Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
J'ai pas trop compris quel est ce nouveau projet de SpecialThanks, mais cette prestation est fantastique ! Misaki a vraiment une superbe voix ! Je suis surpris de voir le groupe aussi à l'aise dans un style si différent.



Le titre original, il y a 11 ans :


La carrière de SpecialThanks est très étrange, le groupe existe depuis 2005 !! C'était même un girls band au tout début. Il y a eu de gros changements de lineup entre 2015-2017, ce qui fait que Misaki (32 ans !) la seule membre d'origine du groupe.
La discographie est chaotique, le succès relatif... mais le groupe vit très bien grâce à une fan base ultra fidèle qui finance l'équipe à travers un fan club payant ou des financements participatifs très efficace.
Laurent_Barre
Misaki et Aina, deux très belles voix, en effet.

Aina est époustouflante sur cet extrait !
Doc Loco
BLAM!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Re:NO sort un nouveau titre:



Je trouve que ce genre de hardrock-pop colle beaucoup mieux à sa voix que le metal d'Aldious; c'est pas génial mais ça se laisse écouter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'est intéressant de suivre l'évolution des vues de vidéos sorties dans le même laps de temps (à un jour d'intervalle en moyenne):

- bon, Band-Maid est hors concours, en 16H elles faisaientquasi le double de ce que les autres ont fait en 3 ou 4 jours au moins, mais c'était prévisible
- la surprise est Hanabie qui totalise 70k vues en deux jours
- l'autre surprise est Lonesome-Blue qui fait 80ken 4 jours
- la déception étant Nemophila avec 71 en trois jours: ce qui n'est pas mal dans l'absolu, mais je m'attendais à ce qu'elle soient loin devant les deux précédentes

Je pense que l'effet Nemophila s'est un peu dilué avec trois vidéos en trois mois, et la dernière "Style" avait déjà eu son audio diffusé sur YT plusieurs jours avant - pas une bonne stratégie pour moi.

Mais je suis agréablement surpris pour Hanabie, qui semble enfin avoir capté l'attention du public, et Lonesome_blue qui débutent pourtant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nemophila s'est complétement planté au niveau stratégique avec cette trilogie de single...mais c'est même depuis le concert de janvier que la stratégie est foireuse (aucune extrait diffusé sur Youtube), à se demander si Nemophila n'a pas récupéré l'équipe marketing incompétente de Mary's Blood !?

Par contre très content pour Hanabie et surpris par les performances de Lonesome_Blue, mais c'est tant mieux !
Doc Loco
Pour Nemophila, je suis tout à fait d'accord avec toi. Heureusement, pas mal de réactions YT avec une certaine influence se sont pris d'affection pour le groupe et assurent un tant soit peu ce que l'équipe marketing ne fait pas, ou de travers! Mais ça ne suffira pas sur la durée, ils doivent ajuster le tir, ce groupe devrait déjà être plsu important qu'il ne l'est. Peut-être avec leur passage à l'Aftershock?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tant qu'on est dans les stratégies foireuses, que dire de celle de faire jouer Aina seule sur scène et de cacher son groupe extraordinaire!

Je comprend bien que le but artistique était de mettre Aina encore plus en évidence (mais en a t'elle besoin?), et avec son passif de danseuse, elle peut effectivement "tenir" seule la scène sans problème.
Mais quel gâchis quand même, ça se voit encore plus sur un morceau exhubérant et joyeux comme celui-ci, les versions avec le groupe sont infiniment plus réjouissantes.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et HAGANE toujours en recherche d'identité: cette fois-ci elles sont allées à la pêche dans les eaux de Lovebites et Fate Gear



Avec une intro grotesque à souhait.

Sérieux, j'ai vraiment envie d'aimer ce groupe mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'avais dit il y'a pas longtemps que Regal Lily, je pouvais vraiment pas à cause de la voix de la chanteuse. Mais quand elle passe des ultrasons à une voix simplement aigüe mais douce, ça passe très bien!

Et les idées les plus simples sont les meilleures: pourquoi ne pas faire un manga ... animé?



Le graphisme épuré est délicieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une chouette version live de "Juicy Beats" par GACHARIC SPIN (ça date du concert pour le passage à l'âge adulte d'Angie - oui, c'est 20 ans là-bas - d'où le superbe kimono).



