Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Hier les Hitsujibungaku ont joué comme souvent dans une salle ZEPP... oui mais à Taipei à Taïwan ! L'occasion pour les japonais de rencontrer enfin en vrai Lücy et d'interpréter Oh Hey sur scène :



Doc Loco
Oh c'est génial ça, j'avais vu qu'ils étaient à Taiwan, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec Lücy!

C'est rigolo comme Moeka est super à l'aise non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Au fond, puisqu'on est à Taiwan ...

Voici un groupe taiwanais GESTALT GIRL, qui a la particularité de chanter en japonais:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


... dans le dictionnaire, à la définition du mot "chanteuse", on peut mettre LiSA, ce sera suffisant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une version live récente de Museum Of Death d'ASTERISM, qui permet d'entendre Hal-Ca avec sa nouvelle ESP:



Au passage, elle a twitté qu'elle était en train d'enregistrer en studio ... et elle était devant un micro de prise de voix .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Une version live récente de Museum Of Death d'ASTERISM, qui permet d'entendre Hal-Ca avec sa nouvelle ESP:



Au passage, elle a twitté qu'elle était en train d'enregistrer en studio ... et elle était devant un micro de prise de voix .


Indubitablement un de leurs titres dans mon top 3 d'Asterism. J'aime beaucoup les alternances entre un jeu de guitare relativement classiques, la partie "planante" à la basse et l'envolée lyrique finale.

Ceci étant dit, le jeu de Hal-Ca sonne plus agressif voir moderne avec l'ESP. Malgré tout je regrette de ne plus la voir avec sa Yamaha iconique. Enfin faut s'adapter...
izzyU2
TRiDENT + Broken By The Scream + Hanabie le même soir dans une petite salle... de quoi bien saigner des oreilles, mais ça devait valoir le coup !

Hanabie dans tous les sens...
Doc Loco
Géniale photo!

Que pense-tu du nouveau passage de LiSA à The First Take? Comme tu regrettais un peu l'usage d'un band complet pour le passage précédent, tu as été pleinement exaucé ici non? Perso j'ai été soufflé, littéralement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Géniale photo!

Que pense-tu du nouveau passage de LiSA à The First Take? Comme tu regrettais un peu l'usage d'un band complet pour le passage précédent, tu as été pleinement exaucé ici non? Perso j'ai été soufflé, littéralement .


Déjà je pense que personne n'imaginais que Akeboshi pourrait prendre une telle ampleur dans une version piano/voix. Débarrassé du mur de guitare et de la "grosse" production du single, on découvre une richesse harmonique impressionnante.... et puis arrive LiSA, dont la science des nuances explose dans cette version dépouillée, elle switche instantanément entre la douceur, presque le murmure et l'instant suivant, elle envoie toute sa puissance...et dans toutes les tessitures possibles... tout en gardant sa voix parfaitement reconnaissable.
Et que dire de sa maitrise hors norme de la respiration, c'est même son énorme point fort !!
Sans oublier l'interprétation, parce que même si les titres sont composé et arrangé avec l'aide de pointures, c'est Risa Oribe qui fait les textes et elle ne se contente pas de les interpréter, elle vit vraiment ce qu'elle chante. Pour autant on la sens plutôt zen avant de se lancer et elle ne force pas à outrance... mais elle arrive à faire s'arrêter le temps juste pendant son interprétation.

(J'espère que le management de Nishina va l'obliger à regarder en boucle les vidéos de LiSA dans The First Take pour comprendre le mot "interprétation"... )
Doc Loco
Et oui, j'hallucine devant le contrôle de sa voix - contrôle tout au service d'une interprétation fabuleuse!

Tout autre chose, mais on reste dans les chanteuses - je pensais connaître notre Kimi par coeur mais elle avait des surprises en réserve

Bridear faisant une cover d'Arch Ennemy:



Si elle commence à faire concurrence à Haru ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :


Bridear faisant une cover d'Arch Ennemy:



Si elle commence à faire concurrence à Haru ...


Maintenant j'ai peur de Kimi avec sa grosse voix !

Je suis surpris de la popularité de Arch Enemy chez nos amis japonais... je vais devoir rattraper mon retard sur ce groupe.


Aujourd'hui je propose un groupe rock alternatif avec un nom facile pour une fois : 362







... et en fouillant plus loin, je découvre que la chanteuse et la guitariste de 362 forment aussi le duo plutôt electro/pop IRIS MONDO



Kandide
&ab_channel=TSUYOSHIontheDrums%21%21
Kandide
Doc Loco a écrit :
Et oui, j'hallucine devant le contrôle de sa voix - contrôle tout au service d'une interprétation fabuleuse!

Tout autre chose, mais on reste dans les chanteuses - je pensais connaître notre Kimi par coeur mais elle avait des surprises en réserve

Bridear faisant une cover d'Arch Ennemy:



Si elle commence à faire concurrence à Haru ...
Doc Loco
J'ai enfin eu le temps d'écouter 362 et Iris Mondo, belle polyvalence! La chanteuse, on dirait un peu la soeur de Yukina . Bon, je préfère 362 mais les deux s'écoutent

"Pirates" (on s'en serait douté )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'avais pas osé mettre la vidéo des pirates...


Un peu de reggae/ska avec ORESKABAND, c'est pas une nouveauté mais c'est un style que l'on aborde pas souvent ici







Le mauvais goût japonais dans toute sa splendeur avec les STMLT, groupe idols/youtubeuses créé par un label qui a bien cerné comme faire plaisir à son public avec un tas de vidéos plus ou moins douteuses sur leur chaine... et une seule vidéo musicale !

Le management a pioché dans tous les styles tendances... mais non, ça ne suffira pas, direction la poubelle !

(même si le saxo c'est intéressant...)
Doc Loco
Frisson et coup de foudre instantané pour ORESKABAND, je ne peux même pas expliquer pourquoi, merci pour la découverte, abonnement immédiat .

Le BANSHIMOKU live du jour:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...