Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Du même reportage photo:

Haru toute fière d'exposer ses nouvelles Doc Martens - apparemment, elle et Moe ont eu de petits soucis techniques de pompes en Angleterre (chaussures qui partaient en lambeaux) et ont donc dû "se résoudre" à acheter deux paires de Docs à Londres (Moe insistant sur le fait que celles d'Haru ressemblent à des chaussures d'enfant )... pas certain que l'excuse des chaussures qu'il fallait "absolument" remplacer soit totalement sincère vu leur amour des Doc Martens

Apparemment, le reportage photo est pour "KARAOME", un "outil promotionnel français dédié aux artistes coréens et japonais" https://twitter.com/karaome
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, en parlant de courageuse et tenace ... ca fait maintenant cinq ans au moins qu'ARISA (alias Doll Parts) joue à cette sortie de métro de Shibuya sans jamais se décourager (en tout cas en apparence), entre deux concerts discrets en petite formation.

C'est vraiment un peu un mystère son manque de succès, très bonne voix, très bon look (tiens, c'est tendance le pantalon au Japon en ce moment?), bon répertoire (même si assez rock classique) et visiblement bosseuse. Qu'il n'y ait pas un producteur qui se dise "tiens, je ne court pas un énorme risque à la signer" me laisse perplexe.

il y'a 4 jours:

Et la plus vieille vidéo que j'ai pu trouver, il y'a 5,5 ans, au même endroit:

In rod we truss.

Doc Loco
Tiens, c'est déjà la 200ème page .

Pour fêter ça avec la nouvelle génération, un extrait rigolo de BANSHIMOKU (toujours le même concert dont ils distillent régulièrement des extraits): Chigashion propose d'essayer pour la première fois un nouveau morceau sur scène, mais elle n'a pas encore écrit les paroles, donc ce sera "lalalalataratata" . Elle montre vite le riff au bassiste et en avant!

J'adore cet esprit!
In rod we truss.

Oghkhood
Je reste assez hermetique a ce genre, desolé Doc.

Par contre je constate qu'il y a beaucoup moins de strats/LP et beaucoup plus de modeles moins courants, voire difficiles a identifier dans les mains des guitaristes Nipons ... et ca c'est cool
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Mais quel genre? Le seul "genre" commun à ces deux cent pages, c'est le genre féminin . Musicalement, il y'a des dizaines de genres représentés dans ces pages (sans compter les sous-genres).

Et du point de vue guitares, ça dépend du genre justement: toujours énormément de Fender (Telecaster en tête bien sûr) pour le pop-rock, Jaguar/Jazzmaster/tele custom & co pour l'indie (comme partout), PRS dès que ça devient plus technique et ESP/Dean pour le metal. Avec quelques outsiders genre Killer ou Zemaitis, et quelques originaux en Gibson.
In rod we truss.

Doc Loco
Pas mal de fan cams de la tournée européenne de Bridear (qu'est-ce que je râle de les rater cette année!) - en voici une intéressante, non pas pour le son (le gars est quasi sur la scène, donc on entend surtout la batterie et le son direct des grattes, et peu les vocaux - sauf Haru, grooâââr ) mais pour les interraction sdan sle groupe et surtout la partie solo en duo d'Ayumi et Moe, qui permet de constater qu'effectivement cette dernière a appris les morceaux rapidement:

In rod we truss.

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Apparemment, le reportage photo est pour "KARAOME", un "outil promotionnel français dédié aux artistes coréens et japonais" https://twitter.com/karaome

Sur ce site, on trouve (en PDF) l'interview de BRIDEAR de l'année dernière : https://www.karaome.fr/wp-cont(...)4.pdf

Pendant ce temps, Kimi cherche à mettre en place une filière de contrebande de gaufres liégeoises...

https://www.instagram.com/p/Ci(...)_link
Doc Loco
C'est malin, suffisait de revenir en Belgique!
En plus je connais le proprio d'une chouette salle qui aurait été super heureux de les faire venir (j'espère que ce n'est pas à cause des ennuis d'ampli de location qu'elles ont eu l'année dernière au Botanique qu'elles boycottent la Belgique sur ce tour - d'autant qu'elles auraient largement eu le temps).
Bon, on sait maintenant coment la soudoyer.
In rod we truss.

izzyU2
Vidéo promo pour le prochain DVD/Blu-ray de LiSA, la mise en scène est très différente par rapport aux tournées précédentes. On aperçoit furtivement que LiSA a ressorti sa guitare électrique pour ce show. Je ne savais pas qu'elle avait déjà joué le nouveau single "New Me" en live.

izzyU2
Hors sujet complet... mais ce sample de La Campanella de Liszt sur le dernier Blackpink est juste grandiose...

En parlant de "campanella" (jolie transition !) Utaha en direct à la TV c'est... "spécial", jolie costume !

Doc Loco
.... mmmm ... je pense que je vais zapper Blackpink et passer directement à Liszt (bien essayé )
In rod we truss.

izzyU2
Le groupe pop/rock PEANUT BUTTERS est hyper actif depuis quelques temps, un nouveau titre ce matin :

Un titre publié le mois dernier :

izzyU2
Voilà, la tournée européenne de Bridear est terminée, 8 concerts et un album live enregistré. Bridear toujours plus fort que le covid, 2 ème tournée sans souci pour les 5 japonaises !
Elles reviendront sans doute l'année prochaine...

J'adore ces photos de Matsuri (Hanabie), le groupe va faire un concert avec Trident bientôt !

Encore un nouveau hit pour ADO, 1 million de vues en 24h!

Doc Loco
Wow, Hanabie + Trident, quelle affiche! Et plutôt cohérente en plus - sans compter qu'elles ont maintenant le même producteur (en tout cas pour le dernier titre de Trident) . Je donnerais cher pour une tournée européenne conjointe!

La tournée de Bridear a vraiment été amusante à suivre via RS - Natsumi (dr) en particulier est communicative et souvent hilarante ( en bonne batteuse ). J'attend avec impatience l'album live, pourvu que ça donne des idées à d'autres groupes!
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :
Wow, Hanabie + Trident, quelle affiche! Et plutôt cohérente en plus - sans compter qu'elles ont maintenant le même producteur (en tout cas pour le dernier titre de Trident) . Je donnerais cher pour une tournée européenne conjointe!

Voilà l'affiche, pas mal comme soirée pour 4500 yens !

Netflix vient de publier la bande annonce du documentaire sur LiSA, à découvrir le 18 octobre dans le monde entier.
En plus, et c'est une nouvelle fantastique, le concert qui sort en Blu-ray le 12 octobre sera disponible aussi sur Netflix très prochainement !! De quoi découvrir à moindre frais cette chanteuse impressionnante sur scène.

DanG1101
C'est une bonne affaire pour Netflix, ça va cartonner en Asie... et on pourra nous aussi en profiter

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...