Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Doc Loco a écrit :
Nouveau clip de Lovebites, sorte de pélerinage sur les terres du metal qu'elles jouent si bien (tournée anglaise en première partie de Dragonforce):



... Y'a un côté hobbits assez irrésistible je trouve
PEACE & LOVE
Doc Loco
@IzzyU2 On est d'accord sur pas mal de titres au final. Ceci dit, Tonight, j'avais envie de le détester au départ, et puis ... bizaremment, je le préfère sans la vidéo (pourtant j'aime bien Haru, et sa danse est irréprochable ), en audio ça permet de mieux apprécier sans être distrait. Un p'tit coup d'audace tout comme Band-maid qui place "Page", une ballade, en premier titre.

Il faut que je me réécoute Laundry Laundry, je suis peut-être passé à côté?

Ceci dit, clairement c'est dans leurs morceaux les plus rock que je préfère Scandal et pas mal de groupes seraient déjà aux anges de pouvoir compter sur des titres comem Masterpiece, Fuzzy ou AMDKJ .

Je lisais HER (le magazine/supplément joint - traduit par JPU) et clairement, ce sont les problèmes de liberté artistique qui les ont amenées à lancer leur propre label; et oui, en filigrane, on comprend que la question de la trentaine les travaille un peu. A mon avis, elles n'ont artistiquement pas à s'en faire, elles sont encore plus qu'au niveau, et avec une pêche juvénile mêlée d'un brin de nostalgie qui les rend encore plus irrésistibles. A noter, c'est la paire Mami/Rina qui a la main-mise sur la plus grande partie de l'album.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Clip coup-de-poing pour le dernier single de TRICOT - je ne vous en dis pas plus, à voir, c'est totalement inattendu et c'est peut-être un des meilleurs clips de l'année:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Tu l'as reçu quand ta commande de JPU Records, moi j'ai toujours rien ?

Sympa le clip de Tricot... il y a une bonne ambiance dans le groupe, les disputes se règlent facilement


Attention, NEMOPHILA est de retour... la chanteuse nous fait découvrir sa douce voix !!

Doc Loco
jeudi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Double agréable surprise: d'abord trouve run groupe que je ne connaissais pas encore - PEDRO, le projet solo d'AYUNI D de BiSH.
Et ensuite de réaliser qu'en plus de chanter, elle est bassiste, et pas mauvaise en plus! Décidément, BiSH est un groupe plein de surprises!



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et puisqu'on est dans BiSH - sublime simple en solo de leur chanteuse/danseuse/chorégraphe en chef AiNA THE END. Je ne l'attendais pas dans ce registre, mais comme tout ce qu'elle touche, c'est merveilleux - cette voix!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
izzyU2 a écrit :
Attention, NEMOPHILA est de retour... la chanteuse nous fait découvrir sa douce voix !!

PEACE & LOVE
izzyU2
Suite aux demandes du gouvernement japonais, la plupart des artistes ont annulé les concerts prévus jusqu'au 11 mars. Par exemple LiSA a annulé le début de sa tournée acoustique, SCANDAL a annulé la première date de la tournée,... Mais globalement c'est le mois de mars en entier qui risque de sauter, il est peu probable que l'épidémie du coronavirus soit sous contrôle dans 10 jours. Cela risque aussi d'impacter les éventuelles tournées mondiales... les artistes vont pas trop avoir envie de faire le tour des aéroports.

En attendant, le monde continu de tourner et nos japonaises continuent à travailler. Une nouvelle chanson pour les sympathiques ELFRIEDE (un mini album sort début avril chez JPU Records)




La guitariste Ryo Yamabuki utilise un ampli Marshall au look bien particulier (la guitariste de Mary's Blood aime bien aussi les Marshall colorés)...

izzyU2
Reconversion réussie pour Sayaka Yamamoto, une ancienne idol de AKB 48 qui préfère le son pop rock





Doc Loco
Nouveau clip de BRATS, d'un morceau de l'album précédent, pour compenser les concerts annulés:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je ne sais pas combien de temps elles vont le laisser en ligne, mais à l'image de beaucoup d'autres groupes japonais, LOVEBITES a décidé, pour s'excuser des concerts annulés, de mettre sur youtube son DVD "Daughters of the Dawn", un vraiment excellent concert de Tokyo en 2019, alors profitez-en tant que vous pouvez:



Edit - bon ben ça n'aura pas duré, deux jours et puis s'en va, la générosité a ses limites (perso, j'ai le bluray donc ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je viens de recevoir le dernier Blu-ray de LiSA 364 +Joker Live at Yokohama Arena... 2 heures de spectacle sympa en perspective !

Doc Loco
BRATS très actives pour l'instant! Nouveau clip (tourné à LA lors de leur concert d'il y'a quelques semaines):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
En attendant la fin du monde, écoutons un peu de "Womanowar"



En ce moment sur groupes / artistes pros...