Très occasionnellement, ça ne pose pas de problème, mais comme je le disais plus haut, c'est le seul "groupe" japonais que 95% des gens connaissent, alors sur un topic qui essaye de faire découvrir la scène rock féminine japonaise, autant essayer d'éviter l'arbre idol qui cache la forêt .
Mais bon, vu le nombre de fois où BiSH est cité, diffiicle de ne pas reconnaître qu'il y'a un peu de mauvaise foi me concernant . En fait, je n'ai rien contre Babymetal (j'ai même un de leur live en vinyl), ce sont juste les réflexions des gens (cf plus haut) qui m'exaspèrent à un point proche de l'infini (et je ne parle pas pour ce forum, mais pour tout espace de commentaire consacré à un groupe japonais sur la toile, où il y'a systématiquement des béotiens qui pensent faire étalage de culture japonaise en citant les trois idols et leur backing band).
Découverte du jour: HOCKROCKB
Trio formé à Tokyo en 2018, se présentant comme alt-rock, ce qui me paraît largemen tusurpé au vu de cette vidéo pur pop-rock nippon (y'a même la tele obligatoire ) EDIT: déjà découverts et cités par izzyU en mars 2022 :
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"