Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Sinon, ça se confirme: elles ont toutes pété les plombs en cette fin d'année

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
- Maintenant il est temps que Nemophila sorte un album aussi... on n'a aucune info pour l'instant ?

- SCANDAL devrait annoncer au moins un nouveau single ou EP (voir même un album) le 24/12 lors de leur traditionnel concert de Noël, premier concert avec du public depuis presque un an !
Elles participent aussi au festival Countdown Japan 2021 le 29/12... la vie culturelle reprend progressivement au Japon

- Miyako (et son chien) se lance dans une vidéo entièrement en anglais pour nous présenter sa guitare DEAN :

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #692
  • Publié par
    Lao
    le 19 Dec 20, 16:07
Ah feel the difference
Doc Loco
... avec juste la "petite" différence que cette fois-ci, le modèle est aussi une guitariste extraordinaire (ne parlons même pas de son talent de pianiste)



Ceci dit, je la préfère encore dans les soli mélodiques "émotionnels" comme ici sur "Epilogue":



Aucune info concernant un éventuel album de Nemophila - mais j'espère très fort!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et tant qu'on est dans les virtuoses (je suis très Gacharic Spin ces derniers temps non?)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
BRATS distille au compte-goutte les vidéos de son concert online du 13 septembre:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Autotune + idols + Metal ... PassCode chasse toujours un peu plus sur les terres de Babymetal, mais ça va pas être simple à vendre en dehors du marché asiatique.

Doc Loco
Définitivement beaucoup trop dans le monde idol (et sans "alt") pour moi, pas mon truc (et les voix autotunées m'achèvent). Après, si on m'oblige à choisir entre ça et Aya Nakamura ...


Pour en revenir au rock, le trio instrumental ASTERISM vient de sortir un EP qui, musicalement, m'a laissé le cul par terre: GUERNICA:



Evidemment, le titre n'est pas choisi au hasard: en interview, ils se sont expliqué sur ce choix, ils savent parfaitement à quoi la peinture de Picasso fait référence, et ça fait plaisir de voir des ados cultivés!

Parce que, je le rappelle: même si ce EP est à ranger directement aux côté du meilleur de Vai, Satriani ou Gilbert (je ne plaisante pas) ... ils ont entre 18 et 20 ans! Hallucinant de talent et de maturité musicale.

Malheureusement, le EP n'est actuellement que digital, pas moyen donc de vous en offrir un extrait, il faudra aller sur Spotify et consorts, et au final ce n'est pas plus mal car le disque est un ensemble, avec des phrases musicales qui font écho à d'autres de morceau en morceau.

Après, si vous ne deviez écouter qu'un extrait, FACED/BURNED est sans doute un bon résumé. J'espère qu'il en feront un clip.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #699
  • Publié par
    Lao
    le 20 Dec 20, 17:05
Guernica, au Japon effectivement ça dénote une ouverture d'esprit culturel (que beaucoup de gens n'ont pas ici non plus).
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Définitivement beaucoup trop dans le monde idol (et sans "alt") pour moi, pas mon truc (et les voix autotunées m'achèvent). Après, si on m'oblige à choisir entre ça et Aya Nakamura ...



Oui c'est exactement mon point de vu, PassCode est clairement trop "idol" et n"a aucune crédibilité rock. Mais pour autant je trouve intéressant qu'on puisse produire de la musique de variété (ou disons vraiment commerciale/artificielle) en 2020 tout en conservant un son avec les guitares bien en avant... ce qui n’existe absolument plus en occident.
Doc Loco
Pas vraiment musical mais décidément, j'adore l'humour bien barré qui entoure souvent les production BiSH ou ici Pedro - avec Ayuni D qui nous fait l'article du merchandising de sa prochaine tournée ("Sox & Trucks & Rock 'n roll tour" ):



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Finalement le festival "Countdown Japan 20/21" vient d'être annulé il y a quelques minutes... assez surpris du manque d'anticipation des organisateurs, qui n'ont même pas pensé à un plan B en streaming (surtout que ce festival est filmé tous les ans), alors que les chiffres de l'épidémie remontent depuis plusieurs semaines au Japon et en particulier à Tokyo !?

Dommage pour les nombreux artistes qui devaient y participer (ce festival s'étale traditionnellement sur plusieurs jours jusqu'au 31 décembre)...
Doc Loco
Du coup, je commence à être sérieusement inquiet pour les concerts prévus début 2021, notamment le concert de février au Budokan de Band-Maid - s'il devait être annulé ou reporté, ce serait un drame pour elles, car il représente un premier achèvement de tout ce qu'elles ont entrepris jusqu'ici
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On dirait bien que BRATS a décidé de mettre tous les morceaux de son dernier concert online sur YT - que du bonheur pour les fans qui l'avaient raté. Et quand en plus c'est un super morceau comme Ms. Downer ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
On s'attendait à des annonces plus importantes, mais SCANDAL propose un nouveau concert en streaming, le show enregistré il y a quelques heures à Tokyo sera disponible "à la demande" sur la plateforme "Livefrom" pour 30$ (comme le concert du mois d'aout)



Il va falloir faire quelque chose pour améliorer le look du groupe...

En ce moment sur groupes / artistes pros...