Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Ah oui, les Letitout-Lelia mériteraient tellement d'être plus connues. J'ai acheté les 2 EP et même si à la première écoute j'étais moins convaincu par le 2ème, depuis c’est devenu un CD qui tourne en boucle à la maison. Par contre il va falloir arrêter les clips gothiques tout de suite !! Sans monter à Tokyo ça va être compliqué de percer. Il faut harceler JPU Records pour les importer en europe !

Moi j'adore Kana, la guitariste lead... il y a un petit côté Alice in Chains !

Chez FOUR GET ME A NOTS c'est plus souvent le bassiste qui chante, mais la guitariste a le droit au premier rôle sur ce nouveau titre "Dahlia" (non c'est pas X_japan)

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Moi j'adore Kana, la guitariste lead... il y a un petit côté Alice in Chains !

En fait les quatre ont une forte personnalité, ce qui est souvent le signe des très bons groupes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Juste pour le plaisir, j'ai l'impression que les youtubeurs américains viennent seulement de découvrir AMDKJ de SCANDAL... j'espère qu'ils ne vont pas écouter Mirror juste après, vu le changement radical de style !

C'est probablement la meilleure ligne de basse de Tomomi pour accompagner le riff sublime de Mami et une Haruna au sommet de son art... comment on passe de ça à des "baby one more time" sur fond de K-Pop ?????????????????????????????
izzyU2
2:20 de live de LETITOUT-Lelia- c'est le mieux qu'on peut trouver sur Youtube.

Doc Loco
Rhaaaa ça donne une folle envie d'aller les voir, quel enthousiasme et énergie .

A noter, la batteuse assure une partie des voix (ce qui permet à Momo et Kana de faire le show en toute liberté )
In rod we truss.

izzyU2
Ah oui, ce groupe a l'air absolument génial sur scène !

J'ai trouvé aussi cette vidéo... étonnante... c'est bien Letitout-Lelia- mais avec une configuration différente, il y a une chanteuse en plus, une autre fille au synthé. Cette vidéo date de l'été 2017 et le groupe n'avait pas encore trouvé sa forme actuelle :

La chorégraphie à 4:15...
Doc Loco
Ah oui, belle trouvaille! Au final, les membres actuels sont donc toujours les mêmes depuis la formation au lycée! C'est juste qu'elles ont recentré le sujet avec le départ de la chanteuse et de la synthé.
L'air de rien, le groupe a le même âge que Band-Maid (même si individuellement elles ont probablement 3 ans de moins en moyenne), et ce qui est génial, c'est que l'enthousiasme juvénile est toujours bien là.
In rod we truss.

Doc Loco
Le nouveau Cö shu Nie, tout en douceur et d'une grande simplicité (pour eux) - attention à ne pas quitter la vidéo avant la fin!

Peu de guitare, mais quand elle est là on la remarque .
In rod we truss.

DRIFTINGSUN
alors bien sur c est pas du tout rock, mais quel line up et pour souligner la qualité des musiciennes japonaises

Doc Loco
Oh tu sais, on sort souvent du cadre rock, et d'autres jazzwomen ont déjà été citées, donc super

Pour ceux qui douteraient encore que LOVEBITES compte bien revenir aux affaires, et tourner, Miyako présente son nouveau matos, collection automne 2022

In rod we truss.

izzyU2
Nouveau titre pour 4ChoumeNoAnna

On les avait découvert ici il y a quelques mois avec :

izzyU2
Les SCANDAL étaient à paris avant-hier, Freakin'Geek a capturé en vidéo les 2 titres bien rock de la setlist (oui parce que le reste est surtout occupé par les titres pas très joyeux de Mirror)

Ce look "chemise de nuit de grand-mère"... sérieux !?

https://freakingeek.com/scanda(...)cert/

J'adhère parfaitement à la conclusion, en espérant aussi que le groupe revienne en partie vers le son rock qui a fait son succès... mais au vu de la dernière interview que j'ai lu, c'est pas gagné... :

C’est à la fois totalement enchanté d’avoir pu enfin revoir Scandal à Paris mais aussi un peu déçu de cette setlist trop basée sur leur dernier album Mirror que l’on ressort de ce concert de Scandal. Fort heureusement les musiciennes étaient toujours autant pleine d’entrain pour nous délivrer un show impeccable empli d’émotions diverses et variées. Espérons que nous pourrons les revoir très vite pour profiter d’un peu plus d’anciens hits et de nouvelles chansons mieux taillées pour la scène.
Doc Loco
Mais c'est tellement un plaisir de les voir sur ce répertoire-ci! (je parle d'AMDKJ, pas Mirror of course).

Effectivement, look pour le moins hasardeux - je ne sais pas qui dan sle groupe est venue avec cette idée mais ...

Mais le plus important, c'est que visiblement Haruna a effectivement retrouvé si pas la totalité, du moins la plus grande partie de sa voix (surtout qu'ici on est en tournée). Du coup, plus besoin de la trafiquer et de chanter de la k-pop comme sur Mirrors, on peut revenir aux choses sérieuses ... j'espère.
In rod we truss.

DanG1101
DRIFTINGSUN a écrit :
alors bien sur c est pas du tout rock, mais quel line up et pour souligner la qualité des musiciennes japonaises

Senri Kawaguchi et Juna Serita, rien que ça, ça vaut largement le détour !
Doc Loco
Annonce de la sortie du deuxième album de NEMOPHILA "Seize The Fate" le 14 décembre .

11 morceaux.

La chanson titre "Seize The Fate" sortira le 7 octobre (en numérique).

https://nemophila.tokyo/ja/news/

In rod we truss.

Redstein
Je suppose que vous en avez parlé jusqu'à plus soif, mais je découvre cet album, et ça ressemble bien à une tuerie dès le premier morceau :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...