Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Découverte du jour: IWP. On voit pas mal de groupes mixtes au Japon, on voit nettement moins de groupes "transgénérationnels" : IWP se décrivent eux-mêmes comme "deux jeunes femmes et trois vieux types" .



J'aime beaucoup! La voix de Reina est excellente et originale, tous jouent avec énergie et conviction (... quleque soit leur âge) et le morceau est franchement mémorable. A noter: couplets en japonais et refrain en anglais. Le groupe semble exister depuis 2013 mais a subit quelques changements de line-up et ne semble pas avoi rproduit grand chose jusqu'ici. A suivre!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Hélas, ceux qui suivaient l'actualité du groupe de The Uncrowned, et en particulier suivaient sa chanteuse SHAL sur twitter, où elle communiquait fréquemment, s'en doutaient depuis deux semaines (arrêt des messages): Shal a perdu sa bataille de plusieurs années contre le cancer et s'est éteinte le 5 août. Les funérailles ont eu lieu en privé le 10 août. Voici la communication de Takeshi, son complice au sein de The Uncrowned: https://uncrownedband.wixsite.(...)llery



Ceux qui ont suivi son combat, qu'elle partageait sans fards et très naturellement, savent à quel point elle a lutté alors même que l'espoir n'était plus guère permis - elle voulait vivre, avec une énergie désespérée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre


Dans un registre plus joyeux, le film One Piece fait un tabac en France et les commentaires sur la voix de ADO sont enthousiastes de la part de ceux qui ont en ont eu plein les oreilles au cinéma !

Aujourd'hui sort la sixième MV de ADO liée à One Piece. Espérons que la septième (et dernière) chanson aura droit aussi à sa MV, c'est une superbe ballade.
izzyU2
Même si on s'y attendait, ça fait un choc d'apprendre son décès tant elle aura lutté jusqu'au bout contre la maladie.
J'ai d'abord vu l'info sur le fil twitter de Saki qui avait republié l'avis de Takeshi.
Un article sur le site d'actu Natalie : https://natalie.mu/music/news/489911


Pour revenir sur Ado, toujours aucune image du live ?
Maintenant rien ne prouve que la fille sur scène chantait réellement... et le management travaille dur pour publier une vidéo "live" où on ne pourra pas déceler le playback !!

En attendant, cette news de la honte... jeunesse française décérébrée : https://www.gameblog.fr/geek/e(...)04911
Doc Loco
Quels crétins. Comme le dirait Ado: USSEEWA!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Chouette nouvelle pour BRIDEAR: le concert du 10 septembre à Londres sera enregistré pour un album live

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'ai vraiment du mal avec la disparition de Shal (notamment parce que le reste de l'actualité musicale japonaise est si joyeuse et dynamique en ce moment).

Une courte bio expliquant son parcours pour le moins atypique:

SHAL était à l'origine coiffeuse et maquilleuse. Elle n'avait jamais voulu être chanteuse ni suivi de formation vocale, mais un jour, après avoir interprété une chanson dans le cadre d'un jeu de punition (gage) entre ses amis, une connaissance l'a invitée à rejoindre un groupe. Elle a un parcours unique, puisqu'elle est devenue chanteuse sans aucune expérience.

Le groupe a sorti son premier album en 2016 et son premier single en 2017. Le single a atteint la 13ème place du Oricon Indies Weekly Chart. En poursuivant leur style de vie consistant à travailler comme coiffeuse et à se produire sur scène la nuit, les membres du groupe ont développé une base de fans enthousiastes à l'étranger, et leurs concerts à Tokyo étaient remplis de fans du monde entier. Alors qu'elle était sur le point de produire son deuxième album pour le monde entier, on lui a diagnostiqué en 2020 un cancer du col de l'utérus.



Elle va dès lors beaucoup oeuvrer pour l'information sur la prévention du cancer du col de l'utérus (principalement, la vaccination des jeunes filles contre le papillomavirus - note personnelle: le réel progrès maintenant serait que les garçons soient vaccinés aussi d'ailleurs, puisqu'il s'agit d'une MST). Malheureusement, elle avait d'emblée une forme extrêmement agressive du cancer et les opérations, chimio etc ... n'ont pas pu la sauver. Ceux qui l'ont suivie durant ces dernières années savent à quel point elle a été courageuse et optimiste jusqu'au bout.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nishina, de retour dans the First Take avec une ballade piano/voix bien plus réussie que sa prestation précédente (qui a fait 1,7M de vue quand même...)




Pour ce changer les idées, le clip génial de Lucie Too... elles ont profité des soldes sur les t-shirts !

Doc Loco
Ouaip, Nishina, c'est exactement ce que je disais après sa première prestation: le grand orchestre du Splendid était une mauvaise idée, il lui faut du piano/voix, tout à coup la touche "expressivité" clignote de nouveau (même s'il reste quelque chose de "froid" qui me dérange un peu chez elle - c'est clairement pas la boute-en-train des fins de soirées ).

Adorable le clip de LUCIE, TOO !

T'as pas d'argent pour faire un clip? Mais t'as de quoi imprimer une dizaine de Tshirts? Ok, ben tu l'as ton clip . Dylan appréciera le détournement malicieux, et je suis très fan du shoot dans le panier

Sinon, un seul arrivage aujourd'hui, mais du lourd

Boris - Heavy Rocks
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Hmmm... je suis plus intrigué par le néon rouge Band-Maid dans le reflet !?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Hmmm... je suis plus intrigué par le néon rouge Band-Maid dans le reflet !?


Héhé, déco custom



Sinon, pour le Boris, ils n'ont pas fait dans la dentelle - c'est du noise sans concession, les deux titres publiés sont les plus accessibles, c'est dire . J'adore qu'après trente ans, ils soient toujours capables de ce genre de truc "incommerciable" (néologisme rien que pour eux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Magnifique déco !

Plusieurs annonces chez HitsujiBungaku ce matin :

- une version double vinyle de "Our Hope" le 3 novembre pour 4500¥

- Un DVD/Blu-ray du concert du 28-06-2022 le 23 novembre pour 5500¥

- Le coffret complet de la mort : le vinyle + le Blu-ray + un sac + un badge + une photo + ... le tout pour 13000¥ (23 novembre aussi) je veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Whoooa.... le coffret est déjà sold out chez CDJapan... 1h après l'annonce !!
Doc Loco
J'ai réussi à choper le vinyl (dès que j'ai appris son existence - il n'en restait déjà que trois, maintenant deux!) - j'ignorais l'existence du coffret (heureusement ). J'avais déjà le précédent, leur musique se prête à merveille au vinyl je trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On avait eu droit à un très court extrait d'Aina The End chantant "Cry Baby" pour la comédie musicale "Janis", voici un nettement plus long extrait, et ça me bouleverse https://twitter.com/musical_ja(...)68128
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nouveau titre de SOKONINARU ... presque normal



Super agréable même, il annonce un EP qui sort le mois prochain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...