Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Sae de Hanabie ingurgite 2L de lait par jour dans l'espoir d’accélérer la guérison de sa clavicule...

En attendant, les autres sont finalement sauvées par Gaku Taura, producteur du groupe, mais avant tout batteur de Crystal Lake... c'est bien mieux qu'une bande préenregistrée.
Doc Loco
Ah j'avais bien lu dans ma boule de cristal (...lake )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Coucou, qui c'est qui est allé voir Janis?

Akane (avec une certaine Harami que je ne connais pas)

Hier, Harami et moi sommes allés voir la comédie musicale Janis à Broadway.

J'ai été secoué par la puissance écrasante du spectacle et de la musique, qui a baigné tout mon corps.

Je ne pouvais pas détacher mes yeux de la scène, même un instant, à tel point que je ne voulais pas cligner des yeux.

C'était vraiment incroyable.

La musique est large, profonde et amusante.
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Coucou, qui c'est qui est allé voir Janis?

Akane (avec une certaine Harami que je ne connais pas)

C'est une youtubeuse japonaise (harami_piano), avec 2 millions d'abonnés quand même. Elle a l'air bien déjanté aussi, ça doit pas être triste avec Akane.

A+
Doc Loco
Merci! Ah oui, je suis allé voir, ça calme tout de suite le nombre d'abonnés et de vues. Akane a toujours des amies intéressantes .
In rod we truss.

Laurent_Barre
C'est sympa de voir Akane faire un twit sur ce spectacle dans lequel Aina the End semble rayonner.

La nouvelle vidéo de Justin Hawkins est consacrée à... Baby Metal !

Il a l'air moins enthousiasmé qu'avec Band-Maid.

Doc Loco
Le sujet que j'essaye au maximum d'éviter sur ce topic (tellement c'est le seul "groupe" japonais que connaissent la plupart des gens, du coup on échappe jamais à la réflexion à la con "oh, mais ça sonne comme Babymetal non"? Ben non banane, c'est juste que comme c'est le seul groupe japonais que tu connais, c'est ton seul point de comparaison ).

Un peu de détente, SHOW-YA vient de publier une excellente version live de 2014 du grand classique de X Japan, Kurenai. Histoire de rappeler aux p'tites jeunes de Nemophila qu'on peut garder la forme au fil des décades? (Mittan !!!)

In rod we truss.

Laurent_Barre
Je sais bien que Baby Metal n'est pas en odeur de sainteté par ici, cependant il n'était décemment pas possible d'ignorer cette réaction de Justin Hawkins après sa vidéo sur Band-Maid qui a déjà obtenu plus de 100'000 vues.
Doc Loco
Très occasionnellement, ça ne pose pas de problème, mais comme je le disais plus haut, c'est le seul "groupe" japonais que 95% des gens connaissent, alors sur un topic qui essaye de faire découvrir la scène rock féminine japonaise, autant essayer d'éviter l'arbre idol qui cache la forêt .

Mais bon, vu le nombre de fois où BiSH est cité, diffiicle de ne pas reconnaître qu'il y'a un peu de mauvaise foi me concernant . En fait, je n'ai rien contre Babymetal (j'ai même un de leur live en vinyl), ce sont juste les réflexions des gens (cf plus haut) qui m'exaspèrent à un point proche de l'infini (et je ne parle pas pour ce forum, mais pour tout espace de commentaire consacré à un groupe japonais sur la toile, où il y'a systématiquement des béotiens qui pensent faire étalage de culture japonaise en citant les trois idols et leur backing band).

Découverte du jour: HOCKROCKB

Trio formé à Tokyo en 2018, se présentant comme alt-rock, ce qui me paraît largemen tusurpé au vu de cette vidéo pur pop-rock nippon (y'a même la tele obligatoire ) EDIT: déjà découverts et cités par izzyU en mars 2022 :

In rod we truss.

izzyU2
SpecialThanks remixe ses propres titres, au moins pas de problème de droit d'auteur !
Une version radicalement différente de "Something New" un titre qui était plutôt orienté punk-rock à l'origine :

l'original pour comparer :
Doc Loco
Franchement intéressant cette démarche quand ça vient du groupe lui-même! et plus que de remix, on peut même parler de recréation tellement les deux chansons sont différentes
In rod we truss.

izzyU2
She9 groupe dans le style Silent Siren, Scandal, Elfriede,... formé à Tokyo en 2019. Malheureusement, elles arrivent après la bataille, ce style Pop/Rock mignon est mort.
Cette scène est largement éclipsée par la scène alternative qui monte en puissance depuis quelques années déjà.

Les uniformes scolaires après 3 ans de carrière... c'est que le groupe n'arrive vraiment pas à exister pour utiliser cette formule

izzyU2
Whoooa.... à des années lumières du groupe que j'ai posté ce matin, voici les Kuunatic... un trio psychédélique ! Elles viennent de très loin, de la planète Kuurandia... voilà, tout va bien ! Si jamais il vous reste du LSD c'est le moment !!

Doc Loco
Blague à part, ça se laisse tout à fait écouter (plus que regarder en fait).

Un mini-documentaire comme je les aime beaucoup, suivant le groupe Little Lilith en soundcheck puis en attente du concert qu'elles vont donner dans une des innombrables petites salles qui permettent un circuit rock incomparable pour les groupes au Japon. Là on est vraiment au coeur de la vraie vie de ces groupes

Au passage, je n'avais pas réalisé que la chanteuse est aussi violoniste!
In rod we truss.

izzyU2
Mieux vaut tard que jamais, SAYURI publie enfin un clip pour accompagner son nouvel album ! Il ne faut pas se fier aux 10 premières secondes, le titre est très énergique !

Doc Loco
Même si elle a une voix que j'aurais du mal à distinguer d'autres dans un blind test, le morceau est chouette et la vidéo intéressante (je serais curieux de lire les paroles).
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...