Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Il y'a un risque de mal comprendre cette phrase - évidemment, elle ne veut pas dire qu'elle ne fait (ou ne fera) pas d'erreurs - elle veut dire que les erreurs dans une phase d'apprentissage n'en sont pas vraiment , car elles contribuent justement à l'apprentissage.

Enfin, si c'est bien elle qui parle (caméra zoom coupée - je l'ai déjà dit, je resterai méfiant jusqu'à ce que je l'ai vue - et pas une ombre en contrejour - chanter en direct).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Musique traditionnelle ce matin, Beni Ninagawa la shreddeuse du shamisen profite de la pause bébé de la chanteuse de Wagakki Band pour sortir un titre solo :


il me faut un médiator comme ça....
Doc Loco
Tiens, en déroulant les crédits de Face The Fear de LONESOME_BLUE, j'ai trouvé tous les titres du premier album, ainsi que les contributeurs:

1. Face The Fear?Lyrics: nana hatori / Music: Mao / Arrangement: Mao+Tako Yamaguchi
2. Body Rock?Lyrics: Jennifer Sumire / Music: Mao / Arrangement: Tako Yamaguchi
3. It’s My Time!?Lyrics: Ayako Kawai / Music&Arrangement: Mao
4. Blue Like Sapphire (The Flower Of Hope)?Lyrics: nana hatori / Music: Mineaki Kawahara / Arrangement: Mao
5. Mine?Lyrics: Maiko Nomura / Music?Arrangement: Mao
6. Hide And Seek?Lyrics: nana hatori / Music: Katsuhiko Kurosu / Arrangement: Mao
7. Superhero?Lyrics: Jennifer Sumire / Music&Arrangement: Mao+Steve Jacobs
8. Aurora?Lyrics: Jennifer Sumire / Music: Mao / Arrangement: Mao+Moeki Harada
9. Blind In The Chaos?Lyrics: Ayako Kawai / Music&Arrangement: Mao
10. Rising Up For Gloria?Lyrics: Ayako Kawai / Music&Arrangement: Mao
Produced by Steve Jacobs
Sound Produced by Mao [????]

Et là, grosse surprise: AUCUN titre de l'EP! Honnêtement, je m'attendais plutôt à une version "gonflée de l'EP, après cinq-six titres supplémentaires, mais non, c'est un vrai album tout neuf! Franchement, ça décuple ma curiosité!

Aussi, Mao n'est plus le seul copositeur (même s'il reste dominant), et Asami (Lovebites) n'a plus écrit des paroles (alors qu'elle avait fait tout l'EP - trop occupée avec Lovebites de nouveau j'imagine )

izzyU2 a écrit :

il me faut un médiator comme ça....


Ca doit se trouver ... https://www.thomann.de/be/suzu(...)D_BwE

J'aime beaucoup son excursion solo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
En tout cas Maiko a fait de sérieux progrès au niveau du chant en à peine quelques années, j'ai retrouvé une vidéo de The Queen Of Purple, groupe d'idols affilié à un dessin animé, on y retrouve Maiko Nomura au chant et Yuuki Hirose à la basse, la partie "kawaii" de Lonesome_Blue

Doc Loco
Ça va encore, rien d'honteux pour une gamine ( j'imagine qu'elle n'avait pas 20 ans à l'époque), les bases sont là. Ça me rappelle Mayu avec Lipstick, très approximative, et qui en 3 ou 4 ans de travail devient l'excellente chanteuse de Nemophila qu'on connait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Justement, à ma grande surprise, elles ne sont pas aussi jeune qu'on imagine, Maiko à 27 ans et la bassiste Yuuki elle a carrément.... 29 ans !!! Le pays de la jeunesse éternelle...
La vidéo du dessus n'est pas si ancienne, le concert date de 2019. Elles sont par contre très à l'aise sur scène... vivement que Lonesome_Blue nous offre un DVD !
Doc Loco
Ah oui, surprenant, je pensais qu'il y'avait un plus grand écart d'âge avec Narumi ( de l'ordre de presque 10 ans) mais non en fait . Quelque part, vu le talent, c'est rassurant. Au passage, je ne sais pas si vous avez remarqué mais Face The Fear est extrêmement complexe du point d evue rythmique, avec un mélange constant de phrases en 4/4, en 7/8 et en 3/4 .

Allez, je me fait un petit plaisir, ainsi qu'une salutation:



C'était l'hymne de l'équipe nationale de foot en 2014 - avoir un hymne signé Sheena Ringo, si c'est pas la classe! Cette année, je les soutiens au moins autant que la Belgique, j'ai toujours un petit remord suite à notre remontada contre eux au dernier mondial. Et là ils viennent de se payer l'Allemagne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
L'effet LiSA sur les "samurai blue" est incroyable !!


