Je vais faire le point sur le nombre de vue des clips publié en aout par nos groupes japonais :
- BAND-MAID "Unleash" = 1,2 millions en 3 semaines, rien à dire, nos maids ont pris un rouleau compresseur pour revenir au premier plan.
- HANABIE. "Neet Game" = 288k en 3 semaines, très bonne dynamique pour la bande d'Harajuku, plus de vues que la moyenne de leurs vidéos... mais encore loin des 850k de "We Love Sweets"
- LONESOME_BLUE "Welcome To Heavenly Secret Base" = 133k en 3 semaines, c'est une bonne dynamique pour un nouveau groupe mais j'ai quand même l'impression que ça ralenti un peu. Le single précédent "Parallel World" est à 234k.
Le groupe paye peut-être son manque d'existence "concrète"... la page Instagram du groupe vient seulement de commencer à publier des photos, les membres du groupe travaillent toutes pour d'autres formations (sauf Narumi finalement ?), elles n'ont fait qu'un seul mini-concert pour l'instant (pour un Tower Records)
- HITSUJIBUNGAKU - "Oh Hey (avec LÜCY)" = 99k en 2 semaines, comme souvent avec HitsujiBungaku il y a des bizarreries dans le nombre de vue, le groupe peut faire le million de vue à la vitesse de lumière où alors les vidéos végètent mystérieusement... et c'est le cas avec "Oh Hey" qui malgré ses qualités semble laisser indifférent les japonais. D'un autre côté, 99k c'est plus que les vidéos de LÜCY habituellement.
- NEMOPHILA "Style" = 114k en 3 semaines, on peut dire que c'est le flop du mois d'aout ! J'ai vu Mayu ce matin tenter de promouvoir encore le clip sur Instagram, mais il est évident que la dynamique n'est plus là. Chaque MV à fait moins bien que le précédent, la trilogie de single n'était sans doute pas une bonne idée. Le groupe doit être très déçu par ce manque de dynamique par rapport à il y a quelques mois. L'absence scénique du groupe ne doit pas aider... faire quelques festivals cet été au Japon aurait certainement été bénéfique.