Doc Loco a écrit :
J'imagine que j'en gonfle parfois certains avec ma fixette sur SHEENA RINGO. Peut-être que ceci va aider à comprendre, surtout pour ceux qui ont des goûts musicaux diversifiés.
Imaginez le tableau: vous êtes une jeune auteur/compositeur /interprète de 24 ans, vos deux premiers albums vous ont propulsé au firmament de la pop japonaise, vous venez d'avoir votre premier enfant et vous avez déjà annoncé que vous arrêteriez votre carrière solo après le troisième album.
Justement, ce troisième album, vous allez y passer un an, en vous passant de vos collaborateurs habituels et en arrangeant et produisant vous-même (avec juste un collaborateur). Bien sûr vous avez tout composé et vous jouez plusieurs instruments (piano, synthé, orgue, melodica, koto, certaines guitares, certaines percus ... ). Un an de travail en solitaire, aidée de votre Macintosh.
L'aboutissement est un album expérimental, risqué au possible, et qui est maintenant reconnu comme un des albums majeurs du rock nippon.
Je viens de tomber ce soir sur cette version sans voix (effacée numériquement? Je sais que les logiciels actuels permettent des prodiges, mais c'est trop bien fait, je penche plutôt pour une version instrumentale sortie je ne sais d'où). Si vous voulez passer trois quarts d'heure à simplement vous ravir les oreilles en vous étonnant à chaque minute de l'inventivité des mélodies et arrangements, allez-y. C'est un chef d'oeuvre qui n'aurait pas à rougir devant un Sergent Peppers.