Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ca c'est de la reprise originale et fun

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
En parlant de reprise, Miyako de Lovebites nous sort ce matin un jolie solo de Beat It

Doc Loco
Argh, elle est écoeurante . Tranquille, tout en pensant à sa liste de course, et elle parvient à y intégrer sa propre patte en plus. Et j'imagine qu'ensuite elle va aller se jouer un p'tit Chopin ou Rachmaninov au piano.

Il y'a beaucouop de surdouées dans les musiciennes japonaises mais elle vient en tête de ma liste. Car en plus elle compose bien!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La version complète de Full House de GIRLFRIEND:



Dès la deuxième page de ce topic, j'insistais sur la qualité de la bassiste, qui se fait un plaisir de confirmer
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'ai remarqué que pas mal d'artistes japonais profitent du confinement pour enfin publier leurs clips en entier sur Youtube. En plus des lives diffusées en entier, c'est une bonne période pour explorer le rock japonais...

Sanketsu-Girl SAYURI






Dans ce live en public, c'est impressionnant de voir le respect du public, aucune barrière entre elle et les spectateurs... c'est le Japon !
izzyU2
Encore une vidéo de SAYURI, juste pour l'émotion qu'elle met dans son interprétation.... c'est un peu long à démarrer, mais après elle est vraiment habitée par ce qu'elle chante :

Doc Loco
Puisque tu sembles bien l'aimer, une collaboration entre elle et My First Story (ça date d'il y'a un ou deux ans et ça a été utilisé pour un anime)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DOOMER


DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
izzyU2
Merci les gars ! bizarrement le clip ne passe pas en intégration...
Ce qui est intéressant avec Sayuri, c'est qu'elle a été repérée alors qu'elle était chanteuse de rue puis elle a gagné un concours musical organisé par Yamaha...


Dans un style plus punk je propose le groupe カネヨリマサル (kaneyorimasaru)

hilaryhahn
Ce matin en faisant mes peintures , jolie découverte du groupe SCANDAL . Ca sonne générique d'animé , efficace , super bien foutu - je ne parle pas de la chanteuse je ne sais pas à quoi elle ressemble- bref très bon moment !!
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/o4Ukps6duiw
izzyU2
C'est donc l'occasion idéale pour mettre des clips de SCANDAL sur le forum !!!!





Doc Loco
Plus insolite, REI (guita Rei) qui s'attaque à Sister Rosetta Tharpe, rien que ça!



(bon, ok, elle a passé une grande partie de son enfance aux states )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On aurait pu craindre pour l'avenir de GRBK (Girl Rock Band Kakumei) suite au départ de leur batteuse phénomène JUNNA.

Solution radicale: on change de nom, et surtout on trouve une batteuse largement aussi douée (mais sans doute plus encline à jouer en groupe).

Welcome TRIDENT donc, dont voici la première vidéo:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Le rock rétro-sixties/seventies de Glim Spanky sonne finalement très peu japonais, ça pourrait séduire les plus réfractaires

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
... et Glim Spanky est tout aussi efficace en studio, leurs albums sont vraiment excellents. Quelques clips pour le plaisir :


(Story No Sakini... cette chanson est juste sublime, le refrain me donne la chair de poule !! )


(La voix éraillée de la chanteuse... )

En ce moment sur groupes / artistes pros...