Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Faut dire, avec One Piece comme véhicule, c'était inévitable, mais c'est bon à prendre.


Pas forcément, a priori je n'ai pas compris si le film en France avait les chansons japonaises ou les versions francisées... Je te laisse chercher la version française avec Hoshi. Je n'ai rien contre elle mais c'est un massacre.

A+
Laurent_Barre
C'est casse-gueule pour à peu près n'importe quelle chanteuse actuelle d'aller se mesurer à ADO qui a une voix quasi surnaturelle, hors du commun. Je trouve Hoshi très courageuse d'avoir accepté le job, même si le résultat est pas terrible. En plus, la traduction des paroles est médiocre.

Un exemple:


Doc Loco
Malgré ma curiosité naturelle, je vais m'empresser de m'abstenir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
C'est casse-gueule pour à peu près n'importe quelle chanteuse actuelle d'aller se mesurer à ADO qui a une voix quasi surnaturelle, hors du commun. Je trouve Hoshi très courageuse d'avoir accepté le job, même si le résultat est pas terrible. En plus, la traduction des paroles est médiocre.


Moi j'aurai bien vu Catherine Ringer.

A+
Doc Loco
Bon, c'est un peu intrigant comme annonce: création d'un nouveau groupe, présenté comme "le premier groupe de fusion féminin (peut-être)": MUSES

Pourquoi intrigant? Parce qu'il est formé de RIE aka Suzaku (guitare), Kanade Sato (drums), Juna Serita (basse) et Marie Fukai (claviers), soit le groupe de scène de Rie ! Ou plutôt des membres éminents du groupe de Rie à diverses époques.

Alors pourquoi changer de nom? Mon hypothèse est que celà signe le retour de Juna Serita et que vu sa notoriété, elle préfère peut-être être considéré comme membre d'un groupe plutôt que comme simple accompagnatrice de Rie?

En tout cas, c'est du sérieux, il y'a déjà un album prévu, dont voici la set list:
1 Muses
2 ???? -Planetary girl-
3 Blow Away!!
4 Scramble to Space
5 Rush Around
6 Feminist
7 Marine Blue Surf
8 Splash
9 Joyful day

Sortie le 19/10.



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Le TRIDENT live du jour - avec un morceau qui varie un peu de leur formule, avec ses vocaux "dialogues" échangés entre Asaka et Serina. Nagisa fait vraiment plaisir à voir, la joie évidente qu'elle a derrière ses fûts ne peut pas être simulée



En regardant ça, je me pose quand même une question: comment ça se fait qu'on ne leur a pas encore proposé un générique d'anime, ça collerait tellement bien?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
- Trident commence a vraiment bien marcher, elles sont souvent invitées des festivals bien rock où elles partagent l'affiche avec des groupes comme Gacharic Spin par exemple.

Après je suis un peu surpris que Asaka ne joue même pas les parties clean en live, je me doutais qu'avec le son ultra massif du groupe il y aurait des backtracks... mais je trouve que ça fait un peu beaucoup là.
Mais elles sont vraiment impressionnante sur scène, elles rayonnent de bonheur, ça fait vraiment plaisir de les voir s’éclater à 120% sur scène (Nagisa est à 220%, elle !!! )

Trident va aussi profiter de la place vacante au rayon rock laissée par The Peggies. J'aimerais entendre le groupe sur une ballade ou un truc moins "gros riff en drop D et solo flashy"



- Sinon, en ce jour de 16ème anniversaire de SCANDAL, Fender met (enfin) en vente les nouvelles signature Haruna, Mami et Tomomi (au Japon seulement...forcement)







Fender a bien fait attention de ne reprendre en musique que les intros des titres de l'album Mirror... en évitant toutes les sonorités K-Pop qui ruinent l'album.
Doc Loco
Ah, c'est bien, ils ont trouvé des extraits de Mirror avec des guitares

LETITOUT-Lelia sont assez actives sur twitter et tournent pour assurer la promo de leur EP:



Au vu des noms de salles, ça sent les petits clubs en cave. Ce qui est marrant, c'est que leur look et attitude n'est toujours pas en rapport avec le contenu de l'EP (... sauf le dernier morceau). Pas plus que leur MV d'ailleurs (qui lui est complètement à l'opposé et - avouons-le - bien raté).

