Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ah m.... comment j'ai raté leur livestream à eux . Dégoûté.

(tiens, il a adopté le mini Marshall plexi 20W)

C'est énorme. Quelle voix elle a, une des meilleures du rock nippon (et pas seulement !)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le NEMOPHILA hebdomadaire... avec scream Mayu
Doc Loco
je l'ai chronométrée: 17 secondes!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
En avant-première de son album "Honey", Rei nous demande de ne pas la catégoriser ... pas de souci, je l'ai toujours trouvée inclassable



Et dans un domaine où on attend pas spécialement les japonaises



Je l'adore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
ЯeaL (Real) est un groupe d'Osaka, de format classique dont la musique ne tranche sans doute pas encore assez sur la concurrence (foisonnante!) mais je les trouve un peu au-dessus de la moyenne, non seulement ça joue (évidemment ... ) très bien, mais j'ai l'impression qu'il y'a du potentiel pour plus de personnalité. A suivre.




(bon, après, faut pas qu'elles oublient de se brancher la prochaine fois)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un p'tit BUGY CRAXONE, ça met toujours de bonne humeur - Very Nice

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
NEMOPHILA revisite Nickelback... avec un nouveau membre surprise vers 2:15


On revisite la Britpop chez Fishborn


Une Gibson Firebird chez Cö Shu Nie, sans oublier une fantastique ligne de basse
Doc Loco
c'est terrible que Nemophila arrive à me faire apprécier un morceau de Nickelback, j'aurais jamais cru ça possible


Toujours impressionnant Cö shu Nie! Par ailleurs, j'adore l'esthétisme du tout. Musicalement parlant, je ne peux pas dire que j'écouterais en boucle mais j'admire sans réserve leur audace, il y'a un vrai projet musical qui est proposé là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le tout nouveau clip de Shishamo
hello,
je viens vous présenter une chanteuse que j'adore
AYANO KANEKO



izzyU2 a écrit :
Le tout nouveau clip de Shishamo




Doc Loco
Nick01 a écrit :
hello,
je viens vous présenter une chanteuse que j'adore
AYANO KANEKO





Excellent! Je ne la connaissais pas vraiment et comme je suis actuellement dans la découverte de l'album "Honey" de (guita) REI, tu ne t'étonneras pas que ceci me parle instantanément . Je vais explorer sa discographie.

Sinon, j'en ai bien sûr parlé sur le topic Band-Maid, mais après une période de disette discographique de quelques mois, Band-Maid repasse à l'attaque, avec en éclaireur ce single écrit à la demande pour la troisième saison de LOG HORIZON (je ne connaissais pas il y'a encore qques semaines, je suis dans la deuxième saison ... et j'aime beaucoup!).

Comment le décrire sinon par "frénétique"? Ca fuse de partout, ça donne une impression de chaos monstrueusement bien organisé qui vous fonce dessus à 200 à l'heure. Aussi, c'est unique (je ne vois pas d'autre groupe qui sonne ainsi) et ceux qui pensaient qu'elles allaient se calmer en sont pour leur frais

DIFFERENT

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Band-Maid repasse à l'attaque, avec en éclaireur ce single écrit à la demande pour la troisième saison de LOG HORIZON (je ne connaissais pas il y'a encore qques semaines, je suis dans la deuxième saison ... et j'aime beaucoup!).

Comment le décrire sinon par "frénétique"? Ca fuse de partout, ça donne une impression de chaos monstrueusement bien organisé qui vous fonce dessus à 200 à l'heure. Aussi, c'est unique (je ne vois pas d'autre groupe qui sonne ainsi) et ceux qui pensaient qu'elles allaient se calmer en sont pour leur frais

DIFFERENT

Doc Loco
A voir absolument - Aina The End en solo, et single annonciateur de son premier album solo prévu pour février (+ tournée solo).

Aina est clairement l'artiste la plus singulière de BiSH, et ce clip le démontre une fois de plus à merveille - une voix hantée et aussi une danseuse d'exception (c'est d'ailleurs elle qui gère toutes les chorés souvent barrées de BiSH).

Vraiment, ne ratez pas ça:



Par ailleurs, au vu de ma déception quant aux dernières sorties de BiSH, je ne suis pas fâché de voir l'envol d'Aina et d'Ayuni D dont le travail est autrement plus intéressant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Passage obligé pour tous les groupes japonais, c'est donc au tour de LOVEBITES de faire un générique de dessin animé
Doc Loco
Autant j'adore Lovebites et par ailleurs le travail d'Oshii en anime, autant ceci m'a laissé froid en fait . Je n'accroche pas du tout au concept et musicalement, on est loin des standarts actuels de Lovebites (j'ai l'impression d'entendre un morceau non retenu pour le premier album). C'est extrêmement conventionnel je trouve (peut-être aussi que ça vient juste après Band-Maid et Aina qui sont autrement plus surprenants dans leur proposition artistique?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...