Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
... et Glim Spanky est tout aussi efficace en studio, leurs albums sont vraiment excellents. Quelques clips pour le plaisir :


(Story No Sakini... cette chanson est juste sublime, le refrain me donne la chair de poule !! )


(La voix éraillée de la chanteuse... )
Doc Loco
Bon, j'avais dit que je ne posterais pas d'idol group parce que j'ai ça en détestation (à de très rares exceptions près comme BiSH mais comme c'est déjà un concept anti-idol ... ).

Sauf qu'ici je dois. Parce qu'un idol group qui reprend du Magma, c'est tellement improbable que ça doit être posté. Quand je vous disais qu'il faut s'attendre à TOUT de la part des japonais(e)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Rock prog et idols... fallait oser !

Sinon j'ai découvert un tas de groupe dans le style grunge/pop/punk, j'ai l'impression qu'il y a une nouvelle vague de groupes féminins qui rejettent un peu le côté trop technique, trop propre habituel du j-rock et qui veulent un son et une attitude plus roots... le rock alternatif et le grunge vont-ils devenir la nouvelle tendance au Japon ?





Doc Loco
Video live de BRATS pour Mrs Downer.

Irrésistible

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
La nouvelle chanson de SHISHAMO :

izzyU2
ça vient tout juste de sortir, un extrait du nouveau "digital single" de SCANDAL : Living in the city (dispo le 3 juin). Une chanson de Tomomi dans son style habituelle, "la mélancolie joyeuse" avec un son pop rock.

Doc Loco
Le début me rappelle un peu ses délires rap avec Mami (Dobondobondo) .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Pour info le nouveau titre de Scandal, composé pendant les sessions de l'album Kiss from the darkness, a été enregistré la semaine dernière à la maison, les filles ont travaillé à distance et ont apporté quelques modifications aux paroles par rapport à la situation actuelle ...c'est pratique internet même pour la MAO. (bien que je me souviens de posts sur Instagram il y plus d'un mois ou elles étaient dans un studio d'enregistrement...).
C'est bien de voir Tomomi motivée pour composer de nouvelles chansons, alors qu'il y a 2 ou 3 ans on avait l'impression qu'elle était sur le point de quitter le groupe...
Doc Loco
Mouais. De la pop gentillette qui casse pas trois pattes à un canard (laqué). Qu'elles soient arrivées au Budokan est surprenant et montre bien qu'hélas la pop inoffensive reste bien plus populaire que le rock au japon (et pas que).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
la photo du jour de la très charmante et talentueuse Miyako (Lovebites)


https://www.instagram.com/p/CA(...)_link

Elle ne fait pas que porter un jolie t-shirt Metallica... elle joue aussi sans le moindre effort l'intro de Master of Puppets :

Doc Loco
Ben oui, Miyako quoi. Après, ça elle va te jouer un p'tit Chopin au piano entre deux promenades de Wampa (non, pas Didier). A peine surdouée.

Pour le fun: en confinement et par ailleurs temporairement privées de leur batteuse Tamu qui pouponne, NEMOPHILA garde la main en s'amusant à faire des reprises de Princess Princess (groupe pop-rock des eighties). Avec la batteuse d'origine (qui porte le T-shirt de Tamu) . C'est donc du pop-rock bien éloigné de leur répertoire habituel, mais clairement elles s'amusent et montrent leur polyvalence (et damned, Saki chante !!! )




In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Kaneyorimasaru, dans le style pop/grunge/alternatif






J'ai déjà posté ce clip...
Doc Loco
La rencontre au sommet des deux petits monstres - Yoyoka (10 ans) et Lisa-X (15 ans).
"T'as envie de jammer?" "Oh ben oui, jouons Satch Boogie tiens"



No comment
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
d402
  • #419
  • Publié par
    d402
    le 26 May 20, 11:19
Mari Hamada
Je viens de recevoir le DVD du live de la dernière tournée, cette tournée fêtait ses 35 ans de carrière!
Les DVD existant pour les 10 derniers années:
Aestetica - Live In Tokyo 2010
Legenda - Live Tour 2012
Mission - Live Tour 2016
Gracia - Live a Budokan Tour 2019 - 35th Anniversary

izzyU2
... et hier c'était "la grande soeur" Hal-Ca (18 ans) qui avait décidé d'humilier Yngwie Malmsteem :



Quand je pense que Tom Morello pleurnichait il y a quelques jours en disant que les jeunes n'avaient plus envie de faire des efforts et de bosser la guitare 8h par jour... il faudrait lui dire que l'avenir de la guitare électrique est au Japon avec ses talentueuses jeunes femmes !! (et si jamais les coréennes s'y mettent aussi... ça promet )

En ce moment sur groupes / artistes pros...