Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
En attendant la fin du monde, écoutons un peu de "Womanowar"



Kandide
izzyU2 a écrit :
En attendant la fin du monde, écoutons un peu de "Womanowar"



PEACE & LOVE
izzyU2
En cette période de confinement massif nos japonaises s'organisent pour diffuser des "live" sur Youtube, des reddifs de DVD mais aussi des concerts spéciaux.

Il y a eu un petit live acoustique sympa de LiSA la semaine dernière

Demain Lovebites diffuse un concert à 10h et à 11h Band-Maid fait un live en direct sur Youtube

Le 28 ou le 29/03 c'est au tour de SCANDAL (et d'autre artistes) de faire une émission spéciale.
Doc Loco
Et surtout, demain, BAND-MAID à 11H !!!



Comme le festival Knotfest est annulé, elles vont braodcaster la setlist qu'elles comptaient jouer .

Seul problème: je serai en train de bosser . j'espère donc qu'il y'aura des rediff (c'est souvent le cas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'est jour de fête! d'abord nouveau single de BRATS - le très attendu Ms Downer:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et ensuite Band-Maid qui annonce son futur Bluray/DVD de fin avril avec cet extrait fantastique (pour info, là, elles en sont au 20 ème morceau du concert, on dirait qu'elles viennent de commencer !!! ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le stream du jour sur Youtube : Lovebites



Aaah... Miyako et sa Dean ML...
Doc Loco
Déjà enregistré

J'adore notamment la partie où elle joue du clavier de la main droite tout en continuant à jouer sa guitare d ela main gauche, comme si de rien n'était
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pas question de se départir de ses habitudes à cause d'un bête virus. Voici donc ma découverte du jour, et ça tranche un peu sur d'habitude - c'est même probablement suffisamment non japonais que pour séduire d'avantage de fans de prog-metal notamment: c'est virtuose sans être chiant, élégant et simple à la fois, Redstein (notamment)je te sens bien sur le coup .

Premier single de Li-sa-X band:




Edit - comme j'ai du temps ( ) j'en ai profité pour faire une petite recherche, car ça me paraissait bizarre un truc aussi abouti comme premier single ... et effectivement, ça ne sort pas de nulle part: Li-sa-X est apparemment un sacré petit phénomène



Je suis toujours agréablement surpris quand ce genre de wizkid trouve la volonté de se sortir du statut de phénomène pour se lancer dans la "vraie musique" (à opposer à musique de démonstration). Ici, c'est pleinement réussi et plus que prometteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Salut Doc ! (Comment te sens-tu ? )

Oui, j'aime beaucoup. Je la connaissais un tout petit peu, mais je ne m'attendais pas à ça. Elle a fait un sacré bout de chemin, Li-sa. Quelle maîtrise... Et elle n'a que 14 ans... Ses camarades ne sont pas des manchotes non plus, c'est le moins qu'on puisse dire.

Sympa de retrouver Shane Galaas aussi - super batteur que j'avais entendu plusieurs fois en concert avec Uli Jon Roth à la fin du siècle.

Le morceau est impressionnant de mise en place, et les petites échappées jazzy sont très bien vues.

Très curieux d'entendre ce que ce groupe va sortir ensuite... Merci pour le heads-up !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Au passage, c'est Billy Sheehan à la basse, j'avais oublié de le mentionner . C'est d'autant plus mignon que dans la vidéo montrant sa progression, elle précise qu'elle a eu une grosse phase Mr Big ... à 7 ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Ah oui, en effet

J'aime bien ce duo avec l'excellent Kiko Loureiro :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
izzyU2
Bon courage Doc Loco, je pense que le rock japonais est le seul remède efficace !




Le live "acoustique" de LiSA (la version sans le blabla interminable entre les chansons... )

Doc Loco
C'est plus digeste que la chloroquine en tout cas (je connais bien, j'en ai pris dans ma jeunesse, c'est infect ).

Tiens, pour revenir au Li-sa-X band, la deuxième guitariste (à lunettes) Hazuki me disait vaguement quelque chose, sans parvenir à l'identifier ... en fait, elle est aussi (sans lunettes, c'est ce qui m'a trompé) dans le nouveau band dont je parlais il y'a quelques pages, NEMOPHILA (tout à gauche)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
Je ne vois pas très bien mais la guitariste devant le Marshall à gauche, elle a un manche super large... Effet d'optique ?
Doc Loco
oldamp a écrit :
Je ne vois pas très bien mais la guitariste devant le Marshall à gauche, elle a un manche super large... Effet d'optique ?


Non, c'est effectivement une sept-cordes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...