Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
C'est une bonne affaire pour Netflix, ça va cartonner en Asie... et on pourra nous aussi en profiter

A+
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Urara est une jeune batteuse et chanteuse qui a démarré sa carrière en 2018. Elle a participé en 2021 aux fameuses auditions de WaCK (Bish,...) et la même année elle a sorti son 1er single digital. Rien d'autre en solo pour l'instant puisqu'elle a rejoint un groupe de rockabilly depuis janvier...

En live :
Doc Loco
Ah oui, passer de ça au rockabilly, c'est un grand écart quand même (mais le sjaponaises ont une grande souplesse de style comme on l'a déjà remarqué). Dommage qu'elle n'ait pas poussé plus loin sa carrière de chanteuse (pour l'instant), j'aime bien.

Et merde: communiqué de Li-sa-X band:

"The direction and pace of our activities no longer match with Rina, the vocalist, and we have decided to end our activities as Li-sa-X BAND in order for each of us to move forward.
We would be happy if you could support the future activities of each member!!

And personally, I have decided to dissolve my partnership with Sony Music Japan, which has been a great help to me since my debut in grade 6, and to work without being affiliated with a record label from now on.
I would like to challenge myself in many more ways than ever before.???? Thank you very much for your support!!"

C'est franchement dommage, elles n'auront sorti qu'une paire de singles (excellents!). J'imagine qu'on retrouvera Li-sa un peu partout, et pour Hazuki ça lui permettra de se concentrer sur Nemophila, ce qui n'est pas plus mal.
Mais je regretterai franchement la super voix de Rina, j'espère qu'elle aussi a des projets!

Après,ce que dit Li-SA de ses relations avec Sony, et de son désir d'être indépendante, est probablement lourd de sens caché.

edit: commentaire d'Hazuki: "Je suis désolé de vous avoir surpris avec cette annonce soudaine.
Comme vous pouvez le voir dans le texte, en raison de différences de direction, nous avons décidé de prendre une direction différente de celle de Rina et, avec elle, de mettre fin à nos activités en tant que Li-Sa-X BAND.
Cette décision est positive et nous poursuivrons nos activités respectives, nous espérons donc que vous veillerez chaleureusement sur nous."

Difficile de savoir si elle va continuer à collaborer avec Li-SA mais san sRina, ou bien si chacune part de son côté?

Plus positif: Bridear est de retour au Japon et promettent de revenir l'année prochaine en Europe

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Après vu son age, Li-sa-X devrait profiter pour explorer d'autres genres que uniquement le shredding de compétition. Elle devrait rejoindre un groupe en tant que simple guitariste, il lui faut son "Mary's Blood" ou même un groupe plus J-rock ! ... et je note que c'est encore une artiste qui claque la porte de Sony Music... étonnant ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Après vu son age, Li-sa-X devrait profiter pour explorer d'autres genres que uniquement le shredding de compétition. Elle devrait rejoindre un groupe en tant que simple guitariste, il lui faut son "Mary's Blood" ou même un groupe plus J-rock ! ... et je note que c'est encore une artiste qui claque la porte de Sony Music... étonnant ?

Oui, elle a du temps devant elle! Pour Hazuki, pas d eproblème d'emploi, c'est plutôt au sujet de Rina que je suis embêté, elle a vraiment une voix assez exceptionelle (en particulier au Japon) et j'espère qu'elle ne disparaîtra pas dans la nature.
In rod we truss.

DanG1101
Ah oui elle teste vraiment les limites de sa voix, suis pas sûr qu'elle les ait trouvées

A+
izzyU2
Un nouveau clip de TRIDENT demain à 14h...

En attendant, le dernier BISH est pas mal :

Doc Loco
Oui, avec ce titre, on retrouve un peu de ce qui me plaisait tant dans les 3-4 premiers albums de BiSH- sans l'originalité cependant (l'impression d'avoir déjà entendu ce titre).

