Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
L'adorable punk des THE LET'S GO'S - entre elles et Mutant Monster, mon coeur balance

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :


J'ai du mal avec Fate Gear - j'ai pas mal écouté et le seul morceau que j'aime vraiment est Headless Goddess ... et pas de chance, c'est une reprise de DESTROSE (légitime, là n'est pas la question).

Fate Gear pour moi, c'est le genre de groupe qui ne peut pas vivre longtemps. Malgré le talent indéniable des musiciennes, le groupe ne vit que par son image, son concept... c'est juste un moyen pour le harem de Destrose de continuer ses activités.


Un peu de douceur... avec Bridear

Doc Loco
Clip live de BRATS - bien meilleur, plus punchy que la version studio, j'adore notamment ce son de basse

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Il me semble qu'on n'a pas parlé de Cyntia, un groupe un peu dans le même style que Aldious mais qui n'a pas eu autant de chance... le groupe c'est séparé suite aux problèmes de santé de la guitariste (dystonie focale).
Musicalement c'était plutôt pas mal bien que très "commercial"... mais étrangement le look sexy dans les clips n'a pas suffit pour faire décoller le groupe.





izzyU2
Dans la catégorie humour japonais : Pedro avec une magnifique bande annonce pour célébrer l'annulation de la tournée "Go to bed tour - Spring 2020"... et son remplacement par le "Life is Hard Tour" en septembre...



Doc Loco
J'avoue que j'adore de plus en plus un certain humour japonais. D'ailleurs, AYUNI D (très en forme décidément) nous gratifie d'une chouette vidéo "confinée" :



(question: pourquoi ce sont les bassistes japonaises qui ont les voix les plus aigües? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DOOMER
Doc Loco a écrit :
Clip live de BRATS - bien meilleur, plus punchy que la version studio, j'adore notamment ce son de basse



Merci à tous pour ces découvertes...je commente jamais ici mais je mate en cachette pour rééduquer ma fille de 16 ans qui est tombée dans la K pop coréenne...MERCI
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Doc Loco
Si en plus on peut faire oeuvre utile
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DOOMER
T'arrives encore à sauver une vie de plus et via un forum..
Trop fort le Doc
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
izzyU2
Saki, ancienne chanteuse de Cyntia, se lance dans une carrière solo sans surprise au niveau du style de musique... mais je me demande surtout si il y a encore de la place dans le J-Metal féminin ?

Doc Loco
Tiens, je m'étais pris le bluray du concert 10ème anniversaire de Gacharic Spin, et je me le suis regardé ce soir (et tout le quartier en a profité aussi ).

... quel maëlstrom d'émotions! Sur scène, on le sait, c'est un curieux mélange entre Prince, Zappa et le Big Bazar - une énergie folle permanente, une folie douce (et parfois pas si douce) et une bonne humeur de tous les instants. Qui cache remarquablement bien un groupe marqué par un drame (pour rappel, la chanteuse charismatique des débuts, Armmy, a quitté le groupe en 2012 pour "problèmes psychologiques" et est morte deux ans après - probablement suicide).

Et ce drame transparaît de façon évidente lors du premier rappel avec un groupe en larmes qui peine à poursuivre - avant de se reprendre pour un final d'anthologie.

Je trouve la formation actuelle parfaite (depuis le départ d'Armmy, la formation a changé sans cesse, autour des trois fondatrices Koga (basse), Tomo-zo (guitare) et Hana (batterie, puis guitare, contrôleur synthé et chant). Le passage d'Hana en frontstage (définitif? elle refait quand même une apparition aux drums aux côté de Yuri) et l'engagement deYuri aux drums et d'Angelina 1/3 au chant/rap/ambiance/bilboquet (les fans comprendront) amène une énorme dose d'enthousiasme juvénile.

Et le groupe se retrouve avec quatre chanteuses! Hana, Oreo (la claviériste frappadingue), Angelina et Tomo-Zo (qui chante un morceau en solo). Même si j'ai l'impression qu'au fil du temps, Angelina va prendre de plus en plus d'importance - au départ elle ne chantait pas, juste quelques choeurs, rap et beaucoup de danse (quelle santé!) mais de plus en plus, elle assure le chant lead, notamment sur certains morceaux d'Armmy (avec qui elle partage une certaine ressemblance), et s'en tire plus que bien. A mon sens, elle pourrait être le visage de Gachapin pour une nouvelle génération.

Extrait du concert: une version éminemment réjouissante d'HUNTING SUMMER , avec comme d'hab' sur ce morceau Oreo qui assure le chant - et une belle démonstration des talents de chaque instrumentiste au passage. Irrésistible

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
King's card
みなさんこんにちは

Grâce au ménag... au confinement, j'ai "découvert" un groupe de rock vraiment sympas, je vous laisse juge avec ce live :



Ma première écoute fut 泡 Our Music :



Bonne soirée à tous !

PS : Je n'ai pas scanné le topic pour savoir s'il avait déjà été mentionné quelque part, si c'est le cas, ごめんなさい!
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Tiens, je m'étais pris le bluray du concert 10ème anniversaire de Gacharic Spin, et je me le suis regardé ce soir (et tout le quartier en a profité aussi ).



Les voisins devaient être heureux...
izzyU2
King's card a écrit :
みなさんこんにちは

Grâce au ménag... au confinement, j'ai "découvert" un groupe de rock vraiment sympas, je vous laisse juge avec ce live :





Sympa, je ne connaissais pas ce groupe. Ils ont l'air de bien s'amuser !


Moi je propose quelques titres de Chiaki Sato :





Doc Loco
Chouette découverte King's card . Le nom du groupe se traduit en Yabai T-Shirts Yasan . C'est sympa, je vais creuser .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Encore une bassiste de compétition dans le groupe Girlfriend... elles prennent des céréales Flea les japonaises le matin ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...