Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
L'alcool ...



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le concept de cette chaîne (cover d'animé devant un fond vert?) mais quelques courtes vidéo pour la nuit:

Hikaru Yamamoto:





Notre bibliothécaire préférée, Hazuki, ici bien sage:




... et sa copine Lisa-X pour finir:




Voilà qui va apporter de l'eau au moulin à tout ceux qui pensent que les musiciens japonais ne font que de la musique de manga.
izzyU2
La nouvelle génération se prépare...


Doc Loco
Comme le dit Tamu en commentaire (du tweet de son mari) "elle a peur du robot aspirateur mais Slipknot lui donne un grand sourire " . Bel entraînement au mosh pit aussi .

J'avais un peu peur de la réaction des fans "pur metal" par rapport à STYLE mais ça semble très bien passer, je crois que par définition les gens qui s'intéressent au rock japonais n'ont pas trop d'oeillères (ou bien les perdent rapidement ).

HANABIE va sortir un nouveau single aujourd'hui et BANSHIMOKU son deuxième album (digital). Je ne connais pas l'heure pour Hanabie mais pour Banshimoku, ce sera minuit heure locale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Single mensuel pour BiSH, que n'aurait pas renié Stendhal



Plutôt dans la bonne moyenne (notamment parce qu'il fait la part belle à Aina). C'est moi ou bien Ayuni a enfin mué ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
HANABIE - Neet Game



J'aime bien la vidéo, par contre le morceau est du Hanabie standard, mais qui manque à mon avis d'une des petites accroches mélodiques dont elles ont pourtant d'habitude le secret.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui les parties vocales de Matsuri sont un peu décevante, trop basique peut être ? Le reste est top, son énorme, clip amusant,...
Je reste surpris qu'elles n'ont pas fait de clip pour le single précédent.
Doc Loco
A propos de clip ... comment j'avais raté ça? ATARASHII GAKKO a fait très fort en participant à une vidéo éducative du youtuber Captain Disillusion (2,34 millions d'abonnés ) expliquant comment sont fabriqués les effets spéciaux digitaux des clips.

Non seulement c'est très instructif, mais évidemment, avec nos quatre dingottes, c'est tout à fait distrayant aussi . 1 million de vues en 10 jours, jackpot

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2738
  • Publié par
    Lao
    le 07 Aug 22, 23:00
Ah ça me parle là ...
Doc Loco
BANSHIMOKU, ça ne s'orange pas



(désolé, j'avais vraiment envie de faire un jeu de mot foireux )

Le nouvel album est sorti à minuit, mais je devais me coucher tôt (reprise boulot aujourdhui) donc acheté mais pas encore écouté (sauf quelques mesures du premier morceau - gros son apparemment).

Sinon: le punk à la japonaise, tout un concept

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et donc



Hit the road Chigashion
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Autres punks plus "californiens", un titre live de Dizzy Sunfist... à l'époque où Meiko avait ses 2 pieds

Doc Loco
Cool, Dizzy Sunfist, je les préfère vraiment sur scène qu'en studio
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Des frissons, franchement - je suis fan de Janis Joplin depuis mes 15-16 ans, c'est dire si, même si c'est Aina, j'aurais eu difficile à pardonner un ratage ... mais là, on a un mix du meilleur de Janis et Aina en une https://twitter.com/i/status/1(...)19617
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'ai pas trop compris quel est ce nouveau projet de SpecialThanks, mais cette prestation est fantastique ! Misaki a vraiment une superbe voix ! Je suis surpris de voir le groupe aussi à l'aise dans un style si différent.



Le titre original, il y a 11 ans :


La carrière de SpecialThanks est très étrange, le groupe existe depuis 2005 !! C'était même un girls band au tout début. Il y a eu de gros changements de lineup entre 2015-2017, ce qui fait que Misaki (32 ans !) la seule membre d'origine du groupe.
La discographie est chaotique, le succès relatif... mais le groupe vit très bien grâce à une fan base ultra fidèle qui finance l'équipe à travers un fan club payant ou des financements participatifs très efficace.

En ce moment sur groupes / artistes pros...