Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
On s'attendait à des annonces plus importantes, mais SCANDAL propose un nouveau concert en streaming, le show enregistré il y a quelques heures à Tokyo sera disponible "à la demande" sur la plateforme "Livefrom" pour 30$ (comme le concert du mois d'aout)



Il va falloir faire quelque chose pour améliorer le look du groupe...

Doc Loco
Pas de problème de look chez Nemophila par contre . Elle sortent un clip de SORAI (deuxième titre de leur dernier EP Raitei), basé sur leurs deux derniers live online, et ça reste à leur niveau - excellent quoi!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un gorupe punk-pop (spécialité nippone) très sympa, déjà 15 ans d'existence pour SPECIALTHANKS:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Mini album pour Lovebites, disponible le 10 mars 2021. 4 titres + DVD

[/i]


Nouveau modèle signature 7 cordes chez Killer Guitars pour Saki (Nemophila)



KG-Fascist Empress... drôle de nom pour une guitare, mais c'est un modèle plutôt classique de cette marque japonaise.







Mary's Blood|NEMOPHILA|AMAHIRUのSAKIモデルです。
Body Alder
Neck Hard maple • Thin-U shape • Semi deep insert joint • Wheel truss rod
Fingerboard Ebony • 24 frets (#214H)
Scale length 648 mm
Pickup Front: Seymour Duncan SH-10b-7 Full Shred
Rear: Seymour Duncan SH-8b-7 Invader
Controls Master volume • Pickup select 3-way switch • Direct switch (Volume Cancel)
String tuner Gotoh SG360-07-MGT
String lock nut Floyd Rose Original 7
Strap pin Schaller Security Lock
Bridge Floyd Rose Original 7ST
Paint Polyester
Neck color Thin Amber
Head logo Black
Body color Galaxy Black Petals (JAN:4519110007930)
付属品 Killer soft case (KF-90G)
オプション 左用モデルはありません
カラーオーダー非対応です
セットアップ弦 0.09~0.56
Doc Loco
J'avais déjà noté le nom "bizarre" du modèle, mais connaissant Saki, c'est probablement plutôt une référence dans l'esprit "This machine kills fascists" de Woody Guthrie qu'une soudaine profession de foi de la part de notre (pas si) douce virtuose .

Sinon, comme indiqué dans le topic Band-Maid:

Impressionnant - le magazine "YOUNG GUITAR" consacre 130 pages (vous avez bien lu! dont 40 de partitions, le reste en pages couleurs) à Band-Maid, leur historique, le nouvel album et à la préparation du concert au Budokan. 130 pages sur 200+

Young Guitar février


Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les magazines japonais: ils sont incroyablement luxueux! Qualité du papier, qualité des photos, qualité des vidéos associées ... tout est du plus haut niveau! A la hauteur du deuxième marché musical mondial.

Et surtout les articles (une fois traduits ) sont d'un niveau rarement rencontré même dans la meilleure presse internationale. Avec aussi tous les détails techniques possibles et imaginables sur le matos.

On peut se les fournir ici via CD japan, Amazon japan etc ...

Surtout, celà traduit la montée en puissance de Band-Maid au Japon (pour info, le numéro précédent était consacré à Babymetal qui n'avaient "que" 115 pages ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'étais surpris que SCANDAL n'annonce rien de spécial lors du concert du 24 décembre, il fallait juste être patient... ce matin, elles annoncent la sortie d'un nouveau single pour le 3 mars.
"Eternal" sera dispo en téléchargement, en CD, en vinyle et même en K7 audio !!!

Blackpink ou SCANDAL ?
izzyU2
Un générique d'anime très Pop-punk pour le retour de Dizzy Sunfist




Première victime de la mise en place d'un nouveau couvre-feu à 20h à Tokyo et dans les villes proches, Lovebites se voit contraint d'annuler les dates de concerts prévues en janvier et février. La campagne de vaccination ne commence pas au Japon avant mars/avril.
Très inquiet pour Le Budokan de Band-Maid en février...
Doc Loco
Honnêtement, je n'y crois plus du tout. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il soit reporté et pas annulé. Quand je pense à la joie que ce concert leur occasionnait ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sympa