Ceci dit, plus que la cohérence, l'important c'est la musique et cet EP est une des plaques qui tournent le plus régulièremen tchez moi pour l'instant: j'aime vraiment beaucoup! Je serais curieux de les voir jouer ces titres en live.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, c'était au tour d'HITSUJIBUNGAKU de se produire au Summersonic:





Très joli le rouge rosé (saumon?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :


Très joli le rouge rosé (saumon?).


RAL 3022 "rouge saumon" code couleur #D95030 exactement !


Nouveau projet chez Wack, carrière solo pour Cent Chihiro CHittiii ! Bien avant Aina et Ayuni, CHittiii était un peu la star de BiSH, engagée dès 2014 dans les divers projets de WACK. Elle lance donc sa carrière solo à l'aube de la trentaine sous le nom "CENT" :

Doc Loco
Ah ça me fait plaisir pour elle tiens, je m'inquiétais un peu pour son avenir - parce que tu as raison, au départ elle était la star de BiSH, puis elle a peu à peu été éclipsée par Aina (surtout). Faut dire, qui ne serait pas vite dans l'ombre d'Aina, le vilain petit canard devenu cygne!

Et puis, c'est une copine d'Akane

Joli Fender Vaporizer . C'est celle que je vois le plus rester dans la tradition des chansons les plus "gentilles" de BiSH, au contraire d'Aina et d'Ayuni. Curieux de voir ce que les autres nous réserveront.


Pour ceux qui se demandaient ce que faisait Tamu pour l'instant (du fait de son absence, Nemophila a répété avec un batteur masculin), elle faisait partie de la troupe d'une comédie musicale dont c'est la dernière représentation aujourd'hui:



On la voit à partir de 5:42 - polyvalence

J'ai parfois du mal à comprendre: quand j'ai vu qu'Hitsujibungaku sortait la vidéo de leur collaboration avec Lücy - l'irrésistible Oh Hey - et au vu de leurs derniers scores, je m'attendais à un nouveau carton ... et non, rien de comparable aux scores des dernières vidéos du groupe . Comprend pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :

J'ai parfois du mal à comprendre: quand j'ai vu qu'Hitsujibungaku sortait la vidéo de leur collaboration avec Lücy - l'irrésistible Oh Hey - et au vu de leurs derniers scores, je m'attendais à un nouveau carton ... et non, rien de comparable aux scores des dernières vidéos du groupe . Comprend pas.


Il faut dire que le clip sort tellement longtemps après la sortie du single, que l'effet nouveauté est passé depuis un moment (et puis il fallait mettre Moeka en photo et pas juste le titre Oh Hey)... ). Finalement c'est le même problème que Nemophila avec "Style" dont les vues n'ont pas décollé.

Pas grand chose d'intéressant pour ce début de semaine, je propose le dernier Wagakki Band qui tente de copier Ado !

Doc Loco
AINA THE END fait la promo du bluray/dvd de son concert à l'Osaka J-hall:



C'est beau et Aina est irréprochable, mais sur ce genre de titre enjoué en particulier, le choix de mise en scène continue à me laisser perplexe.

La première de Janis, c'est demain!

http://janis-musical.jp/

Ca va hurler à l'appropriation culturelle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oh ça c'est une bonne idée! SOKONINARU publie des vidéos séparées pour la basse, la guitare et les drums de son dernier (excellent) titre - de quoi s'ébahir encore un peu plus devant leur dextérité



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je n'en n'avais pas parlé, mais le concert présent sur la version deluxe du 1er album des Chilli Beans est vraiment excellent. Elles publient aujourd'hui sur leur chaine Youtube un extrait du concert : "Neck" fait partie de ces titres au son alternatif/new wave qui montre un visage totalement différent du groupe.


Jolie doigt Moto...
Doc Loco
Oh ça j'aime vraiment! (... le morceau, pour le doigt je préfère le whisky - et pas "d'abord" ).

Sérieusement, si le reste est de cette qualité, je serais bien tenté de me le prendre!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...