Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Dernières photos du festival Arabaki :

Hanabie. qui vient d'ailleurs d'annoncer un nouveau single pour le 10 mai "Girls Talk"




Les GLIM SPANKY étaient présent aussi



TRICOT




Enfin une photo correcte du concert de Brandy Senki
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


Enfin une photo correcte du concert de Brandy Senki


On ne parle pas assez des mites nippones.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Lol... de toute façon, ils sont flippants les insectes japonais !


Doc Loco
Bon sang, oui, vu les dégâts ça ne peut être que Mothra la mite géante!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Petit détour coréen... ambiance soft dans les 2 cas


Stella Jang, la plus francophone des coréennes... mais bon là elle chante en anglais.




Crystal Tea, un générique d'anime visiblement
Redstein
Doc Loco a écrit :
Pour ce qui est du titre solo de Saki .. elle est (très) jolie, elle joue (super) bien mais j'ai l'impression d'avoir entendu ce genre de trucs dix mille fois non? Toujours basé sur les quatre mêmes accords de base, il n'y a aucune originalité : .


Je découvre ce titre à l'instant, et je serai moins sévère : je n'aime pas le refrain, effectivement très très convenu, mais il y a des fulgurances qui me donnent l'espoir qu'elle parte bientôt dans une direction plus originale (en espérant qu'elle se fasse au préalable une grosse orgie de Thrak, par exemple - Saki, si tu nous lis )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour ce qui est du titre solo de Saki .. elle est (très) jolie, elle joue (super) bien mais j'ai l'impression d'avoir entendu ce genre de trucs dix mille fois non? Toujours basé sur les quatre mêmes accords de base, il n'y a aucune originalité : .


Je découvre ce titre à l'instant, et je serai moins sévère : je n'aime pas le refrain, effectivement très très convenu, mais il y a des fulgurances qui me donnent l'espoir qu'elle parte bientôt dans une direction plus originale (en espérant qu'elle se fasse au préalable une grosse orgie de Thrak, par exemple - Saki, si tu nous lis )


D'accord pour les quelques fulgurances et j'ai toujours apprécié le jeu de Saki, beaucoup plus sauvage et aggressif que la moyenne des shreddeurs - d'où ma déception quand elle se cantonne à des choses peu originales - elle n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle laisse sa folie naturelle s'exprimer sans frein. J'ai beau être critique, je sais que je la suivrai dans son parcours car c'est une vraie originale (et j'ai dans l'idée que c'est aussi pourquoi elle ne tient pas en place).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouveau clip du trio LALA... Oooh un clip tourné au lycée... comme c'est original !!
Mais c'est un groupe "J-Rock Telecaster" sympa, en plus la batteuse est une grande fan de Scandal.


On notera qu'au Japon, la guitare en 2024 c'est toujours un super plan drague...

Le guitariste lead à bon goût, il joue sur un JCM900 SL-X, c'est la meilleure version de cet ampli non ?
Par contre pas de bassiste... enfin il suffit d'attendre à la sortie d'un lycée pour en trouver une !!!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Le guitariste lead à bon goût, il joue sur un JCM900 SL-X, c'est la meilleure version de cet ampli non ?


Je confirme (le MKIII est bien aussi). Jamais pu me faire au Dual Reverb à l'époque (mais certains semblent en tirer des trucs sympas, comme quoi ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Quelques photos du JAPAN JAM 2024, le festival s'étale sur toute la période de la fameuse "Golden Week" (jusqu'au 5 mai pour les concerts) qui est la grosse semaine de vacances/jours fériés où les japonais en profitent pour (enfin) prendre des congés.

SHISHAMO



UNFAIR RULE



35.7



YUTORI, qui enchaine après l'Arabaki
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Quelques photos du JAPAN JAM 2024, le festival s'étale sur toute la période de la fameuse "Golden Week" (jusqu'au 5 mai pour les concerts) qui est la grosse semaine de vacances/jours fériés où les japonais en profitent pour (enfin) prendre des congés.

SHISHAMO



Wow le monde!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
... et il y avait encore plus de monde pour ANO :











Pareil même pour Conton Candy... le Japan Jam c'est vraiment LE festival à ne pas manquer !





Maintenant, on va compter sur nos amis de bilibili pour nous fournir les vidéos des concerts...
DanG1101
En parlant du Japan Jam 2024, voilà une artiste, Ako, qui devrait être sur scène le 05 mai.




A+
Doc Loco
Funky! J'aime bien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Les MOMOIRO DOROTHY sortent leur premier album le 29 mai. J'aime bien ce genre de clip "vie de groupe"

izzyU2
Toujours impressionnant le succès international de Yoasobi, ici filmé à Seoul. Succès aux USA, en Asie… mais quasi inconnu en Europe ?
Bref… superbe prestation live, j’adore comment la bassiste Hikaru alterne pendant la chanson entre sa basse et son clavier Moog. Le guitariste nous offre un festival de plans funky… dommage qu’il ne soit pas plus en avant dans le mix. Le batteur lui est carrément derrière un mur de vitres en plexiglass, tellement il frappe fort… surtout pour de l’electro/pop.

En ce moment sur groupes / artistes pros...