Pour Banshimoku, c'est vraiment intéressant de voir en direct le polissage du diamant brut qu'est Chigashion - si elle veut bien bosser un minimum (mais sans perdre sa spontanéité), elle a un potentiel énorme!
In rod we truss.

izzyU2
Le nouveau TRIDENT, en voilà un single efficace !!! Moins violent que l'excellent Spoopy, délicieusement J-Rock, titre écrit par le groupe et produit par le bassiste du groupe Pop/Rock Penguin Research, ça le fait vraiment !!

Doc Loco
(c'est moi ou on dirait le même emplacement que Lovebites pour When Destinies Align?)

Deuxième tuerie d'affilée en effet! J'adore. Et c'est là qu'on voit l'importance d'un producteur qui aide un groupe à mettre en évidence ses points forts. Car ça aurait pu être un morceau de l'ancien Trident, mais ici tout ce qui compte est clairement redessiné pour une efficacité maximale. Leur réel potentiel est enfin révélé.

Pour moi, elles viennent de rejoindre la première division.
In rod we truss.

izzyU2
Oui les hangars sont à la mode au Japon (pour les Chilli Beans récemment aussi)...

Le groupe a clairement franchit le dernier palier, le travail avec différents producteurs leur permet de toucher aussi bien le public J-Rock féminin classique de The Peggies ou de Scandal (d'avant 2021) que le public plus Metal de Nemophila, Hanabie,... tout en gardant leur propre style.
izzyU2
Il y a quelques jours je suis tombé sur une vidéo assez récente du groupe Holderlins, l'ancien groupe de Haraguchi-san... heureusement qu'elle a quitté le groupe !! le refrain ruine toute la chanson... n'est pas Band-Maid qui veut !!
Déjà j'étais surpris que le groupe existe toujours ! C'était un groupe 100% féminin à l'époque de Hara-chan, l'effectif a bien changé depuis...

izzyU2
Encore un détour par la Corée du Sud avec une certaine MEMI, guitariste/instagrameuse qui aime le fuzz artiste solo et guitariste du groupe mixte 24 Hours

Très "synthétique" mais il y a un solo de guitare vers 2:20.
Doc Loco
Superbe trouvaille, j'adore vraiment ce qu'elle fait! Les compos, le son fuzz, son jeu ... tout!
In rod we truss.

Doc Loco
J'ai déjà fait part de mon grand intérêt pour le groupe LETITOUT-Lelia, suite à l'écoute puis l'achat de leur EP. Depuis je les suis sur twitter et leur enthouasiasme me conforte dans l'idée que ce n'est pas "un groupe de plus" mais vraiment un des groupes à suivre.

Hélas, leurs vidéos sur Youtube sont limitées (et la dernière, illustrant le titre "If" est hélas assez catastrophique et peu représentative du groupe). Surtout, diificile d etrouver des vidéos live, alors qu'elles tournent beaucoup (mais filmer au Japon n'est pas exactement bien vu).

Du coup, gros coup de coeur pour cet extrait qu'elles publient (une bonne minute) sur twitter, et qui:
1/ me conforte dans l'idée que je fais bien de suivre ce groupe - elles tuent sur scène
2/ me fait penser que je viens de trouver une de mes bassistes favorites (en tout cas pour l'attitude) - vive Momo Hasegawa!

https://twitter.com/tokusan197(...)P_rxA
In rod we truss.

izzyU2
Ah oui, les Letitout-Lelia mériteraient tellement d'être plus connues. J'ai acheté les 2 EP et même si à la première écoute j'étais moins convaincu par le 2ème, depuis c’est devenu un CD qui tourne en boucle à la maison. Par contre il va falloir arrêter les clips gothiques tout de suite !! Sans monter à Tokyo ça va être compliqué de percer. Il faut harceler JPU Records pour les importer en europe !

Moi j'adore Kana, la guitariste lead... il y a un petit côté Alice in Chains !

Chez FOUR GET ME A NOTS c'est plus souvent le bassiste qui chante, mais la guitariste a le droit au premier rôle sur ce nouveau titre "Dahlia" (non c'est pas X_japan)

En ce moment sur groupes / artistes pros...