigolo, c'est que c'est avant Nemophila et pourtant lors de la rencontre, c'est MTH qui s emontrent les plus honorés de l'avoir en leur présence! Ca en dit long sur le statut qu'elle avait déjà ... (et qu'est-ce que j'adore les réactions de Nao, elle est vraiment impayable ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...