Le rock japonais féminin (essentiellement)

Aller à la page: ... 23  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
izzyU2
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Les fans se demandaient pourquoi SCANDAL avait été invité à jouer à une convention anime & manga à Singapour... mais comme d'habitude avec le groupe, il n'y a pas de hasard : une des chanson du nouvel album servira de générique de fin à un anime qui sort début janvier au Japon (GeGeGe no Kitaro)

On devrait sans doute découvrir un clip pour la chanson A.M.D.K.J. (Amidakuji) au même moment, vu que le groupe annonce que 2 autres clips doivent être réalisé d'ici la sortie de "Kiss From The Darkness" le 12 février.
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

J'apprécie une certaine solidarité qui semble régner entre les groupes féminins japonais - on en a déjà eu de nombreux exemples, un de plus ce matin avec Haruna (la mini batteuse de Lovebites, pas la mini chanteuse de Scandal ) qui s'est fait un plaisir de photographier l'immense pub à Shibuya pour le nouvel album de Band-Maid et de le tweeter:

https://twitter.com/3C22P/status/1201393638615343104?s=20

Très bon esprit quand même, d'autant que Lovebites a un album qui sort à peine un mois après ("Electric Pentagram").

"It's sink or swim - shut up!"

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
izzyU2
Special Cool utilisateur

Oui les liens semblent très fort entre les différents groupes de la scène J_rock féminine, encore un exemple qui va te faire plaisir Doc Loco : Haruna (Scandal) qui achète à Akane (Band-Maid) un cadeau Snoopy... (oui je sais c'est pas très rock n' roll... )

Alerter un moderateur
Doc Loco

izzyU2 a écrit :
(oui je sais c'est pas très rock n' roll... )

Ben justement: c'est une des raisons pour laquelle j'adore cette scène rock japonaise! Parce que j'ai baigné depuis mon adolescence dans tous les clichés rock possibles et imaginables (quelque soit le genre associé! tous!) et que depuis quelques années, je n'en pouvais plus de cette accumulation de poncifs et d'uniformes "obligés".

Du coup, l'esprit girly foutraque et souvent un peu cintré des japonaises, que d'autres trouveront sans doute niais, moi ça me fait une formidable bouffée d'oxygène .

Alerter un moderateur
Doc Loco

En parlant de Lovebites, elles ouvraient aujourd'hui pour HALESTORM au Japon. Très significatif pour elles, puisqu'elles tiennent leur nom d'une chanson de Halestorm ! (Love bites, so do I)

Elles disent souvent qu'elles s'habillent en blanc sur scène pour être vues ... on comprend mieux avec ce genre de photos

Lovebites & Halestorm

Alerter un moderateur
izzyU2
Special Cool utilisateur

Halestorm c'est le seul groupe de rock "récent" qui j'apprécie vraiment dans les groupes occidentaux, ça doit être génial une soirée avec Lovebites et Halestorm sur scène !
Alerter un moderateur
Doc Loco

Je remets du Bugy Craxone - non seulement je me suis pris leur dernier CD (avec le titre que j'avais déjà posté), mais sur cet ancien titre, je trouve que la chanteuse-guitariste a plus qu'un air de PJ Harvey (et c'est un sacré compliment!):

Alerter un moderateur
izzyU2
Special Cool utilisateur

J'en parlais hier, SCANDAL est bien en train de tourner un nouveau clip, on sait qu'il y aura 6 clips au total pour soutenir le nouvel album et elles en ont déjà publié 4 en 2019.

Un extrait du DVD live de SHISHAMO qui sort le 29 janvier :

Cette capacité à enchainer les accords sans la moindre difficulté tout en se baladant tranquillement sur scène...
Alerter un moderateur
Doc Loco

izzyU2 a écrit :

Cette capacité à enchainer les accords sans la moindre difficulté tout en se baladant tranquillement sur scène...

Pour avoir longtemps joué sans cable et parfois très loin de mon groupe, ce n'est pas tellement plus compliqué que de rester sur place. Par contre, c'est le fait de chanter avec ce genre de micro permanent qui m'impressionne - pas question de mal contrôler son souffle ... ou de sortir des gros mots .

Alerter un moderateur
Doc Loco

Premier single du futur album de LOVEBITES - Electric Pentagram, qui sortira en janvier

Bon, je vais pas me mentir, c'est une légère déception me concernant: je trouve ça un peu trop commercial (pour le genre évidemment) et convenu (ces paroles ).

En fait, ça me fait la même impression que Rising de Clockwork Immortality, donc c'est pas trop grave puisque l'album s'était avéré bien meilleur que le single .

Reste quand même deux choses qui me réjouissent:
- les soli de guitare: c'est un des seuls groupes où j'attend les soli! et elles ne décoivent pas
- l'imagerie samouraï/ronin au féminin: je suis faible

Et c'est Miyako la plus convaincante:

Miyako

Alerter un moderateur
izzyU2
Special Cool utilisateur

GLIM SPANSKY était dans l'émission J-Melo il y a quelques jours

Alerter un moderateur
Page 23 sur 24 Le rock japonais féminin (essentiellement) › début du sujet
Aller à la page: ... 23