Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ouch! Triple attaque sur Pearl Harbour aujourd'hui!

Scandal



(bon, on sait ce que je pense de la voix trafiquée d'Haruna mais malgré tout ... j'aime bien ce groupe)

Aina The End



La future reine de la pop japonaise? Je le pense fermement

Et Band-Maid (encore! )



Toutes les trois à la même heure - vol groupé!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Bah tant qu'on parle de shamisen... autant mettre un peu de Wagakki Band, le mélange entre instruments traditionnels et gros rock fonctionne plutôt bien.



le solo vers 2:30... surtout avec une spatule (?) à la place du médiator...



Doc Loco a écrit :
Ouch! Triple attaque sur Pearl Harbour aujourd'hui!



à 16h c'était une véritable explosion... de notifications Youtube !
izzyU2
TRiDENT prépare la sortie de son premier album complet en mars prochain, bien formaté J-Rock, pas original mais assez efficace. Dans le même genre que Elfriede, Girlfriend,...


Doc Loco
izzyU2 a écrit :
TRiDENT prépare la sortie de son premier album complet en mars prochain, bien formaté J-Rock, pas original mais assez efficace. Dans le même genre que Elfriede, Girlfriend,...


Je suis d'accord avec toi mais j'aurais cité Hagane plutôt que Girlfriend (ces dernières sont beaucoup plus soft, et nettement influencées par Scandal).

Hagane, Elfriede, Trident, c'est un peu la deuxième division Jrock, de bons groupes à qui il manque un petit quelque chose d'original musicalement pour passer en première. Je croyais beaucoup en Trident que je suis depuis qu'elles s'appelaient GRB Kakumei (j'ai leurs premiers EPs) mais elles n'arrivent pas vraiment à décoller de leur moule trop formaté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :

Hagane, Elfriede, Trident, c'est un peu la deuxième division Jrock, de bons groupes à qui il manque un petit quelque chose d'original musicalement pour passer en première.


C'est exactement ça, il y a cette "deuxième division" J-Rock a qui il ne manque pas grand chose... il suffirait d'un bon single pour un générique d'anime pour percer le marché japonais.




Ce soir je propose The Peggies, pop-punk efficace. une apparition TV récente et un concert capturé lors d'un stream



Doc Loco
C'est super mignon . Pas mal l'arène virtuelle (et puis, une guitariste qui joue sur un Marshall Astoria Custom, c'est une preuve ultime de bon goût )

Vrai concert par contre: le 10 janvier, Gacharic Spin avait pu faire un petit concert, le premier depuis une éternité, et elles ont partagé aujourd'hui une adorable vidéo "behind the scenes" (avec quand même quelques extraits du concert). J'adore l'ambiance qui règne dans ce groupe.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La "petite et discrète" publicité pour le premier album solo d'Aina The End à Shibuya ...

https://twitter.com/aina_BiSH/(...)80129

Evidemment, on sent la puissance de WACK! là
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'ai déjà mon ticket (tu n'en seras pas surpris ) .

C'est le jour de la sortie du premier album solo d'Aina The End et du coup, elle nous refait un "The First Take"




... et cette fois le lien marche! Mettez les sous-titres en anglais.

Et tiens, qu'est-ce qui est arrivé chez moi aujourd'hui?







Elle se moque pas du monde
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
&ab_channel=UnluckyMorpheusofficial
Doc Loco
Tiens tiens, tu ne les aurais pas découverts par l'intermédiaire de leur violoniste Jill qui vient de faire le buzz avec sa reprise d'Eruption?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Tiens tiens, tu ne les aurais pas découverts par l'intermédiaire de leur violoniste Jill qui vient de faire le buzz avec sa reprise d'Eruption?


Pas besoin de floyd rose avec son violon...


Même Yngwie serait fier
Kandide
Doc Loco a écrit :
Tiens tiens, tu ne les aurais pas découverts par l'intermédiaire de leur violoniste Jill qui vient de faire le buzz avec sa reprise d'Eruption?
Exactement !
J'ai vu la vidéo de la reprise de Far Beyond the sun de Malmsteen !
Bien vu Doc !
izzyU2
Mary's Blood qui nous offre une reprise de LiSA !!


Pour le plaisir, la version originale de Gurenge par LiSA, le succès de ce titre a propulsé la chanteuse au rang de superstar au Japon
izzyU2
Wow... une nouvelle vidéo de Nemophila en plus, c'est Noël aujourd'hui ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...