Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Nouveau titre de SOKONINARU ... presque normal



Super agréable même, il annonce un EP qui sort le mois prochain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Trio Pop/Rock formé en 2020 à Osaka, le groupe IVORY IRIS :



Doc Loco
En lice pour l'Oscar de la vidéo la plus minimaliste
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
BRATS annonce (enfin!) un nouveau single, qui sortira le 16/09, "Spiderweb". Elles annoncent que ce sera dans un genre très différent et inédit pour Brats - teaser:



Pour moi, ça s'annonce bien, parce que la basse d'Aya est bienmise en évidence
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oh chouette!

HITSUJIBUNGAKU sort un clip de leur collaboration avec Lücy



C'est monstrueusement catchy!

Ce n'est peut-être pas un hasard qu'une collaboration avec une artiste de Taiwan soit mise en évidence ces jours-ci - un appui discret?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
- Prometteur le nouveau Brats ! (et son fameux clip en financement participatif)

- Asterism a sérieusement rentabilisé la location du plateau de tournage... encore un clip dans la même série de génériques d'animes "shreddisés"

Doc Loco
Hagane sort le trailer de son album:



Je me demande comment elles vont réussir à gâcher GunRock .

Je plaisante, le morceau à l'air plus que prometteur - mais vu leur tendance à partir dans tous les sens sauf le bon en cours de morceau, je me méfie .

Et d'autres inédits sont tout aussi prometteurs, comme Flying Circus, GoGokart ... peut-être qu'elles ne savent tout simplement pas choisir leurs singles?

Bon ça fait longtemps que je l'ai précommandé de toute façon, mais je m'inquiétais à l'écoute des derniers singles. Ce ne sera de toute évidence pas l'album du siècle (ça chasse trop sur les terres de Fate Gear, que je n'aime pas par ailleurs) mais j'ai peut-être eu raison de leur faire un peu confiance au final?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Hagane va encore réussir à se prendre les pieds dans le tapis comme avec le dernier clip à la Fate Gear ou SuperVillain et son solo interminable... à écouter quand même, on n'est pas à l’abri d'une surprise.
Doc Loco
Jolie ballade pop champêtre par la charmante Asako (As_a_ko):



Qiuelqu'un sur facebook faisait remarquer que les arrangements (du bridge en particulier) faisaient penser aux Beatles puis à Queen ...

... et c'est vrai!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah, LE morceau de TRIDENT que j'attendais en live - la production studio est tellement énorme que je me demandais comment elles allaient le jouer live - et surtout quelle serait la part de backing tracks et d'instruments réellement joués (elles ne sont que trois après tout!).

Et bien je suis plutôt agréablement surpris! Bien sûr les synthés sont bien présents en backing mais basse, guitare principale et bien sûr batterie sont clairement live, et ce n'est pas une mince performance. De tout ce concert, c'est vraiment LE morceau qui ressort, j'espère que le prochain album sera de cet acabit

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je viens d'apprendre que c'est fini pour le magazine GiGS !!! Après Go Go Guitar il y a 2 ans, c'est au tour d'un autre magazine phare du rock japonais de disparaitre !!
C'est terrible quand on connait la qualité incroyable des magazines japonais... même si on n'arrive pas à les lire !
Doc Loco
Copieuse



(bon, j'avais moi-même été fortement influencé par une certaine Miyako W. )

J'avais auparavant de solides préjugés contre Dean, mais en fait ce sont des guitares beaucoup plus polyvalentes qu'on pourrait le penser, et pas réservées uniquement au gros metal bourrin
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Petite remarque en passant au sujet d'ADO: Qui qu'elle soit ou pas... c'est bien la première fois que je vois deux titres japonais en tête du Top Viral 50 France de Spotify et en place 43 de celui Monde.

Pas grand chose mais c'est déjà ça.

A+
Doc Loco
Faut dire, avec One Piece comme véhicule, c'était inévitable, mais c'est bon à prendre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Faut dire, avec One Piece comme véhicule, c'était inévitable, mais c'est bon à prendre.


Pas forcément, a priori je n'ai pas compris si le film en France avait les chansons japonaises ou les versions francisées... Je te laisse chercher la version française avec Hoshi. Je n'ai rien contre elle mais c'est un massacre.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...