Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ok, on est réconciliés alors

Je suis en train d'éouter le duo Shiina Ringo/Atarashii Gakko! ... surprenant! Bon, c'est plus un duo Shiina/Suzuka, et c'est réminescent de ce qu'elles proposaient il y'a quelques années sur leurs premiers albums .

Tracklist de l'album:
01. Chirinuru / Shiina Ringo and Nakajima Ikkyu (tricot, Jenny High)
02. I am a cat's eyes album ver. / Shiina Ringo
03. March of the Living / Ringo Shiina and AI
04. As a human being / Ringo Shiina
05. First KO win / Shiina Ringo and Nocchi (Perfume)
06.Open Secret album ver. / Shiina Ringo
07.Roman and Abacus TYO album ver. / Ringo Shiina and Hikaru Utada
08. Stunned and lost / Shiina Ringo
09. Dora 1 Solitary Run / Shiina Ringo and New School Leaders
10. Farewell Junjo album ver. / Shiina Ringo
11. A triumphant return / Shiina Ringo and Daoko
12. Itowokashi album ver. / Shiina Ringo
13. Almost like a bubble of water / Shiina Ringo (Charan Po Lantern)

C'est quand même bien du Shiina Ringo d'annoncer officiellement l'album deux jours avant sa parution .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quant à la tournée de SHIINA RINGO qui débutera en octobre, c'est annoncé comme une "tournée des arènes" . J'adore le nom de cette tournée

Ringo Expo '24 - "Reprise économique"

Programme de la tournée:
5 octobre (samedi)?Patinoire de la préfecture d'Aomori/Arène Soriyu
20 octobre (dimanche) Niigata Toki Messe/Niigata Convention Center
29 octobre (mardi) Salle du château d'Osaka
30 octobre (mercredi) Salle du château d'Osaka
7 novembre (jeudi) Shizuoka Ecopa Arena
21 novembre (jeudi) Saitama Super Arena
Samedi 23 novembre Saitama Super Arena
Dimanche 24 novembre Saitama Super Arena
30 novembre (samedi) Sundome Fukui
15 décembre (dim) Marine Messe Fukuoka Bâtiment A

J'espère qu'il y'aura des duos sur scène - je ne sais pas vous, mais un duo Shiina Ringo/Atarashii Gakko! live, je veux voir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, par avance je suis désolé de squatter ces pages depuis ce matin avec Shiina Ringo mais bon, son premier album depuis cinq ans (hors compils et tribute), c'est un évènement!


... et le premier MV (si on ne compte pas les singles déjà sortis, qui auront d'ailleurs droit à de nouvelles versions sur l'album) sort dans trois heures, à 17H! Et c'est le duo avec Nakajima Ikkyu de TRICOT

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, on sait que je met un point d'honneur à ne jamais rien publier concernant les idoles de Babymetal.

Sauf que hier c'était la Foxfest et qu'Asterism y participait ... avec même un duo avec les trois danseuses-chanteuses.

Alors, exceptionnellement, voici une (mauvaise) fancam de la chose:



Si ça peut booster leur popularité, tant mieux mais en soi c'est pas terrible du tout hein ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Bon, par avance je suis désolé de squatter ces pages depuis ce matin avec Shiina Ringo mais bon, son premier album depuis cinq ans (hors compils et tribute), c'est un évènement!


... et le premier MV (si on ne compte pas les singles déjà sortis, qui auront d'ailleurs droit à de nouvelles versions sur l'album) sort dans trois heures, à 17H! Et c'est le duo avec Nakajima Ikkyu de TRICOT



C'est même les six MV qui sortent à suite entre 17h et 17h30 !

Je serai curieux de connaître les raisons derrière le choix des collaboratrices. Très surpris de voir Nocchi de Perfume (pas sûr d'avoir déjà entendu son chant sans vocoder) et Momo de Charan Po Ratan, presque déçu de ne pas voir Aina ou Ado avec qui elle a déjà travaillé. (À noter que Daoko avait aussi participé à l'album de remix avec Shinichi Osawa (MONDO GROSSO)
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bon, on sait que je met un point d'honneur à ne jamais rien publier concernant les idoles de Babymetal.

Sauf que hier c'était la Foxfest et qu'Asterism y participait ... avec même un duo avec les trois danseuses-chanteuses.

Alors, exceptionnellement, voici une (mauvaise) fancam de la chose:



Si ça peut booster leur popularité, tant mieux mais en soi c'est pas terrible du tout hein ...



Alors ça n'est pas tout à fait vrai, et j'allais justement en parler ! Hier Asterism a bien joué au FoxFest de Babymetal.... mais notre trio de shreddeurs n'a pas joué avec Babymetal !! Ils ont joué avec METALVERSE... et METALVERSE est en fait un nouveau groupe lancé il y a un an avec 6 chanteuses (entre 15 et 18 ans) en tout.
Par contre c'est un sous-ensemble dérivé de Babymetal... et le but à terme est sans doute de remplacer les "baby" devenues bien trop âgées de Babymetal.





Doc Loco
@ GORO_theend six MV d'un coup! Elle est toujours aussi cintrée - et j'adore ça!

