Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oh ça j'aime vraiment! (... le morceau, pour le doigt je préfère le whisky - et pas "d'abord" ).

Sérieusement, si le reste est de cette qualité, je serais bien tenté de me le prendre!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, j'ai reçu le CD d'Hagane ... et je crois que je vais arrêter d'essayer de les apprécier.

Y'a rien à faire, pour moi ça ne passe pas: y'a tous les bons ingrédients, mais le chef est un désastre. Le plat est super bien présenté mais c'est fade, sans saveur et les ingrédients sont mélangés n'importe comment.

Comment ça je devrais arrêter de regarder "cauchemar en cuisine"?
In rod we truss.

Doc Loco
Oh que oui!

D'autant que c'est publié sous la bannière "Pedro Ayuni D", y'a donc pas de doute sur le fait que l'hiatus sera de courte durée et que ça bosse déjà pour la suite.

J'ai toujours été épaté par la vitesse à laquelle elle est devenue une bassiste solide et compétente (à défaut d'être virtuose) tout en chantant. Et j'adore son choix de matos (grand fan de la Musicman Stringray, et couplée avec l'Orange ... miam)
In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Oh... la photo publiée hier qui fait plaisir !!

https://www.instagram.com/p/Ch(...)_link

Ouaip J'attends impatiemment de revoir et surtout d'entendre des nouveaux titres de Pedro.

J'adore son look "grunge" aussi qui je trouve lui va bien... et le support hi-tech de la tête d'ampli.

A+
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Oui, au moins Pedro ne risque pas de prendre le virage K-Pop de Scandal !
Le hiatus aura été de courte durée, hâte d'entendre ce qu'elle va proposer dans le futur !

C'est tellement sympa Tokyo qu'une simple déambulation dans les rues suffit à faire un clip... la preuve avec TETORA

izzyU2
Kaneyorimasaru découvre l'anglais dans ce nouveau titre "I Was" au son bien rock... et un riff fuzzy qui détonne vers 1:20.

Doc Loco
C'est rigolo parce que ce riff (excellent!) vient de nulle part et ne va nulle part. D'un côté c'est dommage parce qu'il aurait pu être mieux exploité, et d'un autre côté j'aime ce genre de surprise improbable genre "sur le moment j'ai pensé que c'était une bonne idée" .
In rod we truss.

Doc Loco
On a un peu dépassé la date anniversaire mais c'était les trois ans de NEMOPHILA. Et cette affiche, présentant le "jam band" de Mayu, est historique !!!

In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :
C'est rigolo parce que ce riff (excellent!) vient de nulle part et ne va nulle part. D'un côté c'est dommage parce qu'il aurait pu être mieux exploité, et d'un autre côté j'aime ce genre de surprise improbable genre "sur le moment j'ai pensé que c'était une bonne idée" .

C'est exactement ça, le riff qui sort de nulle part juste pour le fun !

Pour revenir sur Nemophila et son 3ème anniversaire... je suis extrêmement surpris par le manque de communication autour ! Alors Saki a bien tweeté un message par rapport à l'anniversaire... mais au final les autres se sont contentées de retweeter le message... et c'est tout ! Rien, même pas une vidéo de remerciement où tout le monde incline la tête autour d'un gateau , même pas une petite reprise vite fait ,.... rien... !? 0/20 en communication !!!
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Pour revenir sur Nemophila et son 3ème anniversaire... je suis extrêmement surpris par le manque de communication autour ! Alors Saki a bien tweeté un message par rapport à l'anniversaire... mais au final les autres se sont contentées de retweeter le message... et c'est tout ! Rien, même pas une vidéo de remerciement où tout le monde incline la tête autour d'un gateau , même pas une petite reprise vite fait ,.... rien... !? 0/20 en communication !!!

Je ne suis pas spécialement fan du groupe mais j'aime bien certains de leurs titres et objectivement il est composé de musiciennes très talentueuses.
Mais vu de l'extérieur, on peine à croire qu'il s'agit d'un groupe durable, plutôt une réunion de connaissances qui font éventuellement de la musique ensemble... avant de passer à autre chose. On sent un volonté de réussite, de reconnaissance..mais pas forcément en tant que Nemophila. Malgré tout, j'espère sincèrement que je me gourre.

A+
izzyU2
DanG1101 a écrit :

Je ne suis pas spécialement fan du groupe mais j'aime bien certains de leurs titres et objectivement il est composé de musiciennes très talentueuses.
Mais vu de l'extérieur, on peine à croire qu'il s'agit d'un groupe durable, plutôt une réunion de connaissances qui font éventuellement de la musique ensemble... avant de passer à autre chose. On sent un volonté de réussite, de reconnaissance..mais pas forcément en tant que Nemophila. Malgré tout, j'espère sincèrement que je me gourre.

A+

Non mais tu as parfaitement raison, c'est bien l'impression que me donne Nemophila, un groupe à mi-temps qui ne veut pas en faire trop. Alors c'est vrai, à l'origine il ne s'agissait que de s'amuser avec Mayu et quelques connaissances en local de répétition... mais au vu de la popularité rapide et du succès des premiers singles, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce manque d'engagement global ?
Pour Saki et Tamu ça ne semble qu'être un projet parmi d'autres et quand aux 3 autres, aucune ne semble vraiment motivée à 100% pour en faire un "vrai" groupe qui s'installe sur le long terme.... étrange choix, pour des musiciennes qui à l'exception de Saki (et encore...) n'avaient jamais connu le succès populaire avec leurs projets précédents.
Doc Loco
Oui et non - avec leur participation à l'Aftershock et leur concert au Whisky a gogo (sans compter la parution de leur album en anglais), il y'a une implication vers l'étranger plus marquée que bcp d'autre sgroupes japonais ... mais c'est vrai qu'elles donnent toujours cette impression de ne pas "pousser leur avantage", d ene pas y aller à fond (par exemple qques dates US dan sla foulée du festival).
D'un autre côté, Tamu et Saki sont des professionelles qui doivent gagner leur vie, et je pense que ce n'ets pas étranger à leur implicatin dans d'autres projets: ce sont des professionelles et Nemophila ne leur permet certainement pas de gagner leur vie.
Mais c'est dommage parce que Nemophila est de toute évidence un des projets les plus capables d'un gros succès.
In rod we truss.

izzyU2
Avec 5 mois de retard, le dernier FINLANDS !

Elle a la voix qui "coince" par moment !
Doc Loco
Après les voix de souris, les voix de chats à qui on marche sur la queue .

L'air de rien, elle le maîtrise très bien ce tic vocal, mais je crois que ça risque de devenir très vite lassant. Jolie cascade vocale quand même.
In rod we truss.

izzyU2
Escale en Corée du Sud aujourd'hui avec VERYCOYBUNNY, chanteuse plus ou moins Pop/Rock qui a débuté sa carrière en 2019.

Jolie record pour les idols de BLACKPINK, 90 millions de vues en 24h pour leur dernier clip... la chanson est nulle mais du moment que le clip est cool... ça fonctionne.

En ce moment sur groupes / artistes pros...