Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Frisson et coup de foudre instantané pour ORESKABAND, je ne peux même pas expliquer pourquoi, merci pour la découverte, abonnement immédiat .

Le BANSHIMOKU live du jour:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
J'avais pas osé mettre la vidéo des pirates...


Un peu de reggae/ska avec ORESKABAND, c'est pas une nouveauté mais c'est un style que l'on aborde pas souvent ici




j'avais pas écouté ce genre musical depuis madness... c'est dire que ça date pas de la veille mais c'est vraiment sympa comme titre et bien réalisé aussi au niveau de la vidéo. Effectivement faut garder un oeil sur eux.

Quant à Banshimoku, l'effet whaou! ne retombe pas pour moi, bien au contraire. Par contre j'aimerais biens avoir pourquoi YT ne m'envoie les notifs de video que bien longtemps après leur publication
izzyU2
En plus ORESKABAND existe depuis une vingtaine d'année.... encore le mystère "comment c'est possible d'être passé à côté d'un truc pareil pendant si longtemps ?"
izzyU2
Nouveau clip pour ATOZOME :

izzyU2
Il me semble que c’est la première fois que BRIDEAR passe dans J-MELO sur NHK WORLD, vivement le 5 décembre !

Doc Loco
Ah c'est bon pour elles ça, bon timing je trouve

Nouveau groupe, LUMiRiSE



Pas révolutionnaire du tout mais pour un coup d'essai on a vu pire, du point de vue musical je trouve qu'on est souvent dans le territoire Trident. On gardera un oeil dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'ai vu aussi cette vidéo de LUMiRiSE ce matin sur reddit, sympa mais pas révolutionnaire comme tu dit. La voix de la chanteuse manque un peu de style pour l'instant, mais on va suivre quand même la progression de ce jeune groupe.
izzyU2
Si je me souviens bien, il y a quelques mois Babymetal avait annoncé la fin d'une époque... ce que beaucoup ont vu comme l'annonce de la fin du groupe ou au moins un changement total de lineup (vu qu'il n'en restait plus que deux)... il faut dire que les "baby" ont bien grandi depuis les débuts.
Mais non... craignant sans doute de voir les fans "occidentaux" s'offusquer d'un licenciement injuste (en plus du risque de tuer la poule aux oeufs d'or), le management a finalement reconduit les membres habituels du groupe... la seule "révolution" semble être le retour au son du 2ème album (le meilleur) avec ce nouveau single.
Évidement ça ne change rien au concept, Babymetal reste toujours cette machine "commerciale" qui nous vend de la gothique lolita qui chante et danse sur du gros Metal...

Doc Loco
J'ai réussi à ne pas l'écouter jusqu'ici et je tiens bon .

Et ce n'est même pas que je déteste Babymetal. J'ai même acheté un double LP live (en solde, faut pas rigoler quand même) pour ne pas mourir idiot et ... ça ne me fait pas grand chose. Je sais bien que ce sont d'excellents musiciens qui jouent derrière mais je trouve les compos très en-dessous du niveau des bons groupes metal nippons en moyenne (il y'a deux-trois exceptions).

De toute façon, d'emblée, le concept "gamines mignonnes idols qui dansent avec groupe derrière" m'a tout de suite repoussé, et même si elles ont grandit, ça continue à m'indifférer. On me dira que BiSH, que j'apprécie souvent, a à peu près le même concept mais je préfère - sans en être dupe - leur assemblage de cas sociaux un peu fêlées (et ce qui en émerge montre d'ailleurs bien le réel talent).

La seule chose que je trouve intéressante est la mise en scène des gros shows lorsqu'ils deviennent bien délirants - c'est du Barnum certes, mais c'est incontestablement du spectacle distrayant.

Je crois que ce qui m'agace, c'est le tort considérable qu'elles ont (involontairement) fait à la scène rock et metal japonaise, en étant le premier "groupe metal "(faut le dire vite pour ne pas pouffer) réellement populaire à l'étranger, et de ce fait discréditant tous les "vrais" groupes (particulièrement féminins) nippons qui leur sont constamment associés et comparés parce que c'est tout ce que les gens connaissent. Comme si la chanson française se résumait à Angèle et l'electro à David Guetta (edit: non, à la réflexion, ça c'est méchant et la comparaison - au niveau talent - ne tient pas, je cherchais des exemples très populaires, pas des brêles )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merepta
Doc Loco a écrit :
Ah c'est bon pour elles ça, bon timing je trouve

Nouveau groupe, LUMiRiSE



Pas révolutionnaire du tout mais pour un coup d'essai on a vu pire, du point de vue musical je trouve qu'on est souvent dans le territoire Trident. On gardera un oeil dessus.


J'aurais aimé que la chanteuse ait un peu plus de caractère (genre hausser le ton sur le pré-refrain ou sur la dernière note du refrain) à la Jin de Gyroaxia.

Ceci, dit, oui c'est sympa, même si rien de nouveau. Par contre la chanteuse à un look très star de la pop alors que les autres sont très hard rock/visual kei, ça fait un contraste bizarre je trouve
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Doc Loco
Elle l'avait dit, elles l'ont fait - BRIDEAR annonce la publication le 3 février de leur album live enregistré durant la tournée EU: Aegis of London ... LIVE!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Dispo en précommande vendredi... après ça sera long d'attendre jusqu'en février pour pouvoir l'écouter ! J'ai jamais commandé sur le site de Setsuzoku Records c'est l'occasion...

aujourd'hui c'est le groupe mixte Cakes n' Ale, originaire de Osaka et créé en 2020. Les cinq membres propose un son J-Rock tendance "emo"







Hors sujet, mais je crois que les gars de 04 Limited Sazabys se moque entre autres de Scandal dans ce clip...

Doc Loco
LONESOME_BLUE - Face the Fear:



De l'excellent metal-pop .J'entend par là que même si le morceau en lui-même est bien pêchu question instrumentation, le mix et l'orchestration font en sorte que le résultat est léger frais et "pop" (ce n'est pas une critique lorsque c'est délibéré comme ici).

On connaissait déjà les qualités de Narumi et de Maiko au chant, mais ici c'est Yuuki qui se détache je trouve: ses lignes de basse sont inventives tout du long (et elle a même droit à un mini solo) - elle a beau ressembler à une teenager minaudante, son jeu est plus proche de Jack Bruce que du Disney Channel!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Annonce d'un nouveau titre d'ANO:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Excellent le nouveau Lonesome_Blue, je suis agréablement surpris par la manière dont les couplets heavy et plutôt sombres s'enchainent parfaitement avec les refrains plus léger et lumineux.
Jolies parties de guitare pour Narumi (jolie robe aussi... ) ; la ligne de basse est vraiment au top, Yuuki Hirose est vraiment une musicienne bien plus technique qu'il n'y parait ; j'adore l'accent anglais de Maiko Nomura, parfaitement articulé ; Mizuki évidement au top... comme toutes les batteuses japonaises ! Toujours cet interlude génial avec du flanger sur la batterie et les guitares comme dans "Welcome to Heavenly Secret Base".

C'est parfait, que dire de plus ? Il faudrait quand même que le groupe devienne enfin quelque chose de plus concret, ça manque furieusement de concert, là on a juste un super concept de Metal/Pop hyper accrocheur avec un casting de rêve... mais qui manque un peu d'existence réelle en dehors des vidéos et photos promos.


2 jours à attendre avant la diffusion du clip de ANO... ça à l'air prometteur !

En ce moment sur groupes / artistes pros...