Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Escale en Corée du Sud aujourd'hui avec VERYCOYBUNNY, chanteuse plus ou moins Pop/Rock qui a débuté sa carrière en 2019.

Jolie record pour les idols de BLACKPINK, 90 millions de vues en 24h pour leur dernier clip... la chanson est nulle mais du moment que le clip est cool... ça fonctionne.
Doc Loco
Eh oui ... on en est à se réjouir que la dernière vidéo de Band-Maid atteindra le million de vues en 17-18 jours - ce qui est objectivement excellent pour un groupe de rock! Mais ce genre de chiffres montre le fossé entre la musique "populaire" (et la Kpop est actuellement le genre dominant, et BlackPink le sommet de la chaîne alimentaire - dans tous les sens du terme ) et le rock.

Bah, réjouissons-nous de ce que nous avons, sans trop regarder dans l'assiette du voisin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
...Jolie record pour les idols de BLACKPINK, 90 millions de vues en 24h pour leur dernier clip... la chanson est nulle mais du moment que le clip est cool... ça fonctionne.

Quand tu vois que certains "chanteurs/euses" français font pas loin de 10 millions de vues en 24h et souvent plus du millions pour la plupart... y a rien d'étonnant pour BP.
Il y a encore 2 jours, j'avais un groupe de K-Pop dans mes propositions YT (j'en écoute jamais, Google dit merci pour les YT Ads versés par les maisons de disque) que je ne connais pas. Elles en étaient à 45 millions en 2 jours.

A+
Laurent_Barre
Les 90 millions de vues en 24 heures laissent songeur quand on voit que même la très populaire Ado doit se contenter d'un million de vues avec sa dernière vidéo...
Doc Loco
Loin de ces records, voici quelque chose qui n'en battra pas, mais par contre chaque personne qui regardera cette vidéo saura exactement pourquoi et sera profondément touchée:

THE UNCROWNED publie donc Witness, morceau d'ouverture de leur deuxième album à paraître le mois prochain. Je pense que tout le monde sait maintenant que SHAL a perdu son combat contre le cancer au début de ce mois. Elle avait expliqué avoir eu le temps - et surtout la force - d'enregistrer ses voix.

Je ne savais pas par contre qu'elle avait pu enregistrer cette vidéo où, malgré les stigmates évidents de la maladie (perruque, maquillage), elle partage une dernière fois la formidable énergie vitale dont elle a témoigné jusqu'au bout.
In rod we truss.

izzyU2
Fracture de la clavicule droite pour Sae, la batteuse de HANABIE. Elle sera remplacée provisoirement par des backtracks. Je me demande combien de temps elle va être indisponible ?
Doc Loco
Ah merdum. Chiant ça la clavicule pour une batteuse . En fonction de la gravité je dirais huit à douze semaines au moins. J'espère que leur producteur est dispo (pour ceux qui l'ignore, c'est le batteur de Crystal Lake).
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Ah merdum. Chiant ça la clavicule pour une batteuse . En fonction de la gravité je dirais huit à douze semaines au moins. J'espère que leur producteur est dispo (pour ceux qui l'ignore, c'est le batteur de Crystal Lake).

Sinon y a une certaine Tamu qui devrait être dispo...

A+
izzyU2
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sinon y a une certaine Tamu qui devrait être dispo...

A+

Lui donne pas des idées !!

C'est dimanche qu'à lieu le concert de Down Dope Squad, le "super" groupe composé entre autre de Yoshi (Aldious), Miho (ex Lovebites)... et Saki (Nemophila). J'aime pas quand je lis sur Twitter que Saki travaille les parties de guitares de Toki sur les titres d'Aldious.... de la à imaginer un Aldious 2023 avec Maki Oyama / Saki / Miho / Yoshi / Marina... j'ai peur

Rien à voir, Le dernier de titre des ATARAYO, toujours ce Pop/Rock tristoune que j'adore :

Sinon, ça fait toujours "bizarre" quand un Guitar World sort un article sur SCANDAL : https://www.guitarworld.com/ne(...)itars j'imagine le nombre de lecteur qui se demande : c'est qui ces filles ???
Doc Loco
Franchement, la strat de Mami est à tomber .
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :
Franchement, la strat de Mami est à tomber .

Oui et puis c'est vraiment la guitare pensée pour la scène, elle a viré le potard de volume le plus près des micros qui souvent dérange sur les Strat, config HH parce que ça remplace sa Les Paul, manche confort profil "C to D", radius compensé,... presque une guitare de shred !

Mami Sasazaki Super Strat
Doc Loco
Déjà le troisième extrait du concert d'Osaka d'Aina The End - les préventes du Bluray/dvd (au prix prohibitif) seraient-elles décevantes?

Un de mes morceaux favoris - difficile de ne pas avoir le frisson! C'est une des rares fois où je comprend la mise en scène dépouillée - quelle bête de scène!
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Déjà le troisième extrait du concert d'Osaka d'Aina The End - les préventes du Bluray/dvd (au prix prohibitif) seraient-elles décevantes?

En tout cas le nombre de vues YT est très faible, même si ça reste du concert, des titres déjà connus, etc.

A+
Doc Loco
J'espère que ce titre va inverser la tendance, elle y est magnétique
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
J'espère que ce titre va inverser la tendance, elle y est magnétique

Ah ce titre est somptueux et elle ne l'interprète pas, elle le vit, carrément. Malgré tout... pas convaincu qu'elle puisse se permettre ce genre de concert et des BR chers à ce moment de sa carrière.

A+
izzyU2
Sae de Hanabie ingurgite 2L de lait par jour dans l'espoir d’accélérer la guérison de sa clavicule...

En attendant, les autres sont finalement sauvées par Gaku Taura, producteur du groupe, mais avant tout batteur de Crystal Lake... c'est bien mieux qu'une bande préenregistrée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...