Le vocoder est bien sûr utilisé pour respecter la version originale hein, Angie n'a pas besoin d'être autotunée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On se s'ennuie jamais avec NECRONOMIDOL

Communiqué du manager:

UNE ANNONCE IMPORTANTE DE NECRONOMIDOL
Merci beaucoup à tous les fans, au personnel et aux amis qui ont contribué à faire de la tournée européenne de NECRONOMIDOL l'appel du vide un énorme succès. Nous sommes très reconnaissants envers tous ceux qui sont venus nous voir et envers le dévouement et le travail acharné des personnes qui ont travaillé dans les coulisses de la tournée.
Malheureusement, certains problèmes ont surgi pendant la tournée et affecteront l'avenir du groupe. Déterminer la meilleure façon de procéder à la lumière de ces événements a demandé beaucoup de réflexion après notre retour de la tournée, mais je suis finalement en mesure de faire une annonce à ce sujet.
Pendant la tournée, il y a eu un jour où les événements programmés incluaient la performance solo d'Himari Tsukishiro seule. Alors qu'Himari, l'équipe chargée de l'événement et moi-même étions sur place pour préparer le spectacle, Hisui Kurogane a commencé à diffuser un live Instagram depuis son compte personnel, non NECRONOMIDOL, depuis l'hôtel où se trouvait le groupe. Au cours de cette diffusion, Hisui a révélé des informations personnelles sur Meica Mochinaga.
Malin Kozakura, qui regardait la diffusion, l'a partagée avec Meica qui a alors soudainement décidé de quitter les hébergements des groupes et de tenter de rentrer au Japon par elle-même sans me contacter ni contacter aucun autre membre du personnel. À ce moment-là, Malin a contacté Himari, mais pas moi ni aucun autre membre du personnel. Ensuite, elle s'est rendue avec Meica à l'aéroport.
En apprenant la situation avec les autres membres et en évaluant le danger potentiel de la situation, j'ai pris la décision d'interrompre le soundcheck pour la scène solo et d'essayer de retrouver Meica et Malin, qui essayaient de marcher jusqu'à l'aéroport. Heureusement, nous avons pu trouver les deux membres sur le bord de la route et, après avoir évalué la situation globale, nous sommes retournés en toute sécurité au logement du groupe avec elles.
J'ai reçu et examiné un enregistrement de l'émission de Hisui et j'ai vérifié qu'elle a effectivement révélé l'information en question au public, en violation de son contrat de performance et de la confiance des membres du groupe. En conséquence, Hisui quitte le groupe avec effet immédiat.
En ce qui concerne l'avenir du groupe, j'ai dû réfléchir longuement aux actions entreprises par les membres pendant la tournée. En tant que producteur de NECRONOMIDOL, ma première priorité est toujours la sécurité des membres ainsi que celle des fans et du personnel. Ma deuxième priorité est d'offrir une bonne performance à chaque spectacle. Malheureusement, à la lumière de ces événements, je ne suis pas sûr que NECRONOMIDOL puisse maintenir ces normes à l'heure actuelle.
Pour cette raison, je ne vois pas d'autre choix que d'annoncer la fin de la composition actuelle du groupe et une interruption temporaire des activités du groupe. Pendant ce hiatus, je m'efforcerai de reconstruire le groupe de manière à ce que nous puissions, en toute sécurité et de manière fiable, offrir des spectacles et de la musique extraordinaires à l'avenir.
NECRONOMIDOL donnera encore deux concerts avec le groupe actuel : le concert d'anniversaire de Malin Kozakura prévu le 14 août et un dernier concert qui sera annoncé prochainement. Pendant ce hiatus, les événements annoncés ou confirmés précédemment seront également poursuivis comme prévu.
Cela m'attriste beaucoup de devoir faire une telle annonce après une tournée au cours de laquelle nous avons reçu un soutien incroyable de la part des fans du monde entier.
Je vous demande votre compréhension et votre soutien pendant cette période.


J'vous jure, le vaudeville
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
- Le bordel chez Necronomidol, sérieux... Mais, le manager, même complétement dépassé par les événements, ne perd pas le nord : je vire tout le monde et je recommence !! Je ne sais plus quel groupe d'idol avait eu le droit au même sort, tout le monde avait été remplacé à cause d'un membre récalcitrant. Maintenant je serais curieux de savoir ce qu'elle a dit de si "dramatique" dans son stream sur instagram ?