Et je n'avais pas réagi à l'excellent titre de DIZZY SUNFIST mais quel plaisir de revoir Ayapeta et sa bande . Après Tamu de Nemophila, elle est la deuxième jeune maman qui reprend rapidement du service - on dirait que le temps des carrières arrêtées durant des années (voire à jamais) pour cause de maternité est du passé (bon, le confinement a aidé évidemment - ou devrais-je dire le coufinement? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'avais sous-estimé la scène rock coréenne, mais hier lors de la diffusion d'un concert en streaming regroupant 4 groupes dont les japonaises de Brats, j'ai découvert 2 groupes intéressants qui viennent tout droit de Corée du sud... est-ce le début d'une scène "K-rock" la aussi dominé par les femmes ?? Petit tour d'horizon de cette nouvelle scène fortement inspirée par le J-Rock.

Je commence par mon préféré, le groupe VINCIT emmené par la guitariste chanteuse Jia :





2ème groupe... bon, oui ça sent la grosse opération marketing organisé par une agence d'idols coréenne... mais ça joue vraiment !! Le girls band ROLLING QUARTZ vient tout juste de démarrer sa carrière et il faut espérer, dans un avenir proche, qu'elles arrivent à s'éloigner des clichés des groupes coréens.


Doc Loco
Pas si nouveau que ça Rolling Quartz, je les avais croisées il y'a déjà un moment - et aussitôt rayées à vie de mes registres .

Comme tu dis, ça pue l'essai de gros coup marketing en essayant de se conformer à ce que tous les gros beaufs occidentaux imaginent être un groupe de rock asiatique.

Vincit est effectivement plus sympa, mais là c'est le cliché du groupe mâle à chanteuse (bon, elle tient une guitare parfois ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Nouveau titre pour LiSA, qui a gagné récemment le prestigieux prix Japan Record Awards

Le feu n'est pas là juste pour la déco... la température était proche de zéro lors du tournage



Doc Loco a écrit :
Pas si nouveau que ça Rolling Quartz, je les avais croisées il y'a déjà un moment - et aussitôt rayées à vie de mes registres .

Comme tu dis, ça pue l'essai de gros coup marketing en essayant de se conformer à ce que tous les gros beaufs occidentaux imaginent être un groupe de rock asiatique.


Tu es méchant, tu n'imagine pas le temps que le management a passé à réfléchir à la quantité de cuir, vinyl et collants déchirés qu'il faut pour fabriquer un bon groupe de rock asiatique bien cliché...
izzyU2
Fraicheur, énergie débordante et toujours cette voix craquante... TETORA
izzyU2
Pas de nouveautés intéressantes cette semaine (à part le fantastique dernier album de Band-Maid !!!!), du coup c'est l'occasion idéale de mettre mon groupe préféré sur le topic !
En 2014, SCANDAL sort l'album "Hello World", sur ce disque chaque membre du groupe a un titre solo. En bonus d'un CD single il y avait un DVD live sympathique, je vous propose mes 2 titres préférés, la chanson "Kan Beer" par Tomomi et "Hon Wo Yomu" par Mami Sasazaki






Et pour finir, la face B du single Departure, l'excellent titre Rainy au son bien heavy !

Doc Loco
Toujours agréable de revoir ces archives .

Quelqu'un qui est en train de casser la baraque, c'est Aina The End! Sa prestation dans le célèbre show Youtube "The First Take" (principe simple: un interprète, un accompagnement dépouillé, une prise) a déjà engrangé plus de trois millions de vues en trois jours!

Evidemment, même si le fait qu'il s'agit d'un des titres les plus emblématiques de son groupe BiSH, "Orchestra", y est pour quelque chose, son interprétation bluffante, toute en sensibilité à fleur de peau est l'élément primordial. Je conseille vivement d emettre les sous-titres anglais, dès ses premiers mots vous serez scotchés.

Et évidemment, c'est la rampe de lancement idéale pour son premier album solo qui sort bientôt (déjà commandé depuis des semaines).

Ceci dit, pour une raison qui m'échappe, la vidéo ne veut pas s'afficher, donc il faudra aller voir sur YT "The First Take - Aina The End".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ouch! Triple attaque sur Pearl Harbour aujourd'hui!

Scandal



(bon, on sait ce que je pense de la voix trafiquée d'Haruna mais malgré tout ... j'aime bien ce groupe)

Aina The End



La future reine de la pop japonaise? Je le pense fermement

Et Band-Maid (encore! )



Toutes les trois à la même heure - vol groupé!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...