Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Surtout que chez ESP ils savent faire des finitions incroyables (même si la Snapper n'est pas la plus sympa de la gamme). Mais sa 2ème ESP est plus sympa :

ESP Snapper



Le nouveau CHILLDSPOT est magnifique.... et enfin un clip qui nous change des ambiances sirupeuses de Noël

Doc Loco
Oh, c'est superbe le Chilldspot! On sent que le réalisateur s'est fait plaisir avec ces travellings insensés, et c'est vraiment réussi (comment on fait pour avoir Shibuya désert? même en filmant à 4 ou 5 heures du mat, ça ne doit pas être évident ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
... Le nouveau CHILLDSPOT est magnifique.... et enfin un clip qui nous change des ambiances sirupeuses de Noël



Le titre est vraiment très très sympa, la symbolique claire et en tout cas je le préfère à leurs deux dernières sorties.

Quant à vider des quartiers de Tokyo de leurs habitants, (même sachant qu'il y a Sony Music derrière la production si mes souvenirs sont bons), disons

A+
izzyU2
Bien "catchy" la dernière chanson des SUBWAY DAYDREAM

Doc Loco
Refrain pour le moins efficace (et appuyé) en effet.

C'était le Merry Rock Parade aujourd'hui, avec entre autres TRIDENT ET BAND-MAID:






Apparemment, Band-Maid a terminé par "RINNE" (un des morceaux les plus durs de leur répertoire, mais aussi au texte hautement symbolique), ça en dit long sur leurs intentions .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui, Merry Rock Parade, j'adore ce concept de festival de fin d'année. TRiDENT et Band-Maid le dimanche et la veille il y avait Shishamo et Scandal sur la même scène... weekend de rêve si j'habitais au Japon...


Une nouvelle interview de Nemophila (datant d'octobre) dans lequel Saki et Hazuki expliquent qu'initialement il était prévu de faire la tournée US à la suite du festival Aftershock.... évidement la pause bébé de Mayu est arrivé au "mauvais" moment.

https://jrocknews.com/2022/12/(...).html
izzyU2
MERCOLEDI, encore un groupe pop/rock de Osaka, elle a une jolie voix la chanteuse



Doc Loco
Le groupe ARMERIA avait quelques bonnes chances de réussite lors de sa formation en 2005. Ce ne sera pas le cas et il se séparera en 2008.

Cependant, deux de ses membres feront parler d'eux par la suite: le batteur HIDEKI deviendra le batteur de Babymetal, et surtout la bassiste-chanteuse:

- se teindra les cheveux en bleu
- rejoindra le groupe de son amie d'enfance Michiko
- et pour se faire apprendra la batterie





Sacrée Hana Sano (puisqu'il s'agit évidemment de la batteuse/chanteuse/guitariste de GACHARIC SPIN).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Bon je me suis taté trois jours avant de poster cette vidéo ici, parce que d'une part c'est de la pop et d'autre part, Aimer n'a pas vraiment besoin de pub compte tenu du nombre de vues du titre et je ne voulais pas me faire taper sur les doigts par le maître des clefs.
Ce n'est donc pas vraiment dans le sujet... mais ma mauvaise foi l'a emportée au motif qu'il y a un solo de guitare perdu dans les nappes de cordes et puis comment résister à la voix suave d'Aimer.


Aimer, Deep Down (Chainsaw Man, ending 9).


A+
Doc Loco
J'avais failli la poster moi-même - je n'ai rien contre la pop de qualité hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Aimyon qui pleure toutes les larmes de son corps tout en chantant... dans une ambiance très Springsteen avec cette jolie chanson.





Tant que j'y suis un petit live de Luli Lee, le 2ème titre est vraiment top en live :

Doc Loco
Petit teaser de LONESOME_BLUE à l'occasion de la sortie de leur album demain:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
- Pas de chance pour REI, elle a attrapé le covid ce qui l'oblige à annuler tous ses concerts d'ici la fin de l'année.

- Dans le dernier numéro de Metallion, il y a une interview des Hanabie, on apprend d'abord qu'un nouveau single va débarquer en janvier (elles ont tourné le clip hier) et puis le journaliste pose des questions sur les débuts du groupe : Yukina et Hettsu se connaissent depuis l'école primaire. C'est au collège (enfin l'équivalent japonais) qu'elles ont rencontré Matsuri au club de musique (le passage obligé pour les groupes J-Rock) et à l'époque elles faisaient des reprises de....... Scandal !!! J’adorerais entendre les Hanabie sur une reprise du groupe !

- J'ai écouté hier soir une bonne partie de l'album des Lonesome_Blue, c'est marrant parce que je reproche presque à Nemophila la trop grande diversité de l'album... autant chez Lonesome_Blue c'est l'inverse, je trouve le disque un peu trop "monolithique" Déjà c'est plus Metal que je pensais, les guitares sont top, la section rythmique géniale et la voix hyper agréable mais je m'attendais à plus d’influence "pop". Un bon album quand même !

- Un peu de musique pour finir avec les coréens de Say Sue Me :





DanG1101
izzyU2 a écrit :
... autant chez Lonesome_Blue c'est l'inverse, je trouve le disque un peu trop "monolithique" Déjà c'est plus Metal que je pensais, les guitares sont top, la section rythmique géniale et la voix hyper agréable mais je m'attendais à plus d’influence "pop". Un bon album quand même !


C'est un peu la première impression que j'ai eu en écoutant le teaser. Je vais écouter ça ce soir.

A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Aimyon qui pleure toutes les larmes de son corps tout en chantant... dans une ambiance très Springsteen avec cette jolie chanson.




Ah oui, c'est carrément The River ... de larmes .

Une explication de texte qui donne les clés de cette émotion https://fukabori-blog.com/towerofthesun/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...