- C'est incroyable que Hagane ne semble toujours pas savoir quelle direction prendre... mais si c'est pour courir après Fate Gear, non merci

- Pour revenir sur NEMOPHILA, je suis très étonné qu'elles ne participent à aucun festival japonais cet été ?? On ne va pas me faire croire qu'elles n'ont pas reçu de proposition ?
Le groupe me semble malheureusement obnubilé que par le marché US, oubliant par la même occasion d'asseoir sa réputation sur les scènes japonaises... une petite tournée Zepp et c'est tout ? C'est pas en restant dans le confort du Naon@Yaon et l'ombre de Show-Ya / Loudness que ça va marché sur le long terme.
J'ai toujours cette impression désagréable d'un groupe à mi-temps, le live Revive de janvier n'a pas été exploité correctement, certes Saki été occupée avec Mary's Blood en début d'année, mais le groupe a été très absent "médiatiquement" pendant près de 4-5 mois avant la trilogie de single.

Je pense que sortir la version live de Life sur Youtube avec Mayu qui pleure à la fin aurait eu un gros succès...mais non, silence radio puis communication "Spice Girls", 3 singles digitaux enchainé, clip de Style en retard,...

Il va falloir corriger le tir, consolider le côté "vrai groupe", faire plus de concerts chez elles(pas attendre que le covid rebloque tout), pas oublier l'Europe (s'inspirer de Bridear...) et prier pour que Saki ou Tamu ne trouvent pas d'autres projets plus intéressants... et pourtant je les adore vraiment, mais la stratégie marketing est nulle.
Doc Loco
On a frôlé le drame chez Market Shop Store (plusieurs fois citées sur ce topic): en jouant, Chiba, la batteuse a éprouvé un très violent mal de tête. Bilan à l'hôpital: dissection de la carotide! (en résumé, l'artère carotide, qui amène le sang au cerveau, se fissure et finit par éclater, entraînant une mort quasi instantanée presqu'automatiquement ). Mais elle va bien maintenant, le groupe a annulé quelques concerts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'ai pas envie mais je vais devoir acheter le best-of de The Peggies... juste pour avoir un seul concert live du groupe sur DVD.



Quel gâchis que le groupe se sépare, l'évolution était tellement intéressante, Yuuho Kitasawa avait enfin quitté sa voix de bébé et avec son groupe elles avaient le potentiel pour reprendre le segment rock abandonné par Scandal.... je n'ai plus aucun groupe Pop/Rock* sous la main.

*En fait, j'ai l'impression que la scène Pop/Rock à la Scandal est remplacée par cette scène plus "alternative" (disons moins J-Pop sirupeuse) emmenée par des groupes comme HitsujiBungaku, Atarayo,... et il y a aussi cette scène à tendance plus rock/punk/grunge avec Bray Me, Tetora,...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


*En fait, j'ai l'impression que la scène Pop/Rock à la Scandal est remplacée par cette scène plus "alternative" (disons moins J-Pop sirupeuse) emmenée par des groupes comme HitsujiBungaku, Atarayo,... et il y a aussi cette scène à tendance plus rock/punk/grunge avec Bray Me, Tetora,...


Oui, bien vu, et c'est sans doute là que Scandal a raté son virage stylistique - je ne dis pas qu'elles devaient "devenir Hitsujibungaku" mais il y'avait certainement plus à explorer créativement sur ce terrain que dan sla daube électro-pop qu'elles semblent maintenant affectionner ("daube" est exagéré mais je n'ai réécouté le dernier album que deux fois tellement il est décevant).

Les tendances se confirment: Band-Maid caracole dans une autre ligue avec 250K en moins de deux jours (c'était espéré, mais pas du tout gagné d'avance!)

Mais surtout HANABIE cartonne avec 100k en quatre jours, de très très loin leur meilleur démarrage, et ça fait plaisir.

Idem pour LONESOME_BLUE, aussi rapidement à 100k.

Et hélas NEMOPHILA qui stagne de façon un peu incompréhensible (vidéo trop "tongue-in-cheek"? trop décalée? présence du rap et des influences nu-metal qui ne séduisent pas? moi j'aime pourtant mais ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...