Pendant ce temps, les LETITOUT-lelia nous proposent un petit reportage de tournée.... juste dommage que le son soit complétement pourrie pendant les extraits live. Mais on découvre qu'elles passent beaucoup de temps à tenir le stand merchandising et elles sont très accessible avec leur public... et tout le matos du groupe s'entasse parfaitement dans une seule fourgonnette !





Confirmation de la sortie de l'album de Lonesome_Blue chez JPU Records le 13 janvier... avec en plus un t-shirt !!!!!!!
Par contre le silence total autour d'une édition du prochain CD de Nemophila me fait craindre que les japonaises n'aient déjà tourné le dos au label anglais... j'espère que ça n'est pas une étape de plus dans "l'américanisation" du groupe ??
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Pendant ce temps, les LETITOUT-lelia nous proposent un petit reportage de tournée.... juste dommage que le son soit complétement pourrie pendant les extraits live. Mais on découvre qu'elles passent beaucoup de temps à tenir le stand merchandising et elles sont très accessible avec leur public... et tout le matos du groupe s'entasse parfaitement dans une seule fourgonnette !




Oh c'est chouette ça . Vraiment le groupe que j'ai le plus envie de supporter actuellement, et ce n'est pas ce petit reportage qui va me faire changer d'avis, au contraire! C'est même assez drôle à quel point elles sont éloignées de l'image qu'on pourrai tse faire d'elles à l'écoute de ce petit bijou de "Taste 'em all" ... sauf le dernier morceau qui est totalement à leur image .

Dommage pour le son alors que twitter regorge de fan cams qui sonnent bien mieux! J'espère qu'elles sortiront un jour des vidéos live parce que évidemment, ce sont des tueuses sur scène. Mais bon, petit groupe petits moyens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Hitsujibungaku en live... même sur une chanson méconnu du dernier album, c'est juste beau... il n'y a rien d'autre à dire, à écouter religieusement pendant 5 minutes sans rien faire d'autre. Le moindre petit sourire de Moeka illumine instantanément la scène (et que dire de sa douce voix aérienne) .... on est loin de la Moeka perdue dans ses pensées comme il y a quelques années.

Doc Loco
Oui, elle s'est totalement épanouie en quelques années, sans rien perdre de ce qui fait le charme particulier et profond de ce groupe.

C'est extrait du DVD/Bluray qui sort le 14/12 - je me mord les doigts, j'ai commandé la version normale alors que je viens de réaliser qu'il y'avait une version limitée bluray+ 2LP . Evidemment épuisée .

Rubrique matrimoniale et naissance (inhérente au topic): Mayu a accouché d'un petit garçon - et apparemment ça n'a pas été sans mal :

Le 22.11.2012, nous avons mis au monde un petit garçon en bonne santé. La naissance a été un moment difficile qui ne peut être exprimé par des mots, mais ce que nous pouvons dire fermement est : Merci d'être venu au monde avec nous ! C'est tout ce que je peux dire.

La raison pour laquelle il est né plus tôt que la date prévue est qu'il est né le jour des "bons couples mariés".

Chérissons chaque jour à partir de maintenant !


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le dernier Meaningful Stone part dans tous les sens, ils sont bizarre les rockeurs de Corée du Sud




Je remet le clip de ANO qui a glissé dans la page précédente... avertissement : il ne vaut mieux pas commencer par ce genre de "truc" si on veut découvrir la musique japonaise... de quoi être épouvanté.


En fermant les yeux, la chanson est pas mal quand même... avec un refrain terrible pour rester dans la tête toute la journée.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :



Je remet le clip de ANO qui a glissé dans la page précédente... avertissement : il ne vaut mieux pas commencer par ce genre de "truc" si on veut découvrir la musique japonaise... de quoi être épouvanté.



Mais tellement - "only in Japan" (par moment la ressemblance avec Ayuni D est vraiment étonnante)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le dernier Meaningful Stone part dans tous les sens, ils sont bizarre les rockeurs de Corée du Sud





J'aime bien dans la mesure où ça atomise tous les clichés et préjugés sur les groupes asiatiques en général et coréens en particulier . C'est foutraque, déglingué, rigolo, je m'en foutiste et parfaitement sain je trouve
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Le dernier Meaningful Stone part dans tous les sens, ils sont bizarre les rockeurs de Corée du Sud





J'aime bien dans la mesure où ça atomise tous les clichés et préjugés sur les groupes asiatiques en général et coréens en particulier . C'est foutraque, déglingué, rigolo, je m'en foutiste et parfaitement sain je trouve


... Et elle n'essaie pas de refaire ad nauseam ce qui a marché avant. C'est vraiment un autre délire.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...