Oui, il y'a plein de collaborations que j'aurais adoré (Aina en tête!) mais bon, soyons déjà content de ce qu'lle nous offre.

@IzzyU2 : aaaah ok, c'est pour ça que ça sonnait pas terrible! La fancam était tellement mauvaise que je n'avais pas capté!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :


@IzzyU2 : aaaah ok, c'est pour ça que ça sonnait pas terrible! La fancam était tellement mauvaise que je n'avais pas capté!



La vraie question c'est : qu'est-ce que Asterism foutait là-bas... surtout pour s'infliger une collaboration avec la soupe de Metalverse !!??



En attendant le tsunami de clips de l'incroyable Sheena Ringo, LiSA dégaine un MV anime pour la face B de son dernier single en date :



GORO__theend
Eh beh, sacré marathon ! Il va falloir que je réécoute chaque morceau pour bien les digérer, mais je constate déjà la facilité avec laquelle elle s'adapte subtilement à chaque chanteuse et réciproquement (et les cosplay! J'ai confondu l'élève et le modèle plusieurs fois). Et Nocchi a du caractère, on a tendance à l'oublier avec Perfume.

En tout cas si la future tournée a cette gueule, ça promet un show époustouflant !
Doc Loco
Ok - SHIINA RINGO confirme qu'elle est toujours géniale. Mais qu'en plus elle a décidé de s'amuser, voire de s'éclater totalement .

Six MVs tournés dans le même décor (chaque fois remodelé), avec chacune de ses six "invitées" et elle a la grâce de ne jamais tirer la couverture à elle. Chacun des six MV demandera d'être regardé un grand nombre d efois pour tout saisir, et les morceaux encore plus pour apprécier toutes les subtilités (et qu'est-ce que les musiciens sont bien mis en évidence aussi!!!).

A priori, s'il devait y avoir un hit (ce qui n'est pas spécialement le but je pense) dans ces six titres, je mettrais bien quelques yens sur le duo avec Atarashii Gakko!, totalement irrésistible .

Régalez-vous !













Dans un monde où tellement de pseudo-divas se prennent dramatiquement au sérieux, quel plaisir de voir une vraie star s'amuser ainsi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
A priori, s'il devait y avoir un hit (ce qui n'est pas spécialement le but je pense) dans ces six titres, je mettrais bien quelques yens sur le duo avec Atarashii Gakko!, totalement irrésistible


Il manque le MV feat Utada Hikaru, et rien qu'avec ces deux noms côte à côte, c'est sûr que ça va faire du clic (je pari sur une première dans Music Station ou the First Take), bien que rien ne semble arrêter les rebelles de l'école et leur succès fulgurant.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :
A priori, s'il devait y avoir un hit (ce qui n'est pas spécialement le but je pense) dans ces six titres, je mettrais bien quelques yens sur le duo avec Atarashii Gakko!, totalement irrésistible


Il manque le MV feat Utada Hikaru, et rien qu'avec ces deux noms côte à côte, c'est sûr que ça va faire du clic (je pari sur une première dans Music Station ou the First Take), bien que rien ne semble arrêter les rebelles de l'école et leur succès fulgurant.


On savait que Suzuka avait une voix exceptionelle, on la découvre en rockstar sortant du placard .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Turritopsis:
"Se proliférant dans la plupart des océans du globe, la méduse immortelle porte dans son nom une particularité unique dans le règne animal : elle possède une espérance de vie illimitée. Le secret de son immortalité fait autant rêver les humains qu’elle intrigue les généticiens. En 2022, les chercheurs ont publié leurs découvertes sur le processus génétique qui permet au mollusque de rajeunir."

https://lemagdesanimaux.ouest-(...).html



A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Turritopsis:
"Se proliférant dans la plupart des océans du globe, la méduse immortelle porte dans son nom une particularité unique dans le règne animal : elle possède une espérance de vie illimitée. Le secret de son immortalité fait autant rêver les humains qu’elle intrigue les généticiens. En 2022, les chercheurs ont publié leurs découvertes sur le processus génétique qui permet au mollusque de rajeunir."

https://lemagdesanimaux.ouest-(...).html



A+


Du pur Ringo - j'allais rechercher la signification, tu m'as épargné le travail. J'adore son sens de l'humour!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, quand je disais que le morceau de Shiina Ringo avec Atarashii Gakko! me rappelait les débuts de celles-ci, je ne croyais pas si bien dire: il y'a bien un rapport entre SR et AG, à savoir le claviériste H ZETT M (Masayuki Hizumi) qui a joué dans le groupe de scène de SR ainsi que sur le premier album de Tokyo Jihen ... et qui a produit le premier album d'Atarashii Gakko!

Ainsi ces morceaux, non seulement produits mais aussi composés par H ZETT M:





Il serait étonnant qu'il n'ait pas parlé d'elles à Shiina à l'époque et que donc elle ait suivi leur carrière bourgeonnante .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
ANO et la pub TV… ça faisait longtemps !! Et celle-ci est grandiose !!

Pub + tournage

En ce moment sur groupes / artistes pros...