Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Le live du jour : Lovebites !

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le live du jour : Band Maid



J'ai édité ton post avec un lien permanent (j'espère) car celui de Summersonic n'était valable que pour 24H (idem pour Lovebites d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :

J'ai édité ton post avec un lien permanent (j'espère) car celui de Summersonic n'était valable que pour 24H (idem pour Lovebites d'ailleurs).


Merci, c'est vrai que les maisons de disques japonaises ne rigolent pas avec les droits d'auteurs et de diffusions sur Youtube.


Le confinement donne des idées à nos artistes japonaises, Haruna de Scandal nous sort une petite version acoustique de Tsuki sur Twitter par exemple :



L'image est inversée, mais elle utilise une Fender Acoustasonic Telecaster !
Doc Loco
"Guita" REI strikes again .

Le nouveau single de Rei, une petite tuerie:



Et pour les sceptiques, oui c'est bien elle qui joue, tous ceux qui l'ont vue en live vous le confirmeront, on ne la surnomme pas "guita" Rei pour rien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Un peu de pop pour changer, le nouveau clip de The Peggies "Weekend" :

Doc Loco
Le confinement à la Gacharic Spin (ici, Hana, la batteuse/chanteuse/guitariste)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Confinement - suite. Lisa-X répète avec Hazuki dans son salon:



Comme si de rien n'était 😭
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Confinement encore... après Haruna avant hier, c'est au tour de Tomomi de SCANDAL de nous faire sa petite vidéo :

Doc Loco
Quand j'ai découvert Scandal, je détestais carrément sa voix de souris malade . Et puis ... j'ai appris à l'aimer. A petite dose hein, j'écouterais pas tout un album . Mais utilisée comme elle l'est dans Scandal, en complément des autres voix ou parfois pour un couplet ou l'autre, ça le fait carrément, je dirais même que sa voix mélangée à celles des autres est une sorte d'harissa: on en mangera pas tout le temps, mais en petite quantité dans certains plats, c'est indispensable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
'Voix de souris malade'


Doc Loco a écrit :
Confinement - suite. Lisa-X répète avec Hazuki dans son salon:



Comme si de rien n'était 😭


Cte classe...

Tu m'étonnes que tant de mexxxx trouveraient que leur place est à poil et enceintes à la cuisine 8O
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
d402 a écrit :
Je n'ai pas trouvé de post sur cette artiste féminine de rock (voir hard rock/heavy metal) japonaise Mari Hamada!
Un lien vers une vidéo live de 2019 pour c'est 35 ans de carrière!





https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)amada



... d'accord: quand tu repères Billy Sheehan en invité, tu devines qu'on a pas affaire à n'importe qui (au passage, Billy Sheehan joue aussi sur le single du Lisa-X band - cf + haut ... il nous ferait une petite Marty? ).

Elle est de la génération de Show-Ya et aussi une pionnière du metal féminin au Japon (cornaquée par le batteur de Loudness).

A ses débuts en 1983:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
d402
  • #357
  • Publié par
    d402
    le 12 Apr 20, 07:53
Sur sont dernier album studio "Gracia", il y a en musicien Michael Landau, Paul Gilbert, Chris Broderick, Akira Takasaki, Chris Impellitteri, Billy Sheehan, Leland Sklar et Greg Bissonnette que du beau monde!
izzyU2
J'ai écouté le dernier album d'Aldious avec la nouvelle chanteuse R!N, c'est quand même bien meilleur qu'avec l'insupportable Re:No. Maintenant il va falloir attendre un album vraiment inédit pour découvrir le potentiel de la nouvelle formule d'Aldious....


Quelques vidéos de Fate Gear, encore un groupe créé par d'anciennes membres de Destrose.... avec un look "steampunk" (on dirait une version gothique de Cyntia...)



Doc Loco
izzyU2 a écrit :
J'ai écouté le dernier album d'Aldious avec la nouvelle chanteuse R!N, c'est quand même bien meilleur qu'avec l'insupportable Re:No. Maintenant il va falloir attendre un album vraiment inédit pour découvrir le potentiel de la nouvelle formule d'Aldious....


Quelques vidéos de Fate Gear, encore un groupe créé par d'anciennes membres de Destrose.... avec un look "steampunk" (on dirait une version gothique de Cyntia...)



Idem pour Aldious - avec Re:No j'ai toujours trouvé que ça ne collait pas, on avait d'une part le groupe et de l'autre une chanteuse mais ce n'était pas cohérent pour moi - ça l'est beaucoup plus avec R!N.

J'ai du mal avec Fate Gear - j'ai pas mal écouté et le seul morceau que j'aime vraiment est Headless Goddess ... et pas de chance, c'est une reprise de DESTROSE (légitime, là n'est pas la question).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
L'adorable punk des THE LET'S GO'S - entre elles et Mutant Monster, mon coeur balance

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...